Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les touristes qui partent en voyage pour l’Argentine et qui sont à la recherche de grands espaces, vont certainement avoir l’embarras du choix. Ils peuvent rêver grand, très grand, l’Argentine et ses grands espaces les invitent à faire les découvertes les plus insolites et les plus enivrantes. Du Nord ouest du pays dans les déserts de Jujuy au montagnes de Salta, du cœur des vignes de Mendoza aux plaines de la pampa ou sur les terres arides de la Patagonie, que ce soit par la route 40, le long de la Cordillère ou par le centre du pays, ils ne trouveront que des grands espaces. Même les avenues de Buenos Aires sont très vastes ! Tout au bout du voyage quand on atteint la terre de Feu, face au Cap Horn, on va avoir l’impression que c’est le plus grand espace de la planète : l’océan. Pour les Européens, le nord-ouest argentin est décidément la région qui offre le plus de dépaysement. Les provinces de Salta, Tucuman, Jujuy et Cordoba affichent des contrastes magnifiques. La partie occidentale de cette région est réputée pour ses paysages andins époustouflants. Quant à la partie orientale, elle contient des parcs de forêts pluvieuses de montagne, une végétation subtropicale et un désert aride. Mais pour parcourir ce secteur de Cafayate à Purmamarca, il faut disposer d’au moins 4 jours.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour la passion du football, mais elle regorge de nombreuses raretés culturelles à connaître et des perles naturelles impressionnantes. Buenos Aires, sa capitale élégante attire les touristes tant avec son aspect très européen, son architecture, sa population, que par son caractère propre, son histoire, son ambiance, ainsi que ses quartiers distincts les uns des autres, très typiques et tous attrayants à visiter. La Patagonie, est une destination très appréciée par les touristes attirés d’explorations et de territoire vierge, qui aiment tirer avantage du panorama naturel unique en son genre. La cordillère des Andes manifeste son éclat : lacs, forêts anciennes, sommets enneigés et glaciers gigantesques à l’image du glacier Perito Moreno, une véritable perfection de la nature qu’il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un état qui révèle une multitude d’attraits pour les touristes et se disperse sous différentes facettes dans toutes ses régions et chacun de ses quartiers. Subsistant d’une culture florissante, d’un esprit festif et de traditions imprimées, l’art artisanal y est partout présent, exhibant un panorama culturel chamarré. À propos du tango, il est la toile de fond du quotidien des habitants fiers de leur identité.

Argentine

Votre voyage original en Argentine

L’Argentine est un rêve pour quiconque. Si on recense les merveilles de ce pays, on n’en finira pas, de la Terre de Feu aux chutes d’Iguazu, des glaciers de Patagonie à la péninsule de Valdés, du Nord-Ouest andin à Buenos Aires, la nature ne cessera de nous enchanter avec son charme et sa splendeur. Voilà pourquoi, Notre spécialiste du pays vous recommande fortement cette destination qui regorge de merveilles naturelles et de sites touristiques. Quelle chance de se trouver dans un cadre plein de richesses culturelles et d’une nature sauvage, des vues imprenables, des plages magnifiques. Il est même difficile de traduire l’émotion qui nous étreint devant le Perito Moreno rugissant de tous les cotés. On appréciera également la découverte du vol du condor dans un ciel d’azur surplombant des sommets enneigés. Ces paysages magnifiques éveillent les plus belles sensations et des émotions uniques. C’est un plaisir inégalable que d’arpenter des villages authentiques depuis la colonisation espagnole, admirer des « Salar » grandioses ou côtoyer un gaucho. Il suffit de changer de circuit pour avoir l’impression de voyager pour la première fois dans ce pays !

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc Palermo

Le Parque de Palermo, parc du 3 février ou encore bois de Palermo, est le poumon vert de la capitale argentine. Il s’agit d’un très bel espace vert situé à Buenos Aires. Le quartier où il se trouve est chic et résidentiel et a le même nom, de l’avenue Libertador. Étalé sur plus de 80 hectares, il forme une véritable bulle d’oxygène en pleine ville. Il s’étend alors sur l’avenue Casares à l’avenue Libertador, à 600 mètres à pied de la Plaza Italia. Le paysage fut dessiné au XIXe siècle par Charles Thays, un paysagiste français. Une promenade dans ce parc est l’occasion pour découvrir la flore locale riche et variée ainsi que les statues, les fontaines, lacs, pergolas italiennes, ponts… Le parc séduit les visiteurs friands d’espaces verts et d’activités de plein air. On peut y pique-niquer, faire du vélo, jogging, pédalo…

Parc Palermo

Tigre

La ville de Tigre se trouve sur le delta du fleuve Paraná. Il s’agit d’une magnifique petite ville cosmopolite, à environ 40 kilomètres de la capitale argentine. Elle recèle un grand nombre de somptueuses résidences secondaires le long du Paseo Victoria et du fleuve Lujan, incluant le museo de Arte Tigre. Des îles et des presqu’îles sont étalées sur le delta. Quelques unes d’entre elles ne sont accessibles qu’en bateau. Des paysages somptueux s’étendent à perte de vue et séduisent davantage les voyageurs du monde, d’où l’appellation « Venise de Buenos Aires. Les bras du fleuve et les nombreuses ramifications vous laissent un souvenir ébahi de cette merveille de la nature. Veillez à choisir un itinéraire qui intègre cette destination pour profiter du soleil sur la pelouse des jolies cabanes ou des villas très chics. La ville regorge de clubs sportifs créés au début du siècle et consacrés essentiellement aux activités nautiques.

La ville de Tigre
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi