Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Quand on prévoit de partir en vacances, il convient de se renseigner auprès des voyagistes ou Tour operator pour bien préparer son voyage. Pour cela, il est important de connaître les prix et les types de vol (vol direct ou vol avec escale). Recourir au comparateur de vols est donc essentiel pour trouver le meilleur prix du billet. Étant donné que Cuba soit une grande île, définir votre destination en fonction de vos besoins est indispensable. Pour vous aider, notre agence est actuellement à votre entière disposition pour fournir toutes les informations nécessaires.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba est établie au Nord de la Jamaïque et des Îles Caïmans, à l’Ouest des îles Turques et Caïques, à l’Est du Mexique, au Sud des Bahamas et de la côte Est ainsi qu’au Nord des Antilles, à la jonction de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique de l’océan Atlantique. C’est une île authentique et envoûtante qui vous étonnera encore plus si vous vous évadez hors des sentiers battus. Cuba est longtemps restée à l’écart du tourisme et cette longue période d’isolement a permis à l’île de préserver son style architectural colonial, empreinte de style art déco. Aujourd’hui Cuba est divisée entre modernité et coutumes d’où la diversité exceptionnelle. A Cuba, une ambiance de fête attend les touristes à chaque coin de rue. C’est également ce qu’on fait de mieux en termes de cigares au monde entier, le rhum cubain et les véhicules de collection qui sillonnent les rues aux maisons colorées. A Cuba, Vous avez le choix entre planifier un séjour comportant un circuit auto-tour, ou louer vous même un véhicule sur place. Un séjour cubain débute normalement par La Havane mais après le programme ne dépendra que des préférences. La région de Vinales avec ses célèbres buttes de calcaire qui parsèment la vallée a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. A Cuba, il existe divers sites à visiter et c’est pour cette raison qu’il faut bien prévoir son itinéraire. Il est conseillé de ne pas séjourner pendant la période des fêtes de fin d’années car l’île est inondée d’une vague de touristes. Ci-dessous vous sont proposés les meilleurs sites de la ville, qu’il faut nécessairement visiter.

Cuba

Tout savoir sur les vaccins à Cuba

Cuba fait partie des régions les plus saines des Caraïbes. Aucun vaccin n’est obligatoire. Mais quelques vaccins classiques pour tout voyageur en provenance de l’hémisphère Nord sont tout de même recommandés. Les vaccins universels préconisés pour l’Europe (diphtérie, hépatite A et B, tétanos, polio, typhoïde) doivent être à jour. Il est aussi obligatoire pour les voyageurs de souscrire une assurance médicale et une assurance rapatriement auprès d’une compagnie d’assurance agréée par les autorités cubaines. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous serez obligé de le faire à votre arrivée à la grande île. Un document justificatif vous sera demandé.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faut-il un visa pour Cuba ?

Pour un voyage à Cuba, vous devez vous munir d’un passeport valide et d’une carte touristique pour votre visa. Ce formulaire est obligatoire et est également valable pour les enfants et les nourrissons pour pouvoir y séjourner. Le visa Cuba a une durée de validité de 30 jours à compter de la date de votre arrivée dans la grande île, et est renouvelable une seule fois pour une durée de 30 jours supplémentaires. La souscription à l’assurance voyage Cuba est aussi obligatoire pour tous, et les documents attestant votre souscription vous permettront de couvrir les frais médicaux ainsi que l’assistance rapatriement.

Visa pour Cuba

Le plus haut sommet de Cuba qu’est Pico Turquino

Passionné d’aventure, ne manquez pas de grimper tout en haut de Pico Turquino, point culminant de Cuba. Une grande randonnée de 17 km en deux (02) ou trois (03) jours, accompagnée du meilleur guide de la région. L’ascension de cette crête abrupte à travers des sentiers, des forêts et des pentes raides sous le vent de la Sierra Maestra, sera pour vous une expérience inoubliable. Ce trek sera non seulement une occasion pour vous d’en apprendre plus sur l’histoire du site, mais aussi de découvrir les richesses dont regorge la nature. Sur le chemin, nous vous recommandons de faire un tour à l’ancien QG de Fidel Castro, véritable trésor de l’histoire de la Révolution cubaine. Ainsi, pour un voyage inédit et pourtant pas cher à Cuba, essayez le Pico Turquino.

Le plus haut sommet de Cuba qu’est Pico Turquino
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi