Explorez les Bahamas à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

En consultant la carte des Bahamas, on peut plus facilement découvrir la forme géographique de l’archipel, l’emplacement de la capitale, les îles les plus importantes et les îlots moins fréquentés par les touristes. Cette dernière destination convient aux vacanciers en quête de séjour paisible dans un paysage idyllique. En étudiant une carte générique sur l’archipel des Bahamas, on peut aisément repérer Andros la plus grande île des Bahamas. Grâce à une carte représentant le plan des Bahamas, les touristes peuvent découvrir les principales destinations de ce pays situé à proximité de Cuba : Grand Abaco, Grande Inagua, Eleuthera, Grand Bahama…

Ce qu’il faut savoir sur les Bahamas

Cet État des Antilles qui est devenu indépendant en 1973 est composé de plus de 700 îles et îlots qui sont répartis sur 260 000 km². Les Bahamas sont un paradis pour les milliardaires, mais pas uniquement… Ce lieu de villégiature est constitué d’un groupe d’îles, près de 700 en tout, dont uniquement 30 à 40 sont habitées. Les îles Bahamas sont un lieu magnifique où l’on se croit au bout du monde. Pour explorer l’archipel des Bahamas, choisissez les îles que vous désirez connaitre en bateau à voile ou à moteur. Le panorama des Bahamas est d’une beauté exceptionnelle et après un passage à Nassau la capitale, la découverte du Musée de l’Esclavage et celle de la vieille cité, le voyageur peut partir pour un petit circuit sur Paradise Island qui est relié par deux ponts à Nassau. Ici le décor ne se compose que d’une multitude d’îlots parsemés sur une mer d’eau turquoise bordés de plages de sable blanc et de cocotiers. De quoi rêver… Pour découvrir l’archipel des Bahamas, on peut se balader d’île en île en choisissant comme moyen de voyage le voilier pour explorer les belles îles d’Abacos, Andros island, Bimini Island, Eleuthera, Cat island, Exuma… Passer un voyage d’exception aux Bahamas en choisissant comme mode d’hébergement une réservation avec formule all inclusive dans les meilleurs hôtels. Planifier son séjour aux Bahamas permet de profiter de plages de sable blanc, un paysage luxuriant ou s’exercer à la plongée sous-marine. Grâce à Monde Authentique, les visiteurs auront le moyen d’avoir des recommandations de professionnels pour pouvoir bénéficier des idées de voyages découvertes.

Bahamas

Votre autotour aux Bahamas

Durant les vacances aux Bahamas, les vacanciers pourront choisir de participer à des circuits en autotour ou embarquer à bord d’une croisière. Ce lieu de villégiature représente aussi une île paradisiaque idéale pour réaliser une randonnée et faire du trek. Faire de la randonnée dans cet État des Antilles permet de faire du sport tout en admirant des paysages paradisiaques. L’avantage de cette activité est qu’elle convient pour un voyage en famille . C’est une destination pour un voyage de noces. Les offres de voyages tout compris dans un complexe hôtelier sont l’occasion de passer d’agréables séjours à la découverte de magnifiques spots de plongée, de plages d’eau turquoise et de sable fin et de jungle luxuriante.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Long Island, explorer des grottes et cavernes surprenantes

Long Island est un archipel s’étendant sur 130 km de long et 6 km de large. Il se trouve à 265 km au sud de Nassau. Ce lieu de villégiature a comme particularité de posséder plusieurs cavités naturelles sous-marines et souterraines. Durant son escale à Long Island, le vacancier pourra choisir parmi plusieurs activités telles que la découverte de Dean’s Blue Hole qui se trouve à proximité de Clarence Town. Les voyageurs peuvent aussi programmer leur séjour pour explorer le site historique Colombus Point et  visiter les grottes et cavernes spectaculaires du Deadman’s Cay Caves.

Long Island

Île d’Eleuthera, découverte de l’archipel paradisiaque

L’île des Bahamas Eleuthera se trouve à 80 km à l’est de Nassau, elle possède une forme unique. Cet archipel aux formes très allongées mesure 180 km de long et 2 km de large seulement. Ceux qui passent des vacances sur Eleuthera, l’île qui possède 4 aéroports vont découvrir de nombreuses plages de sable rose ainsi que plusieurs stations balnéaires. Pendant les vacances sur ce lieu de villégiature, les touristes pourront héberger dans des établissements touristiques exceptionnels aménagés sur l’île principale. La plupart des installations sophistiquées se situent sur Harbour Island et Spanish Wells. Parmi les destinations intéressantes, lorsque l’on voyage à Eleuthera, citons : Surfer’s Beach, French Leave, Windermere Island…

Île d’Eleuthera
Gold Rock Beach, Île de Grand Bahama
Green Turtle Cay, Île d'Abaco
Enfants à Morgan Bluff sur l'île d'Andros
Trou bleu sur l'île d'Andros
Village de Gouvernor's Harbour sur l'île de Eleuthera
Plage Lighthouse sur l'île de Eleuthera
Cochons nageurs sur l'île d'Exuma
Plongée à Exuma
Marchand de fruits à Grand Bahama
Kayak dans la mangrove sur l'île Grand Bahama
Pêcheur de West End sur l'île de Grand Bahama
Carnaval du Junkanoo à Nassau
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi