Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un voyage personnalisé au Cambodge permet de concevoir un itinéraire unique qui correspond entièrement à vos aspirations et à vos envies d’aventure. Confiez la création d’un séjour personnalisé à un spécialiste de la destination Indochine pour découvrir les incontournables de cette région du monde. Vous pouvez partir à la découverte des temples d’Angkor à pied, à vélo et même en tuk tuk ou moto-taxi. Le voyage personnalisé est la formule idéale pour découvrir le Cambodge profond, hors des sentiers battus, aller à la rencontre des communautés qui vivent dans les provinces reculées, explorer la nature intacte autour du lac Tonlé Sap ainsi que les villages flottants qui le bordent.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste état de la péninsule indochinoise, est limitrophe à la Thaïlande à l’ouest, au Laos au nord-ouest et au Vietnam à l’est. S’envoler au pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est avoir le plaisir de goûter à une extraordinaire aventure et découvrir des lieux d’une beauté incomparable. Le Cambodge est un lieu de tourisme attirant, dont la civilisation remonte à des millénaires qui a de tout temps séduit des générations de voyageurs assoiffés d’exotisme et d’aventures. Partez sur les traces d’une sagesse millénaire, de la culture bouddhiste et du temps où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre originale fascine et séduit le vacancier tout au long de son voyage. Découvrir le Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour vivre des instants de plaisir unique au centre d’une nature luxuriante et généreuse. La découverte du pays des fils de Kambu conduit le voyageur vers des endroits extraordinaires par exemple les prestigieux temples d’Angkor, considérés comme patrimoine mondial de l’humanité et qui représentent de vrais musées en plein air. Au cours de chaque étape du voyage, le touriste profite pleinement de l’exotisme, assimile le charme des joyaux du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour découvrir les autres sites uniques de la péninsule indochinoise, choisissez un séjour combiné et envolez-vous pour une aventure d’exploration des merveilles du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Notre sélection d’adresses de charmes au Cambodge

Voyager au Cambodge est l’occasion de vivre une expérience unique à la découverte des plus incroyables témoignages de l’histoire du royaume khmer et de l’Indochine. Ce séjour est l’occasion d’apprécier des paysages fabuleux et visiter les richesses culturelles cambodgiennes en s’offrant un séjour hors du temps. Les vacances au Cambodge permettent aussi d’héberger dans des hôtels de charme à Phnom Penh, Sihanoukville, Battambang, Siem Reap ainsi que les stations balnéaires. Réserver dans un hôtel de charme est un moyen pour apprécier la face cachée des traditions khmères. Ces modes d’hébergement représentent un cadre exceptionnel permettant aux hôtes d’apprécier la culture khmère dans ses moindres détails.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter le village flottant de Kompong Chhnang

Le village flottant de Kompong Chhnang est situé sur le lac Tonlé, plus précisément à l’embouchure de la rivière Tonlé. Ce village fait partie des lieux incontournables à découvrir au cours de voyage au Cambodge. Dans ce lieu coupé du monde, près de 4000 familles de pêcheurs vivent en harmonie avec la nature. Certaines de ces familles proviennent du Vietnam, le pays voisin. Ils vivent de pêche et de la fabrication de produit artisanat qu’ils revendent aux vacanciers et sur le marché local. Les poteries originaires de Kampong Chhnang font la réputation du village, elles sont vendues à travers le Cambodge. Durant leur escale à Kompong Chhnang, les globe-trotters pourront découvrir plusieurs pagodes, villages des pêcheurs et potiers en appréciant un fabuleux paysage exotique.

Kompong Chhnang

Découverte du Parc National de Botum Sakor

Les vacanciers qui souhaitent apprécier la faune et la flore cambodgienne devront visiter la région du parc national de Botum Sakor. Cette visite incontournable au cours d’un voyage au Cambodge permet de satisfaire les attentes des touristes qui voyagent hors des sentiers battus. Les plus chanceux pourront apercevoir le tigre indonésien, des léopards et des ours au cours de leur expédition. L’intégralité des espèces de serpents du Sud-est asiatique se trouve dans les forêts denses de ce lieu enchanteur, on peut ainsi découvrir différentes espèces de cobras et la célèbre vipère de Malaisie. Le voyageur peut également observer dans la rivière traversant le parc certaines espèces de crocodiles. Wildlife Alliance qui est l’organisation de protection de la nature, a classé la réserve naturelle cambodgienne comme étant un endroit de biodiversité le plus spectaculaire d’Asie du Sud-Est.

Parc National de Botum Sakor
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi