Explorez l'Australie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Quand on dit Australie, on a tout de suite en tête la Grande Barrière, Fraser, Kangourou Island… Évidemment, ce sont les incontournables. Mais pour passer un voyage insolite sur l’île-continent, choisissez un circuit sur mesure. Vous aurez par exemple au programme la visite du sanctuaire de William Ricketts, de la ville souterraine de Coober Pedy dans le désert, des lacs bioluminescents du Gippsland, des formations rocheuses… Quand même, pour vous garantir un séjour authentique, optez pour un voyage organisé. Ainsi, les spécialistes en voyage sur mesure pourront vous élaborer un itinéraire personnalisé à la hauteur de vos envies et de votre budget.

Ce qu’il faut savoir sur l’Australie

L’Australie séduit la grande majorité des vacanciers ! En effet, c’est un pays insulaire sis entre l’océan Indien et le Pacifique Sud. On dirait que mère nature a vraiment gâté cet État que l’on peut considérer comme un petit paradis terrestre. D’ailleurs, une fois arrivé à destination, vous pourrez profiter au max de votre séjour, grâce aux sports et activités hors du commun. Petits et grands pourront y vivre des instants mémorables. Bref, il est impensable de s’ennuyer, quelle que soit la longueur de votre séjour. Son charme unique et ses paysages fabuleux vont vous éblouir : la grande barrière de Corail, les spots de snorkeling et de plongée sous-marine, le désert, la forêt sauvage… En un mot, aucun vacancier ne peut résister à sa beauté naturelle, bordée par des plages intactes, créant un panorama des plus impressionnants sur terre. Terre de mélange, c’est une destination ensoleillée parfaite pour les voyages en couple, en famille ou entre amis. Les passionnés de la nature tomberont sûrement sous son charme en découvrant sa richesse naturelle. En outre, les touristes amateurs d’aventure auront la possibilité d’opter pour des destinations originales !!! Pour finir, on se rend compte que l’Australie est de taille à se confronter aux lieux touristiques les plus connus au monde.

Plage Australie

Quelle est la meilleure carte de l’Australie ?

“Envie de passer un séjour d’exception ? Partez à la découverte du pays des kangourous, cette île-continent aux mille merveilles. Effectivement, au nord, elle est bordée par la mer de Timor, la mer d’Arafura et le détroit de Torres. À l’est, elle est entourée par la mer de Corail et la mer de Tasman. Au sud et à l’ouest, le détroit de Bass et l’océan Indien longent les côtes. Actuellement, elle compte cinq principales villes dont la plus grande et la plus somptueuse est Sydney.

Côté météo, la majorité des villes connaissent un climat chaud et aride toute l’année. Mais pour certains endroits, la température peut grimper jusqu’à plus de 40°C. Ainsi, pour bénéficier d’un climat plus clément, partez en été, entre le mois de décembre et février. C’est la période idéale pour découvrir le sud de l’île. Toutefois, le meilleur moment pour visiter la grande barrière de corail et les autres sites au nord se situe entre le mois de juin et de septembre.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le Ningaloo Reef

Sur la côte ouest de l’Australie se trouve un grand récif légendaire qui est l’un des sites les plus fréquentés : le Ningaloo Reef. À dire vrai, il est réputé pour ses magnifiques lagons qui sont à la fois des lieux de détente et un véritable terrain de jeu pour les sportifs. L’endroit est riche en faune et flore des plus sensationnelles. Il serait donc dommage de ne pas les approcher de plus prêt ! Vous avez le choix entre nager avec les raies mantas (si vous avez de la chance bien sûr), plonger et découvrir la richesse marine, faire du snorkeling, prendre un bon bain relaxant…

Le Ningaloo Reef

L’île de Lord Howe

L’île de Lord Howe est inscrite dans la liste du patrimoine de l’UNESCO. Elle est rattachée à la Nouvelle-Galles-du-Sud. C’est une petite île envoûtante qui ne vous laissera pas indifférent. La nature qui s’y trouve est encore vierge et les espèces animales sont à couper le souffle. Vous y trouverez toute une variété d’animaux sauvages. En outre, la diversité de sa végétation va également vous surprendre. Les passionnés de la nature vont se sentir comme sur un petit paradis terrestre. Pour faire le tour de l’île ou pour monter jusqu’au mont Lodgbird ou au mont Gower, enfilez vos chaussures de randonnée. Vous allez faire des découvertes sensationnelles qui seront gravées dans votre mémoire à jamais. Et si vous avez encore la force, un petit tour de plongée serait le bienvenu pour admirer la beauté du corail !

L’île de Lord Howe
Danse traditionnelle aborigène, Darwin
Uluru, centre rouge
Bamurru Plains
L'archipel paradisiaque des Whitsundays
L'île au Kangourou
Parc national François Perron
Daintrée Australie
Le camping en Australie
L'Opéra de Sydney illuminé
Parc national des Pinnacles près de Cervantes
Art ancestral aborigène au parc national du Kakadu
Le parc national de Karijini
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi