Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour profiter de séjours insolites à la découverte des États-Unis, le plus simple est de privilégier les offres sur mesure, les circuits hors des sentiers battus et autres vacances originales. Au cours d’un séjour aux USA, les touristes peuvent participer à différentes expériences comme des hébergements surprenants. Par exemple, en Arizona on peut dormir dans un ancien train métamorphosé en hôtel. Cet étrange complexe hôtelier se trouve en plein désert. Certaines agences de voyages se sont spécialisées dans l’organisation de vacances hors du commun en Amérique. Les amateurs de sensations fortes pourront découvrir un parc d’attractions réservé aux fans de l’ambiance zombiesque de la série à succès The Walking Dead ou s’amuser en essayant d’impressionnantes montagnes russes…

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Passer une des vacances aux États-Unis garantit des instants au contraste varié et très plaisant, à l’image de la découverte des plages paradisiaques, d’énormes gratte-ciel des grandes villes, vivre des aventures et profiter de la chaleur du désert ou du froid des montagnes enneigées. Le voyage aux USA est une expérience formidable pour se familiariser à ce que l’on appelle couramment le « rêve américain ». De plus, plusieurs adresses touristiques américaines sont proposées à des prix avantageux et visiter New York, Los Angeles ou Miami est devenu abordable. Séjourner aux États-Unis c’est avoir le choix entre une cinquantaine de parcs nationaux d’est en ouest et du Nord au Sud, pour y explorer des merveilles de la nature, une faune sauvage unique et une structure géologique sans pareil. Opter pour la Location de véhicule ou préférer un circuit en autotour permet de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, de vivre une fabuleuse aventure sur l’impressionnante Beartooth Highway qui conduit les touristes jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Pour pouvoir se laisser surprendre par la dimension des villes et le mélange culturel, il est essentiel de connaitre la culture des USA en visitant les grandes villes comme New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco, Boston, Dallas, Philadelphie, Denver, Miami… Si vous êtes passionnés de plage, n’hésitez pas à visiter la Floride, son environnement tropical, de la torride Miami ou de la magique Orlando. Si vous désirez vous rappeler la période des pionniers et le passé esclavagiste, il est nécessaire de visiter la Louisiane, revivre l’ambiance des plantations et de la Nouvelle Orléans des cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA offrent une capacité touristique surprenante de par la grandeur de leurs terres, la beauté des paysages, des monuments, des sites historiques, des grands musées qu’il faut absolument visiter. En conclusion, aux Etats-Unis, il y en a pour tous les goûts.

Etat-unis

Quelle est la meilleure carte des USA ?

Pour organiser son séjour en Amérique, on peut consulter la carte des USA. Avec cette technique, il est plus facile de programmer ses itinéraires lors de son futur séjour. Il est possible de recourir à une carte qui représente 50 états des USA pour reconnaître rapidement l’emplacement des destinations que l’on veut explorer. En consultant la carte administrative de l’Amérique, le touriste pourra s’informer, retrouver et localiser les 50 États américains comme l’Illinois, Nevada, Colorado, Louisiane, Virginie, Michigan, Kansas… Pour découvrir plus en détail les différents états des USA, on peut contempler la carte représentant l’Ouest ou l’est du pays.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ? Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Choses à voir à Washington

Washington District de Columbia (Washington D.C.) et l’État de Washington sont 2 destinations différentes. La capitale fédérale qui se trouve dans le district fédéral de Columbia est située plus précisément sur la rivière Potomac. Il est connu pour ses monuments thématiques que sont la Maison-Blanche et le Capitole. Pour ce qui est de l’État de Washington, il est situé au nord-ouest du pays. Rappelons que George Washington, le premier président des États-Unis a inspiré les noms de l’État de Washington et celui de Washington D.C. Au cours de son escapade, il ne faut pas oublier de visiter quelques lieux touristiques incontournables comme le parc zoologique national de Washington, Lincoln Memorial, Washington monument, la Maison-Blanche, National Mall…

Choses à voir à Washington

Boston, découvrez la capitale du Massachusetts

Au cours de leur séjour en Amérique, les globe-trotters devront prévoir dans leurs itinéraires quelques jours à Boston qui n’est autre que la capitale du Massachusetts. Cette destination de villégiature est le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. Ce lieu touristique est réputé pour ses universités exceptionnelles. Dans cette ville se trouve la célèbre université de Harvard et celle du Massachusetts Institut of Technology ou MIT. Durant une escale dans cette ville portuaire américaine, les globe-trotters pourront choisir d’entreprendre un circuit accompagné ou privilégier un voyage en autotour. Durant son séjour à Boston, il faudra explorer des réserves naturelles, musées spécialisés, se promener dans des parcs ou faire des balades dans des jardins botaniques bien entretenus.

Boston
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi