Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Préparer son voyage en Amérique peut se faire en consultant la carte des États-Unis. Grâce à cette astuce, on peut plus facilement déterminer les itinéraires à suivre au cours de son futur séjour. On peut se servir d’une carte représentant les 50 états des États-Unis d’Amérique afin de reconnaître d’un coup d’œil l’emplacement des endroits que l’on souhaite parcourir. La carte administrative des USA est aussi un moyen pour s’instruire afin de retrouver et localiser chacun des 50 États américains : Illinois, Colorado, Louisiane, Kansas, Michigan, Nevada, Virginie… On peut aussi consulter une carte plus détaillée des USA en regardant la carte représentant l’Est ou l’ouest des États-Unis.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Un séjour aux USA c’est partir à la découverte d’un pays fascinant connu partout au monde, rien que via la télévision et les nombreux films qui y ont été tournés. Le voyage aux USA est une expérience formidable pour s’habituer à l’idée du « rêve américain ». En plus, de nombreuses adresses touristiques américaines sont disponibles à des tarifs très attractifs et se rendre à New York, Los Angeles ou Miami est devenu vraiment abordable. Le séjour aux USA fait partie de ces expériences à faire au minimum une fois dans sa vie, toutefois, pour découvrir comme il se doit le pays de la liberté, un seul voyage ne suffit pas. Opter pour la location de véhicule ou préférer un circuit en autotour permet de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, partir pour une fabuleuse aventure en empruntant l’impressionnante Beartooth Highway qui conduit les voyageurs jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Il est possible de choisir un circuit personnalisé pour partir à la découverte du grand Ouest américain en visitant San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et les meilleurs lieux naturels comme le Grand Canyon, Yosemite Park, la Route 66, la Vallée de la Mort… Si vous préférez vous relaxer sans rien faire, passer quelques jours sur les plages de Californie ou les Keys de Floride… Si vous souhaitez revivre le temps des premiers colons et le passé esclavagiste, profitez d’un voyage dans l’histoire en partant à la découverte des joyaux de la Louisiane, de l’ambiance des plantations et de la Nouvelle Orléans s’imprégner de la culture des cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA renferment un potentiel touristique très importante de part la grandeur de leurs terres, la richesse des paysages, des monuments, des sites historiques, des grands musées qu’il faut absolument visiter. En conclusion, aux états unis, il y en a pour tous les goûts.

Etat-unis

Votre autotour aux USA

Choisir d’entreprendre un circuit en autotour en traversant différents territoires américains pour vivre un moment unique. Les tour-opérateurs experts dans l’organisation de séjours en Amérique peuvent programmer des circuits sur mesure adaptée aux touristes solitaires, aux couples de vacanciers, les globe-trotters qui découvrent l’Amérique en famille ou en groupe d’amis. Il existe divers circuits garantissant une expédition riche en découvertes en optant pour des formules de vacances roadtrip en camping, Californie VIP, le rêve américain, USA en famille, les incontournables, le grand explorateur, les grandes villes, les Rocheuses, Californie express… Les voyageurs qui souhaitent réussir l’expédition en autotour à travers l’immensité des paysages américains devront confier la préparation du circuit à une agence de voyages expérimentée.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ? Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Admirer les vertigineuses chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont un ensemble de 3 chutes d’eau qui relie le Lac Ontario au lac Érié. Ces chutes d’eau se trouvent sur la rivière Niagara, à l’est de l’Amérique du Nord et à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Les globe-trotters qui découvrent les chutes seront surpris par leur impressionnante largeur. Le Niagara Falls est une merveille de la nature très touristique. Célèbres dans le monde entier, ces chutes sont considérées comme les plus puissantes d’Amérique du Nord. Elles sont capables de produire plus de 2800 m³ d’eau/seconde. Une telle puissance permet de produire une immense source d’énergie hydroélectrique. Les vacanciers peuvent observer les chutes du Niagara depuis le Canada et l’Amérique.

Admirer les vertigineuses chutes du Niagara

Las Vegas, découvrez la plus grande ville de l’État du Nevada

Les touristes qui voyagent en Amérique doivent inclure dans leurs itinéraires une escale à Las Vegas. Ce lieu touristique est la plus grande ville de l’État du Nevada. La destination de villégiature est célèbre pour être le paradis des amateurs de shopping. La métropole possède de grands centres commerciaux. Les voyageurs qui veulent faire des emplettes à Las Vegas devront visiter le Fashion Show Mall. Ce temple de la consommation se trouve sur le Strip. Cette ville est située au sud de l’État du Nevada, plus précisément dans le comté de Clark. Parmi les meilleures activités, des touristes qui passent quelques jours à Las Vegas, figurent la visite High Roller ou la découverte du Red Rock Canyon National Conservation Area. Les voyageurs pourront également se promener au jardin Conservatory & Botanical Garden at Bellagio.

Las Vegas
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi