Explorez l'Australie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour les amoureux de la nature, l’Australie leur offre le privilège de visiter des sublimes sites qui préservent jusqu’à présent leurs beauté. La Tasmanie par exemple est incontournable. Cette petite île située au sud de Melbourne dispose d’une nature encore vierge, possédant une faune et une flore des plus impressionnantes sur terre. De même, les autres endroits à visiter ne manquent pas : les parcs nationaux du Nord (Lakefield National Park et Cape Melville National Park), le parc national Cradle Mountain-Lake St Clair). Vous ne savez pas où dormir ? Si vous voulez vivre des moments inoubliables et d’exception, passez vos nuits dans un camping-car, notamment si vous voyagez en groupe ! Sinon, pour une nuit plus originale, vous pourrez essayer au moins une fois dans votre vie de dormir dans les arbres dans une forêt tropicale. Une expérience unique à essayer à tout prix !!! Et pour parfaire votre séjour, n’hésitez pas à faire un tour en voiture pour un dépaysement total.

Ce qu’il faut savoir sur l’Australie

L’Australie attire de plus en plus les touristes des quatre coins du monde ! Effectivement, c’est un pays insulaire sis entre l’océan Indien et le Pacifique Sud. Mère nature a vraiment été généreuse avec ce lieu qui représente l’un des endroits les plus paradisiaques sur terre. Du reste, vous avez la possibilité de pratiquer plusieurs sports et activités originales pour un séjour d’exception. Petits et grands auront la chance de passer des vacances inoubliables. Impossible de s’ennuyer, que votre séjour soit bref ou prolongé. Sa beauté hors du commun et ses sites mythiques vont vous surprendre : la grande barrière de Corail, le snorkeling et la plongée sous-marine, le désert, la forêt sauvage… Aucun touriste ne peut rester indifférent à son attrait, bordé par des plages intactes, offrant un paysage des plus saisissants sur terre. Terre multiculturelle, c’est un lieu au soleil idéal pour un voyage de noces, en famille ou entre amis. Les amoureux de la nature vont s’émerveiller en découvrant une telle richesse naturelle. Pour ceux qui recherchent un peu plus de sensation, ils auront la possibilité d’opter pour des destinations originales !!! Bref, on se rend compte que l’Australie est parfaitement capable de rivaliser avec les plus beaux pays du monde.

Plage Australie

Faire de la randonnée en Australie

En quête d’un programme « randonnée » durant vos prochaines vacances ? Partez en Australie. C’est la destination parfaite pour randonner. Le pays possède des sentiers adaptés à tous les niveaux : dans la majestueuse forêt tropicale, dans la brousse australienne, dans le désert et dans les sentiers de randonnées. Attention ! Les sites ci-après ont une réputation mondiale : le Wilsons Promontory et le Great Ocean Walk. Quoi qu’il en soit, les formules peuvent s’adapter à tous les besoins, que vous prévoyiez de faire un trek d’une demi-journée ou de plusieurs jours. En tout cas, n’oubliez pas de réserver, notamment si vous voyagez en haute saison pour éviter toute mauvaise surprise. Quoi qu’il en soit, le moment idéal pour pratiquer des randonnées au pays des kangourous se situe entre le mois de septembre et avril.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Tasmanie

La « Tasmanie », qu’est ce que c’est ? C’est à la fois une petite île somptueuse et une zone protégée sise au sud de Melbourne. Le moyen de transport le plus pratique et la plus accessible pour atteindre l’île est le Ferry, au départ de Melbourne. La forêt tropicale est riche en faune et en flore. De plus, elle est dotée de nombreux sites qui regorgent d’espèces animales endémiques ou non et de végétations luxuriantes comme le Cradle Moutain National Park, le Tasman national Park ou le Freycinet National Park.

En outre, ses plages idylliques ne vous laisseront pas indifférent. Si vous voyagez avec des enfants, ils vont être enchantés ! Et pour finir, l’île dispose de nombreux sentiers de randonnées, si vous voulez vous exercer !!!

La Tasmanie

L’Uluru

Uluru ou Ayers Rock compte des millions de visiteurs chaque année. C’est l’un des sites les plus populaires de l’Australie. Effectivement, c’est une grosse roche légendaire de 350 mètres qui est venue de nulle part et qui s’est implantée au cœur du désert. Au coucher du soleil, la vue y est encore plus merveilleuse. L’endroit est assez loin de la ville, car il faudrait parcourir 440 km au départ d’Alice Springs pour l’atteindre. Pour une meilleure expérience, il serait plus judicieux de louer un van. C’est le moyen le plus abordable et le plus pratique. En tout cas, même s’il est très tentant d’y monter, n’y grimpez pas, car c’est une roche sacrée pour les Aborigènes. Quand même, puisque vous avez déjà payé l’entrée à l’Uluru, pourquoi manquer les autres sites qui se trouvent à proximité ? Si vous disposez d’un peu de temps, faites un petit détour aux formations rocheuses des Olga et au Kings Canyon.

L’Uluru
Danse traditionnelle aborigène, Darwin
Uluru, centre rouge
Bamurru Plains
L'archipel paradisiaque des Whitsundays
L'île au Kangourou
Parc national François Perron
Daintrée Australie
Le camping en Australie
L'Opéra de Sydney illuminé
Parc national des Pinnacles près de Cervantes
Art ancestral aborigène au parc national du Kakadu
Le parc national de Karijini
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi