Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un voyage personnalisé en Argentine avec une équipe d’expertes du voyage sur mesure est l’idéal. Vous pouvez partir à deux, en famille ou entre amis, à votre rythme dans le confort d’un véhicule privé, avec guide et chauffeur. Vous aurez l’occasion de passer un séjour authentique et moderne conforme à vos envies. Plongez-vous dans les cultures Latines, la beauté des paysages naturels et vivez une expérience exceptionnelle en Argentine. Vous découvrirez une multitude de sites tout aussi passionnants les uns que les autres : vers le sud, la Terre de feu et la fameuse ville d’Ushuaia, les majestueux glaciers de El Calafate de la Patagonie, Perito Moreno, Upsalla, la région de Bariloche appelée également « la Suisse Argentine », la faune marine de Puerto Madryn. Au nord, l’ambiance avec la région andine de Salta dite de l’Altiplano qui vous séduira par ses montagnes, ses marchés colorés et ses villages coloniaux. N’oublions pas aussi la région de Misiones avec les chutes d’eau d’Iguazu, les ruines de San Ignacio, les Parc Talampaya et la Vallée de la Lune autour de La Rioja aux formes géologiques impressionnantes, Cordoba où le Che Guevara laissa des souvenirs, Mendoza avec l’imposant Aconcagua et la douceur des vallées où les vins s’affinent dans les caves et enfin Buenos Aires, la capitale singulière riche en histoire…

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine ne se limite pas à la frénésie du football, mais elle possède de nombreuses raretés culturelles à connaître et des perles naturelles stupéfiantes. Buenos Aires, la capitale enchante les visiteurs non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, en plus de ses quartiers distincts les uns des autres, très typiques et tous agréables à explorer. La Patagonie, est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs attirés par l’aventure et les territoires sauvages et qui cherchent à profiter du panorama à l’image de la péninsule de Valdès et ses espèces animales diversifiées, à l’image des baleines. La cordillère des Andes fait apparaître sa beauté : lacs, forêts ancestrales, monts enneigés et énormes glaciers comme le glacier Perito Moreno, cette merveille de la nature, qu’il faut vraiment voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays qui affiche divers trésors pour les voyageurs et se montre sous de nombreux aspects dans chacune de ses provinces et chacun de ses quartiers. Subsistant d’une culture florissante, d’une âme joyeuse et de pratiques perpétuées, l’artisanat y est partout présent, exhibant un paysage culturel varié. À propos du tango, il est toujours là pour rythmer l’ordinaire d’une population attachée à son identité.

Argentine

Notre sélection d’adresses de charmes en Argentine

Si vous choisissez Runa Moraira, une adresse de charme en Argentine, vous ne serez jamais déçu par cet hôtel de luxe situé à Mar de Las Pampas, entouré par des pins. L’ambiance y est magnifique dans un cadre qui inspire énergie entre forêt tropicale, air et mer. Le terme Amour et Energie a été spécialement emprunté dans le but de montrer l’état particulier de cet habitat. Ses 17 chambres sont exclusivement des chambres à thème munies d’équipements conformes aux besoins. Des l’extérieur, le lieu est aménagé de manière à apporter toute la détente à la clientèle. Grâce au Spa vous pourrez retrouver toute votre énergie et votre vitalité. Coté restauration, le luxe est au rendez-vous avec des valeurs nutritives assurées. Piedras del Sol est une autre adresse recommandée et elle est située à Cordoba. Il s’agit d’une auberge de 3 étoiles composée de 10 chambres spacieuses, à la décoration moderne. Les services sont haut de gamme avec une vue imprenable grandiose sur les Sierras dans une forêt de 2 hectares.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Boca et sa combinaison de couleurs lumineuses

L’histoire de Buenos Aires a bel a bien commencé dans La Boca, un quartier historique argentin. Tout a commencé avec l’arrivée des premiers colons, qui sont de nombreux immigrants, en majorité Italiens et espagnols, qui sont venus résider dans le quartier. Pas très loin du port, la Boca est un secteur populaire où se manifeste clairement la pauvreté de ses habitants. Mais, cela n’a aucun impact sur son attractivité. Ses rues animées, ses maisons colorées, ses peintres et ses restaurants italiens sont ses atouts majeurs. El Caminito, est l’une de ses rues piétonnes importantes. Bordée de maisons en bois et en tôles peintes aux couleurs vives, elle attire plein de visiteurs. Les couleurs vives associées montrant une combinaison lumineuse d’orange et de jaune mélangés avec du bleu et du rouge, ne font qu’accroitre le charme de la région, d’où l’intérêt de certains peintres pour y exposer dans la rue ou encore des danseurs de tango qui choisissent d’y faire leurs démonstrations. Des repas-spectacles de tango sont également proposés, ce qui fait du quartier une zone festive par excellence.

Quartier La Boca

Le glacier Perito Moreno

Le Parc National Perito Moreno est un joyau de la nature argentine. Il est déjà Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, et conçu essentiellement pour protéger les majestueux sommets de la Cordillère des Andes, de nombreux lacs, ainsi que d’énormes glaciers dont le Perito Moreno. Si vous souhaitez contempler ce beau paysage, pensez à un séjour en Patagonie argentine, c’est-à-dire à plus de 2 000 km à vol d’oiseau de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Le magnifique Glacier est situé au sud du Parc National Los Glaciares, à environ 70 km de la ville d’El Calafate. Néanmoins, il conviendrait de le distinguer du Parc National Perito Moreno de la province de Santa Cruz et le village de Perito Moreno qui ne se trouvent pas du tout dans la même région. On peut se rendre à ce cadre par route ou par bateau.

Le glacier Perito Moreno
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi