Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

C’est le long de la côte Est du pays au bord de l’Océan Atlantique qu’on peut trouver les plus belles plages. Urbaines, de nature sauvage, paradisiaques, les plages de l’Amérique latine sont incontournables, elles ont un charme inouï. La plage de Mar del Plata est l’une des plus célèbres d’Argentine, et sûrement la plus bondée. Toutefois, elle n’est pas l’idéale pour ceux qui cherchent repos et tranquillité. On doit avouer quand même qu’elle offre un paysage grandiose avec ses falaises qui bordent la plage ainsi que son sable doré. Toujours à Buenos Aires, la plage de Miramar dans la province de Cordoba est le meilleur endroit pour se prélasser tranquillement sous le soleil, se plonger dans les pages d’un roman de Paulo Coelho. C’est aussi propice pour s’évader en famille : il y a beaucoup d’espaces verts. Carilo est une autre plage, la plus huppée de Buenos Aires et le village balnéaire le plus chic de la côte argentine. Elle est surtout prisée par les riches argentins qui la choisissent pour sa propreté et ses services de qualité. Les arbres et les dunes qui l’environnent lui donnent un côté végétal idéal pour fuir la capitale du pays quelque peu bruyante. Quant à la plage de Villa Gesell, elle est souvent peuplée de locaux et de touristes. Sa plage est immense et bordée par de beaux immeubles et gratte-ciels. C’est la plus prisée pour profiter de la vie nocturne estivale.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour la frénésie du football, mais elle regorge de diverses singularités culturelles à connaître et des perles naturelles sensationnelles. Buenos Aires, sa capitale élégante ravit les vacanciers non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, ainsi que ses quartiers bien différents les uns des autres, très spécifiques et tous agréables à explorer. La Patagonie, est l’une de ses destinations qui fait rêver nombre de visiteurs amoureux d’aventure et de nature vierge, qui aiment tirer avantage du panorama comme par exemple la presqu’île de Valdès et sa faune particulièrement dense comme les baleines de fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes manifeste son charme : lacs, forêts millénaires, sommets enneigés et glaciers gigantesques à l’instar du glacier Perito Moreno, cette merveille de la nature qu’il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un territoire doté de nombreux attraits pour les touristes et se dévoile à chaque occasion sous divers aspects dans ses différentes régions et chacun de ses quartiers. La culture florissante, l’esprit festif et les coutumes encore à l’ordre du jour ont beaucoup impacté l’art artisanal toujours omniprésent, offrant un panorama culturel varié. Quant au tango, il est toujours là pour rythmer les journées d’une communauté attachée à son identité.

Argentine

Votre séjour sur-mesure en Argentine

Un séjour en Argentine est une escapade hors normes dont les maitres mots sont : liberté, aventure, détente, charme et dépaysement. Sa capitale Buenos Aires représente sans conteste la capitale la plus européenne du continent sud-américain. Elle garde encore de son passé colonial quelques édifices disséminés dans ses quartiers historiques. D’un quartier à l’autre, elle dévoile peu à peu ses caractéristiques et n’hésite pas à combler ses visiteurs par son authenticité et aussi son penchant pour le progrès. Chaque coin de rue porte une histoire, nous renvoie à une étape cruciale de la vie des Argentins. Sa nature est tout à fait le contraire de la nature européenne. Outre la richesse de ses paysages et ses écosystèmes variés, le pays se veut un concentré de beauté. Dans ses contrées on oublie la notion du temps et si on y pense c’est de peur de finir son séjour avant de voir les principaux sites touristiques. En tout cas, il est très difficile de tout voir et tout essayer en un séjour de courte durée.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le quartier Palermo

La sophistication des façades des résidences du très central Palermo n’a d’égale que la finesse des flèches des églises. Impressionnant par son implacable splendeur, le quartier reste cependant accessible et ouvert aux voyageurs. N’hésitez pas à découvrir les versions de la céramique à Palermo Soho, profitez d’une journée devant un brunch gargantuesque à Palermo Hollywood ou détendez-vous à Palermo Chico. Lézardez sous le soleil et laissez-vous aller dans une belle danse au rythme des basses. A Palermo, on ne sent jamais seul ! Les Adeptes du luxe souhaitant faire un beau voyage s’en raffolent. Choisissez un séjour Buenos aires permettant de visiter le parc de Palermo pour vous promener dans ses 3 secteurs : Le Palermo chico, Le Palermo Soho et Palermo Viejo.

Le quartier Palermo

Parc national Talampaya

Créé en 1975, le Parc constitue en ce moment une partie indéniable du patrimoine mondial de l’humanité comme le Parc national torres del paine. Osez vous y rendre ! Il est inscrit depuis 2000 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. L’histoire géologique et culturelle de Talampaya est exceptionnelle. Elle ne cesse de fasciner les visiteurs de part sa formation rocheuse grandiose ainsi que ses canyons arides. Ses dépôts sédimentaires qui composent le bassin remontent à l’ère triasique (environ 200 millions d’années), ce qui justifie le nombre important des nombreux fossiles de dinosaures retrouvés sur place, qui cependant ne sont pas exposés dans le parc. Le lieu pullule de joyaux culturels impressionnants, par exemple cette multitude de pétroglyphes qui ornent les parois.

Parc national Talampaya
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi