Votre location de voiture au Laos

Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Lors d’un séjour à Laos, il peut être bénéfique de louer une voiture. Cela permettra au voyageur d’aller visiter librement ce pays gorgé d’histoire et de culture avec ses paysages riches et époustouflant de verdures. De la capitale de Vientiane, à la plaine de Jarres, sillonnant le fleuve du Mékong, profitant de la vue et de la sensation de bien-être offert par ce pays paradisiaque, le tout en oubliant le temps qui passe. Louer une voiture à Laos permet de se détendre et de profiter du charme des vastes contrées du Laos. Seul ou à plusieurs, un voyage en voiture est bénéfique pour profiter au maximum de splendide paysage qu’offre ce pays.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Voyager au Laos, La République démocratique du Laos, est d’habitude combiné à des itinéraires en Thaïlande, Cambodge ou au Vietnam. Situé à l’Asie du Sud-est, le Laos est implanté entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. La capitale du Laos est Vientiane, la langue officielle du pays est le Lao, comme monnaie officielle on utilise la Kip et le pays a comme devise nationale « Paix, Indépendance, Démocratie, Unité et Prospérité ». Surnommé également « Royaume du million d’éléphants », le Laos est catalogué comme appartenant au groupe des pays les plus miséreux. Des champs de riz qui n’en finissent pas, des paysans qui labourent la terre avec des buffles, les décors fabuleux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… voilà quelques unes des expériences de voyage qui vous attendent au Laos. Les laotiens sont très sympathiques, accueillants et c’est pour cette raison que le Laos est surnommé le pays du sourire. Une croisière au fil du Mékong est la meilleure façon pour découvrir les richesses et la variété de ce pays d’Asie du Sud Est. Localisées dans le Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Dans la partie sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » offrent une atmosphère agréable, un véritable un havre de paix, constitué d’une myriade de petites îles où le touriste peut retrouver son énergie morale et physique en faisant une petite parenthèse intemporelle dans sa vie.

Laos

Votre voyage insolite au Laos

Lors d’un voyage insolite à Laos, le voyageur peut découvrir les sites incontournables de ce pays en 9 jours. L’itinéraire pour ce voyage débute à Vientiane avec son architecture unique pour aller à Vang Vieng, et Luang Prabang dans lequel il y a un accès à la grotte de Pak Ok ainsi qu’une balade sur le marché nocturne. Les voyageurs retournent ensuite à Luang Prabang pour aller voir Khouang Sy qui termine ce circuit riche en émotion et en découverte.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Descendre en bateau le Mékong

Le fleuve Mékong rythme toutes les activités des laotiens et est une condition sinequanon de leur vie quotidienne. Lors d’un voyage à Laos, une descente du fleuve Mékong en bateau s’impose. Pour cette activité, plusieurs tronçons de ce majestueux fleuve peuvent être empruntés : du Nord de la Thaïlande jusqu’à Luang Prabang, ou encore de Nhong Kiaw jusqu’à Luang Prabang. Tout cela afin de découvrir la vie qui défile sur le Mékong et apprécier les paysages karstiques et majestueux du Laos.

le Mékong

Chutes de Li Phi dans le district de Siphandone

Les chutes de Li Phi qui se situent dans le district de Siphandone font parties des incontournables du Laos. Ces chutes sont magnifiques et doivent leur réputation au cul-de-sac sans courant qui s’y forme et retient les épaves des embarcations d’autrefois. Comme dans presque tous les sites du Laos, les chutes de Li Phi sont dotées d’un environnement sauvage et pur. Par ailleurs, ce site est un excellent choix pour les photographes par ses prises de vue uniques.

Chutes de Li Phi dans le district de Siphandone
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi