Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Cuba possède un style et une personnalité unique qui le distinguent des autres lieux touristiques. En faisant un voyage à Cuba, vous découvrirez la rumba, un mélange festif de musiques et de danses qui a pris un essor dans les quartiers marginalisés de plusieurs villes de Cuba et ses plus belles plages ainsi que les différentes maisons coloniales qui ont apporté une touche décorative à la ville durant des siècles. Grâce à ses autoroutes qui sont en très bon état, vous pouvez descendre à Santiago de Cuba, depuis la Havane, en quelques jours, tout en profitant des beaux paysages vallonnés du pays.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

L’exploration de l’île de Cuba fait partie de ces voyages à faire au moins une fois dans sa vie. C’est une destination authentique et envoûtante qui vous éblouira encore plus si vous vous évadez hors des sentiers battus. Cuba, conduit par Fidel Alejandro Castro Ruz (connu de tous par le nom de Fidel Castro), comme Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et patriote et comme président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Il est formé par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. Aujourd’hui, Cuba continue de vivre entre modernisme et coutumes, d’où ce mélange exceptionnel. Le peso cubain convertible et le peso cubain sont les deux monnaies qui y sont utilisées. Cuba est aussi une destination de voyage parfaite pour les touristes qui voyagent avec leurs enfants, à la recherche d’exotisme et de dépaysement car les constructions touristiques de l’île sont appropriées aux tout-petits. Un circuit cubain commence généralement par La Havane. Ensuite, celui-ci varie suivant les envies personnelles. La région de Vinales et ses illustres buttes de calcaire qui jonchent la vallée appartiennent au patrimoine mondial de l’Unesco. A Cuba, les sites insolites sont nombreux et c’est pour cette raison qu’il faut bien prévoir son circuit. Ainsi, carte touristique en main, préparez votre séjour à Cuba. Vous trouverez ci-dessous les endroits insolites à ne surtout pas rater.

Cuba

Votre voyage sur-mesure à Cuba

Attendez-vous à des voyages sur-mesure en compagnie de notre agence. Votre voyage à Cuba sera bien préparé et répondra à vos attentes et envies. Vous découvrirez les sites à ne pas manquer de cette île caribéenne ainsi que toutes ses facettes. Armé d’un art de vivre et d’un patrimoine légendaire hors du commun, les centres historiques de ses villes sont classés au patrimoine de l’UNESCO. Notre conseiller voyage restera à votre disposition en vous proposant les meilleures destinations de l’île, selon vos préférences. Aussi, il vous prodiguera de bons conseils et vous tiendra informé de nos bons plans, parce que vous faire découvrir tous les attraits de Cuba nous fera un grand plaisir. Ainsi, n’hésitez pas à recourir aux services de nos spécialistes pour préparer votre voyage dans cette île des Caraïbes.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir Trinidad pour faire un saut dans le passé

Pendant votre visite touristique de Cuba, ne ratez surtout pas le passage à Trinidad. Cette jolie ville préservée, malgré le fait de s’être « ensommeillée » en 1850 et de ne pas s’être « ranimée » depuis, est l’une des cités à qui Cuba doit sa notoriété. Dans ses ruelles, vous pouvez vous balader à votre guise. Trinidad vous émerveillera certainement grâce à son charme incomparable, ses superbes maisons coloniales, aux champs avoisinants, accessibles facilement, et au décor de musique cubaine ardente. Cette petite ville a tout pour plaire aux estivants venus des quatre coins du monde, de par les nombreux attraits de la Cuba du XXIe siècle.

Découvrir Trinidad pour faire un saut dans le passé

Flâner à Camagüey et dans son labyrinthe des rues

N’oubliez pas non plus de découvrir Camagüey. En effet, des vacances à Cuba, sans la visite de cette cité des tinajones ou jarres en terre cuite, des églises et des pirates, ne valent pas grand-chose. Camagüey est connue par son paysage indompté, ses rivages paradisiaques et son architecture coloniale. C’est l’un des endroits de Cuba que tout vacancier doit absolument visiter. Son labyrinthe des rues et ses allées inextricables comme celles d’une médina marocaine ne feront qu’agrémenter votre séjour. Vous allez découvrir lors de vos circuits accompagnés combien Camagüey respecte la tradition qui veut qu’elle contredise couramment la règle. Vous allez également apercevoir que la construction de la ville a été réalisée selon un plan différent de celui de presque toutes les autres viles coloniales espagnoles d’Amérique latine. Ses voies cachent des plazzas triangulaires, des églises catholiques et dévoilent un peu partout les secrets artistiques les plus imprévus.

Flâner à Camagüey et dans son labyrinthe des rues
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi