Le Vietnam : une destination pour les plongeurs

Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Vietnam est une destination de choix pour les passionnés de plongée sous-marine. Après avoir visité les merveilles culturelles du Vietnam, profitez d’un séjour balnéaire pour pratiquer de la plongée au cœur de la célèbre réserve sous-marine du parc de Con Dao, un chapelet d’îles tropicales sauvages et préservées à environ deux-cents kilomètres des côtes vietnamiennes. Les jardins coralliens sont splendides et les plongeurs peuvent observer des poissons pélagiques, plonger avec des dauphins, des dugongs, des raies mantas, des requins-baleines… Au Vietnam, on peut compter plusieurs spots connus comme Nha Trang , Phu Quo et bien d’autres encore. Néanmoins, si prévoyez un séjour plongée au Vietnam, il est vivement conseillé de vous faire accompagner par un guide, car la règlementation locale est très stricte. En outre, le snorkeling ravira également les amateurs de fonds marins dans toutes les stations balnéaires du Vietnam, car le monde aquatique est de toute beauté.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Partir au Vietnam garantit le plaisir à chaque moment, car ce pays du sud-est de l’Asie regorge de richesses naturelles et culturelles. Si l’on examine sa carte officielle, on remarque que le pays a une forme de dragon, la tête au sud, qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Certes, cette adresse de tourisme de rêve est très avantageuse, car elle possède toutes les caractéristiques pour satisfaire les voyageurs : une culture originale, des paysages sublimes et des gens souriants et chaleureux. Le Vietnam est le lieu touristique parfait pour les visiteurs amoureux de dépaysement et de nature sauvage. S’envoler au Vietnam permet de découvrir une destination originale de l’Asie pour admirer un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des somptueux couchers de soleil sur les plages de rêve de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long vous attendent pendant votre séjour ! Les adeptes d’histoire y trouveront une sélection de lieux à visiter : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La découverte du fameux fleuve Mékong et de ses magnifiques paysages est aussi une expérience à vivre absolument au cours d’un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Votre voyage nature au Vietnam

Le Vietnam est la destination idéale pour les passionnés de la nature sauvage et de paysages enchanteurs. En effet, le pays possède de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, il est connu pour la diversité de sa faune et de sa flore sauvage. Pour les amateurs de trek, ils pourront opter pour un circuit nature au Vietnam pour découvrir les pagodes et les temples dissimulés dans la nature préservée. En outre, dans le nord de la région, les visiteurs pourront aller à la rencontre des minorités ethniques qui vivent dans les villages proches de la frontière avec le Laos. Actuellement, on compte 5 parcs nationaux incontournables au pays du dragon qui abritent un écosystème des plus époustouflants sur terre, comme le parc national de Phong Nha Ké bang, de Cuc, de Ba bé…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Moment d’extase dans la merveilleuse baie de Ha Long

La baie d’Ha Long est l’une des sept merveilles du monde. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, selon la légende, un dragon aurait frappé les eaux par sa queue et aurait fait émerger des profondeurs du golfe du Tonkin des milliers de pains de sucre sur le fond de lagon émeraude. Pour vivre des sensations magiques, explorez la baie en jonque. Sinon, une nuit à bord de ces bateaux traditionnels vous fera également vivre l’un des plus beaux moments de votre vie. C’est une expérience absolument magnifique. Sinon, vous pourrez également la parcourir à bord d’un canoë. C’est d’ailleurs l’option idéale pour découvrir la grande richesse de ces paysages mythiques !

Moment d’extase dans la merveilleuse baie de Ha Long

Petite escale à Vung Tao Vietnam

Vung, anciennement Cap Saint Jacques est une petite ville pleine de charme du Vietnam. Au temps de la colonisation, les Français ont construit des bâtiments inspirés par les édifices parisiens. On peut donc trouver au pays du dragon une copie de la cathédrale Notre dame, de l’Opéra, de l’Hôtel de ville… Pour meilleure expérience, prenez un speed boat pour vous rendre à Vung, au départ du centre de Hoh Chi Minh Saigon.
En outre, même si Vung ne possède pas la plus belle station balnéaire du Vietnam, ses plages sont quand même très appréciées par la tranquillité qui y règne. C’est un endroit agréable et calme, où vous pourrez vous reposer, fuir les animations et les bruits de la grande ville… Et pour parfaire cette belle journée, rendez-vous au musée du Temple de la baleine !

Petite escale à Vung Tao Vietnam
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi