Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Plus on voyage, plus on devient connaisseur en voyage et du coup on devient de plus en plus exigent en termes d’organisation et de prestations. Si l’Argentine vous séduit ? Optez cette année pour un voyage sur-mesure hors des sentiers battus, un séjour digne de vous, bien loin du tourisme de masse, privilégiant toujours les lieux confidentiels. Notre spécialiste de l’Argentine avisé élabore aujourd’hui pas à pas le voyage qui correspond aux envies et aspirations des clients, un voyage qui leur ressemble, répondant à la moindre de leurs exigences, se rapprochant au plus près de leur imaginaire. Maitrisant parfaitement les destinations qu’ils propose, il crée bien plus que des voyages : des expériences authentiques aussi intenses qu’uniques.

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour la passion du football, mais elle compte diverses singularités culturelles à découvrir et des perles naturelles époustouflantes. Buenos Aires, la capitale ravit les vacanciers non seulement par son côté très européen, son architecture, sa population, mais aussi par son caractère propre, histoire, atmosphère, ainsi que ses quartiers bien différents les uns des autres, très typiques et tous agréables à explorer. La Patagonie, est une destination très appréciée par les touristes fanatiques d’explorations de territoire sauvage, qui sont à la recherche de la splendeur des paysages, à l’image de la presqu’île de Valdès et sa faune particulièrement riche. La cordillère des Andes fait apparaître son charme : lacs, forêts anciennes, sommets enneigés et énormes glaciers à l’instar du glacier Perito Moreno, cette perfection de la nature qu’il faut vraiment voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un territoire qui affiche plusieurs charmes pour les voyageurs et se montre sous de nombreux aspects dans chacune de ses provinces et chacun de ses quartiers. Vivant d’une culture riche, d’une âme joyeuse et de coutumes encore à l’ordre du jour, l’artisanat y occupe une place très importante, affichant un paysage culturel très riche. À propos du tango, il rythme toujours les journées d’une population fière de son identité.

Argentine

Notre sélection d’hôtels en Argentine

En Argentine, les hôtels ne manquent pas et la concurrence entre eux ne fait qu’augmenter l’échelle des prestations, Cela fait le bonheur des voyageurs. Les hébergements se déclinent en différentes gammes, selon les besoins et les budgets : pensions et logements chez l’habitant. Vous trouverez des hôtels pas chers du tout dans le pays, mais le mieux est de privilégier un cadre confortable et propre, ce qui suppose d’y consacrer un budget conséquent. En tous cas, des vacances de rêve après une année de travail laborieux ne doit pas finir dans un lieu vétuste et mal entretenu. Vous pouvez même opter pour des auberges de jeunesse dans les grandes villes et les sites touristiques célèbres, tels que Iguazu, Humahuaca, Mendoza, Bariloche, El calafate…Quant aux hôtels de luxe en Argentine, ils sont principalement des établissements modernes sans grand charme qui se placent essentiellement dans les grandes villes comme les hôtels de Buenos Aires et dans les sites touristiques. Pour des budgets limités, nous pouvons vous recommander les pensions, Hospedajes ou Residenciales qui sont des offres d’hébergement bon marché pour des longs séjours et qui sont cependant pas très commodes. Le Faena Hotel+Universe est un hôtel de luxe de Buenos Aires que vous pouvez choisir pour vivre des moments exceptionnels. Il transporte ses résidents dans un univers mêlant culture, design, splendeur passée et un soupçon de décalage. Doté d’un décor de la Belle Époque revisité, il fascine les visiteurs, notamment les hommes d’affaires qui viennent régulièrement y chercher l’exception.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, et mérite un détour lors d’un voyage en Argentine. Ce champ de glace patagonique, qui se trouve entre Argentine et Chili et possède une superficie de 22.000 Km². Il veille majestueusement sur les sommets de la Cordillère des Andes, de nombreux lacs, ainsi que d’énormes glaciers dont le Perito Moreno. Pour découvrir cette mythique œuvre de la nature, il conviendrait de choisir un circuit Patagonie Argentine. Le Glacier se trouve au sud du Parc National Los Glaciares, à environ 70 km de la ville d’El Calafate et à plus de 2 000 km à vol d’oiseau de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Il ne faut toutefois pas le confondre avec le Parc National Perito Moreno (situé dans la province de Santa Cruz) et le village de Perito Moreno.

Le glacier Perito Moreno

L’Avenida 9 de Julio (en français avenue du 9-Juillet)

L’Avenida 9 de Julio est une célèbre avenue de la ville de Buenos Aires, constituée de 140 mètres de largeur, la plus large de la planète. On lui a attribué ce nom pour rappeler le jour de l’Indépendance argentine, le 9 juillet 1816. Elle a d’ailleurs changé de nom plusieurs fois et elle fut baptisée au début Ayohuma. Pour s’y rendre, il faut passer par l’Avenue Corrientes. L’intersection des deux secteurs en fait un véritable centre névralgique de la ville. La largeur de l’avenue est inhabituelle et elle est due à la structure en damier de la ville. Outre sa structure atypique l’avenue tire se renommée des sites incontournables qui l’ornementent, du nord vers sud, tels que l’Ambassade de France, que le gouvernement français n’a pas accepté de démolir pour la construction de la 9 de Julio, le Teatro Colón, l’extrémité ouest de la rue piétonne Lavalle, l’Obélisque et la Plaza de la República, la statue de Don Quijote à l’intersection avec l’Avenida de Mayo, l’édifice du Ministère du Développement Social (seul édifice se trouvant au milieu de l’avenue), la station Constitución et la Plaza Constitución. Seul le quartier de Constitucion n’est pas recommandé en vue de l’agitation sociale qui marque sa gare.

l'avenida
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi