Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Cuba est une destination aux multi-facettes, avec une richesse culturelle et naturelle. Elle est donc destinée aux personnes désireuses de découvrir son histoire et sa nature luxuriante. Si vous souhaitez passer des vacances de rêve à Cuba, recourir à une agence de voyage spécialisée Cuba est un atout non négligeable. Pour vous aider, voici des agences de voyage en ligne : Go voyages, Havas voyage, Look voyages et Bleu voyages. Vous pouvez les contacter à tout moment et réserver en ligne. Ces agences sont de vrais spécialistes de voyage à Cuba. Leurs offres sont intéressantes, avec, entre autres, des séjours inédits à petits prix, un circuit et vols à bon prix, des bons plans…, en tout, des vacances pas chères.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba est située au Nord de la Jamaïque et des Îles Caïmans, à l’Ouest des îles Turques et Caïques, à l’Est du Mexique, au Sud des Bahamas et de la côte Est ainsi qu’au Nord des Antilles, à la jonction de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique de l’océan Atlantique. Après Hispaniola en superficie, Cuba est la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes, de par ses 11 241 161 individus. La Havane est sa capitale et l’espagnol est sa langue officielle. Cuba, gouverné par Fidel Alejandro Castro Ruz (plus communément Fidel Castro), comme Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et patriote, et comme président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Il est formé par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. Au jour d’aujourd’hui Cuba est divisée entre contemporanéité et coutumes d’où ce mélange exceptionnelle. Cuba est une destination attirante des Caraïbes et les vacanciers musicophiles qui aiment danser y trouveront leur bonheur. Cuba est aussi une destination de voyage adaptée pour les vacanciers accompagnés de leurs enfants en quête d’évasion et de nouvelles sensations car les constructions touristiques de l’île sont convenables aux enfants. Cuba c’est tout ça et le touriste doit bien planifier son circuit à Cuba car les visites à ne pas rater sont nombreuses au pays de Castro : La Havane, la capitale, Trinidad la plus belle des villes de Cuba, les villages de Vinales, Guardalavaca, Coco, Holguin, Cayo… La région de Vinales avec ses célèbres buttes de calcaire qui parsèment la vallée appartiennent au patrimoine mondial de l’Unesco. A Cuba, il existe divers sites à explorer et c’est pour cela qu’il est nécessaire de bien préparer son circuit. Il est conseillé de ne pas séjourner au cours de la période des fêtes de fin d’années car l’île est inondée d’une vague de touristes. Ci-dessous vous sont proposés les meilleurs sites de la ville, qu’il faut nécessairement découvrir.

Cuba

Notre sélection d’hôtels à Cuba

Pour passer un agréable séjour dans un cadre somptueux, la plus belle île des caraïbes vous offre un large choix d’hôtel correspondant à vos envies et en voici quelques exemples. L’hôtel Melia est un hôtel 5 étoiles qui se trouve à proximité du Varadero Golf club. On peut y trouver des jardins suspendus avec un accès qui mène directement à la plage. Cet hôtel possède des chambres et des suites qui offrent une vue sur la mer. Il y a aussi L’hôtel Club. C’est un petit hôtel qui se situe sur le bord de la plage de la ville de Varadero et destiné aux jeunes couples ou familles qui recherchent de la tranquillité. Si vous voulez passer des vacances inoubliables sur la plage, choisissez l’un de ces hôtels.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Las Terrazas : un éco-village unique

Lors de votre circuit accompagné, pour partir à la découverte de Cuba et de ses maisons traditionnelles dans toute leur beauté, n’oubliez pas de faire un petit détour en passant à Las Terrazas. Petit retour sur l’histoire : durant l’année 1968, alors que le mouvement écologique commençait tout juste avec une association d’altercation assez secrète, les habitants, soucieux avant la lettre du coût environnemental décrété à cette île pour un déboisement considérable, trouvèrent une idée pour sauver l’île de la catastrophe. Après avoir empêché plusieurs forêts d’être détruites, un groupement de Cubains laborieux construit son propre éco-village : Las Terrazas. Il s’y établit de nombreux agriculteurs de café, des musiciens, des artistes et l’Hôtel Moka, un hôtel bien particulier.

Las Terrazas : un éco-village unique

Matanzas et ses secrets

Que vous partez en famille, en amoureux ou entre amis, en direction de Cuba, la destination à ne pas manquer est aussi Matanzas, ce lieu bien élégant et adapté aux voyageurs qui paraît comme une ville totalement différente, si on le découvre après avoir visité Varadero. Cependant, en lui consacrant un peu de temps, sa richesse historique vous dévoilera tout de la vraie Cuba libre que vingt visites successives dans les stations balnéaires de la grande île réunies. L’emplacement en hauteur de la culture et de l’élégance de Matanzas est le Teatro Sauto. Tandis qu’à travers l’énergique rumba que l’on entend depuis la Plaza de la Vigía donne toute sa mesure, l’« âme » africaine de la ville.

Matanzas et ses secrets
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi