Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Notre site de voyages organise différentes catégories de circuits, dont des formules pour le Canada. Selon les préférences des vacanciers, ils peuvent choisir entre des circuits accompagnés en groupe pour un voyage convivial au ou participer à un circuit privé. Cette dernière formule est idéale pour les couples qui choisissent le Canada comme destination pour leur voyage de noces et les vacanciers qui souhaitent voyager seuls. La diversité des circuits et l’immensité du territoire font que l’on peut partir au Canada en autotours à la découverte du territoire est ou ouest du pays en hiver ou en été. Pour bénéficier de circuits authentiques au Canada, le vacancier peut choisir des itinéraires personnalisés dans différentes provinces du pays.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Partir au Canada est le moyen de visiter le deuxième plus grand État au monde. Cette destination spécialisée dans le tourisme est localisée à proximité de l’océan Atlantique à l’est, de l’océan Pacifique à l’ouest et de l’Arctique au nord. Partir au Canada offre l’avantage de jouir d’un pays accueillant et chaleureux. L’État du Canada est connu pour être le paradis des gourmets par excellence. Les voyages en groupe peuvent se faire à travers des circuits accompagnés à la découverte des chutes du Niagara, de la province du Québec, des villes incontournables telles que Montréal, Vancouver, Toronto, Edmonton, Calgary, Hamilton ou encore Winnipeg. Cette option offre des vacances inoubliables pendant le voyage au Canada. Sur la côte Est, la visite de Toronto, Ottawa la capitale du Canada dans la province de l’Ontario, Québec-ville et sa voisine Montréal font partie de meilleurs circuits à explorer… Son air pur tonifiant et les étendues vertes sont de formidables endroits pour se relaxer au contact de la nature. Les Canadiens sont connus pour leur ouverture d’esprit, leur gentillesse et leur hospitalité. L’État du Canada offre un nombre incroyable de formules de séjour en fonction du choix pour un circuit nature ou pour la visite des grandes villes et des itinéraires routiniers. Que faire au Canada ? Ce pays de villégiature s’adapte parfaitement aux amateurs de grands espaces et de nature. Le Canada est la destination idéale pour faire de la marche via les parcours de forêts gigantesques, découvrir le panorama ou les immenses prairies parsemées de ruisseaux et de petites cascades.

Ontario

Quelle est la meilleure période pour partir au Canada ?

Quelle est la meilleure saison pour partir au Canada ? Vivez des vacances exceptionnelles en prenant compte de la meilleure saison pour voyager. Profitez ainsi du meilleur climat en organisant votre séjour au pays à la feuille d’érable au moment opportun. Cette destination touristique représente un vaste territoire au point que la température évolue selon la latitude. On constate que les endroits du Canada situés de plus en plus au nord présentent une diminution des températures. Quant aux saisons sur les côtes canadiennes elles sont plus humides et les températures des localités à l’intérieur des plaines y sont plus sèches. On constate que les meilleurs mois pour un séjour au Canada sont juin, juillet et août.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter Toronto au cours de son voyage au Canada

En plus d’être la capitale de la province l’Ontario, Toronto est aussi connu pour être la plus grande ville canadienne. Ce lieu touristique permet aux voyageurs de profiter des attractions fantastiques comme des parcs à thème fabuleux, la découverte de magnifiques aquariums… Durant une escapade à Toronto, le vacancier devra songer à visiter la ville de Niagara ainsi que ses chutes spectaculaires. En faisant une escale de quelques jours à Toronto, les touristes pourront admirer plusieurs lieux attrayants et profiter de quelques activités emblématiques. Visiter la tour CN et son restaurant tournant, scruter le château fort Casa Loma, découvrir l’aquarium Replay… si les touristes en quête de sensations fortes optent pour une journée au parc d’attractions Canada’s Wonderland, ceux qui préfèrent faire du shopping s’intéresseront davantage au Centre Eton Toronto.

Toronto

Destinations touristiques de Vancouver

Surnommée City of Vancouver ou plus couramment Vancouver, cette ville du Canada se trouve dans les basses terres continentales de la Colombie-Britannique. La métropole britanno-colombienne est une cité portuaire localisée près du Pacifique. Vancouver figure en 23eme position des villes recensant le plus grand nombre d’habitants. Elle est célèbre pour posséder l’un des plus immenses parcs urbains d’Amérique du Nord. L’espace vert couvre environ 4 km² de superficie. Ceux qui souhaitent avoir une vue surplombant un paysage grandiose doivent atteindre le sommet des montagnes North Shore. Si la vue est suffisamment dégagée, on peut même apercevoir le volcan enneigé situé au sud-est de Washington ainsi que le mont Baker. Passer un séjour à Vancouver permet de profiter de plusieurs lieux touristiques comme les parcs Stanley, faire une balade dans les Rocheuses canadiennes, se rendre à l’aquarium de Vancouver, ou traverser le pont suspendu de Capilano.

Destinations touristiques de Vancouver
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi