Explorez l'Australie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Envie de passer un court ou long séjour en Australie ? Vous allez être fasciné par la splendeur du pays. Considérée comme étant la plus grande île du monde, elle a une superficie de 7 682 300 km². Donc, inutile de vous dire que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !!! Vous aurez par exemple au programme farniente sur les plages immaculées, balade dans un coin paradisiaque de l’île, survol de la Grande Barrière de Corail, etc… Néanmoins, nous vous conseillons d’éviter la saison des pluies pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour !

À titre d’information, pour faire du tourisme en Australie, vous aurez besoin d’obtenir un visa touristique.”

Ce qu’il faut savoir sur l’Australie

L’Australie suscite l’intérêt de plusieurs vacanciers ! Effectivement, c’est un pays continent implanté entre l’océan Indien et le Pacifique Sud. On dirait que mère nature a vraiment gâté ce lieu qui représente l’un des endroits les plus paradisiaques au monde. Du reste, vous pourrez y pratiquer divers types de sports et activités originales pour compléter votre séjour. Petits et grands y trouveront surement leurs bonheurs. D’ailleurs, il est impensable de regretter vos vacances, que vous prévoyiez un court ou un long séjour. En effet, son charme extraordinaire et ses sites symboliques attirent les touristes venant des quatre coins du monde : la grande barrière de Corail, les spots de snorkeling et de plongée sous-marine, le désert, la forêt sauvage… Aucun touriste ne peut résister à sa beauté naturelle, bordée par des plages vierges, offrant un panorama des plus impressionnants sur terre. Terre de contraste, c’est un endroit touristique au soleil adapté pour les voyages en couple, avec sa famille ou entre amis. Les amoureux de la nature ne regretteront pas leurs voyages en voyant une telle splendeur. Pour ceux qui recherchent un peu plus de sensation, ils peuvent choisir des destinations originales !!! En tout cas, vous allez vivre l’un des plus beaux moments de votre vie grâce aux nombreuses découvertes extraordinaires !

Plage Australie

Tout savoir sur les vaccins en Australie

Vous souhaitez vous rendre en Australie ? Ben, il n’y a pas vraiment de vaccins obligatoires. Sauf qu’il faudrait toujours être prudent, car l’hépatite B est une maladie existante sur l’île. Ainsi, pour votre bien être, faites vous vacciner contre l’hépatite B.

En outre, si vous êtes un ressortissant d’un pays à risque, un vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. En tout cas, restez toujours sur vos gardes, notamment si vous voyagez avec des enfants. N’oubliez pas votre trousse de secours, car on ne sait jamais ce qui peut arriver et protégez-vous contre les moustiques.

Attention ! Que ce soit un voyage touristique ou autre, un visa est indispensable. Néanmoins, pour les ressortissants français, la demande peut se faire en ligne.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faut-il un visa pour l’Australie ?

Quel que soit votre pays d’origine, un visa est toujours requis pour entrer dans le territoire australien. Actuellement, il existe trois possibilités pour faire la demande :

  • Soit en ligne, pour ceux qui possèdent un passeport de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de Norvège, de San Marino, de Suisse et du Vatican.
  • Soit au bureau d’immigration à Madrid pour les voyageurs qui résident en Andorre, en Belgique, en Espagne, en France, dans les Iles Canaries, au Luxembourg, à Monaco et au Portugal
  • Soit au bureau de l’immigration du Caire en Égypte, pour les ressortissants de l’Algérie ou du Maroc

À titre d’information, une demande de visa doit être accompagnée d’une photo numérique du visage et d’une échographie des empreintes digitales.”

Visa pour l'Australie

La ville de Coober Pedy

Coober Pedy est l’un des sites insolites les plus fréquentés de l’Australie. En effet, c’est une ville souterraine située au nord de la grande île, au cœur du désert australien. Vous pourrez y trouver des églises, des musées, des galeries, des maisons de toutes les sortes… C’est tellement fascinant et incroyable. Normalement, le climat qui doit y régner est sec et aride. Cependant, sous terre, la ville bénéficie d’une température plus douce, aux environs de 24°C. En outre, c’est également un bourg. Grâce à la grande production d’opale, la ville a acquis une réputation mondiale.

La ville de Coober Pedy
Danse traditionnelle aborigène, Darwin
Uluru, centre rouge
Bamurru Plains
L'archipel paradisiaque des Whitsundays
L'île au Kangourou
Parc national François Perron
Daintrée Australie
Le camping en Australie
L'Opéra de Sydney illuminé
Parc national des Pinnacles près de Cervantes
Art ancestral aborigène au parc national du Kakadu
Le parc national de Karijini
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi