Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

“Il était une fois un Voyage de luxe en Argentine où les vacanciers bénéficient de services hôteliers de luxe, trainent dans les rues haussmanniennes, passent la nuit entre bars et milonga, fascinés par l’ondulation des corps, la fluidité des gestes d’un tango argentin, profitent des activités nautiques et sportives les plus passionnantes…” C’est ce que nous racontent les férus de l’Amérique latine qui s’y rendent régulièrement. La nature en Argentine, révèle à chaque itinéraire une nouvelle facette, souvent contrastant avec les paysages, qu’on est habitué de voir : les vignobles de Mendoza, les sommets du Noroeste et l’infinie pampa de la Terre de Feu nous déroulent leurs fabuleux paysages. De merveilleuses adresses sont au rendez-vous comme Estancia historiques, Relais & Châteaux douillets, domaines viticoles où l’on pratique l’art de la bonne table et des grands crus. Et si on prenait la route pour un voyage sur la trans-patagonienne, toujours plus bas, Fitz Roy, Perito Moreno, et au fond de la Terre de Feu, découvrir Ushuaia et ses baraques ? C’est le Bout du monde qui nous préserve les plus belles surprises !

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine compte de nombreuses curiosités culturelles à découvrir et des splendeurs naturelles à couper le souffle. Buenos Aires, la capitale ravit les vacanciers tant avec son côté très européen, son architecture, ses habitants, que par son caractère propre, histoire, ambiance, ainsi que ses quartiers distincts les uns des autres, très typiques et tous plaisants à visiter. La Patagonie, est un endroit très convoité par les touristes amoureux d’explorations et de nature sauvage, qui aiment tirer avantage du panorama, comme par exemple la péninsule de Valdès et ses espèces animales diversifiées. La cordillère des Andes fait apparaître sa splendeur : lacs, forêts anciennes, sommets enneigés et glaciers gigantesques comme le glacier Perito Moreno, cette perle de la nature qu’il faut vraiment voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un pays qui affiche une multitude de charmes pour les touristes et se disperse sous diverses facettes dans ses différentes provinces et chacun de ses quartiers. Profitant d’une culture florissante, d’un esprit de fête et de coutumes perpétuées, l’artisanat y occupe une place très importante, offrant un paysage culturel varié. Concernant tango, c’est la mélodie qui rythme le quotidien d’une communauté attachée à son origine.

Argentine

Votre voyage personnalisé en Argentine

La plupart des vacanciers sont en quête d’un voyage personnalisé en Argentine assuré par des équipes expertes du voyage sur mesure dans ce pays de charme. Vous pouvez opter pour un séjour à deux, en famille ou entre amis, selon vos envies et besoins et éventuellement en disposant d’une voiture, guide et chauffeur. Notre spécialiste du pays, vous aidera à dénicher l’occasion afin de passer un séjour authentique et moderne dans les endroits les plus paradisiaques du monde. La culture Latine a de quoi vous séduire. Quant à la beauté des paysages naturels, elle vous emportera dans un monde magnifique qui vous apportera toute la détente et vous permettra de vivre une expérience exceptionnelle. De nombreux sites sont à découvrir : vers le sud, la Terre de feu et la fameuse ville d’Ushuaia, les majestueux glaciers de El Calafate de la Patagonie, Perito Moreno, Upsalla, la région de Bariloche appelée également « la Suisse Argentine », la faune marines de Puerto Madryn. Au nord, l’ambiance avec la région andine de Salta dite de l’Altiplano vous séduira par ses montagnes et marchés colorés, ses villages coloniaux. Ne manquez pas aussi la région de Misiones avec les chutes d’eau d’Iguazu, les ruines de San Ignacio, les Parc Talampaya et Vallée de la Lune autour de La Rioja aux formes géologiques époustouflantes, Cordoba où le Che Guevara a laissé des souvenirs, Mendoza avec l’imposant Aconcagua et la délicatesse des vallées où s’affine les vins argentins…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les Chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu sont des joyaux de la nature, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Il s’agit de 6 millions de litres d’eau versés dans la forêt tropicale, chaque seconde. On compte 275 cascades dont la plus haute atteint une hauteur de 72 mètres, la célèbre Garganta del Diablo (la Gorge du Diable). Le Parc est créé à la frontière de trois pays d’Amérique du Sud, le Paraguay, l’Argentine et le Brésil. Mais c’est seulement dans ces deux derniers que l’on peut voir les fameuses chutes, inscrites au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1986. C’est l’endroit ou les voyageurs adorent faire des randonnées ou admirer la beauté de la nature. D’ailleurs, le site fut élu en 2012 comme l’une des “Sept Merveilles Naturelles du Monde” à l’occasion du grand vote organisé par la fondation New7Wonder. Le choix d’un circuit en Argentine est le meilleur choix permettant la découverte de cette merveille de la nature. Les vacanciers peuvent résider soit en Argentine, à Puerto Iguazu dans la Province de Misiones, soit au Brésil, à Foz do Iguaçu dans l’Etat du Parana. De nombreux hôtels et campings sont disponibles dans toute la zone qui s’étend entre ses deux villes et les deux entrées du parc, en Argentine ou au Brésil.

Les chutes d'Iguazu

San Telmo

Buenos Aires attire les visiteurs avec ses différents quartiers, du pittoresques, au traditionnels en passant par les secteurs dynamiques au gré des monuments emblématiques. San Telmo est l’un de ses quartiers les plus séduisants et authentiques. Ses plus grands atouts sont surtout les antiquaires et danseurs de tango en plein air au point de le considérer comme le berceau de cette danse folklorique. Les balades dans ses rues est un véritable plaisir permettant la découverte des maisons coloniales très anciennes et des rues pittoresques et pavées. C’est le lieu qui nous renvoie à l’histoire et la poésie d’un passé prospère très complexe. Beaucoup de peintres et d’artistes furent inspirés par le dynamisme de San telmo. Grâce à ses restaurants, ses places et boutiques d’antiquaires, il s’impose comme un des lieux les plus convoités de la ville. Le dimanche à Buenos Aires, à la Plaza Dorrego, vous pouvez profiter de votre séjour pour voir son ambiance de marché aux puces, ses danseurs de tango improvisés, ses chanteurs de rue et ses clowns.

San Telmo
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi