Les incontournables de Cuba

Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voici une suggestion pour des vacances originales à Cuba mariées aux découvertes de ses incontournables. Pendant votre séjour cubain en étant hébergé dans un manoir antique mais modernisé espagnol, vous pouvez vous promener dans la ville de La Havane. Ensuite, vous pouvez assister à une représentation du Ballet national de Cuba, avant de prendre la route de La Havane à Matanzas, par un train Hershey, pour continuer par un parcours dans la vallée de Viñales. Vous pourrez prendre le petit-déjeuner dans l’une des « casas particulares » qui se trouvent en face des mogotes. Rien ne vous empêchera également de plonger dans les eaux claires de María la Gorda, de vous immerger dans la baie de Bariay et de vous soûler de salsa à Trinidad. Mais n’oubliez surtout pas d’observer le Che à Santa-Clara, de traîner dans les ruelles antiques et serrées de Camagüey et d’effectuer une excursion dans la Sierra Maestra.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba île magique se trouvant au cœur des Caraïbes, est une destination de voyage qui ne manque pas d’éblouir les vacanciers du monde entier. L’univers cubain est un amalgame complexe de coutume et de modernisme, des plages de rêve, un patrimoine colonial surprenant, de magnifiques paysages de campagne… Cuba, dirigé par Fidel Alejandro Castro Ruz (connu de tous par le nom de Fidel Castro), d’abord Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et homme d’État, puis comme président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Il est formé par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. Au jour d’aujourd’hui Cuba continue de vivre entre contemporanéité et coutumes d’où cette variété distincte. A Cuba, les rues vivent toujours une atmosphère de fête. C’est aussi les meilleurs cigares du monde, le rhum cubain et les vieilles voitures de collection qui sillonnent les rues aux maisons colorées. Cuba est aussi une destination de voyage parfaite pour les vacanciers accompagnés de leurs enfants en quête d’évasion et de nouvelles sensations car les aménagements touristiques de l’île sont bien adaptés aux enfants. Durant vos vacances à Cuba, vous allez tomber sous le charme de ses quelque 6000 km de côtes magnifiques et le décor unique dans ses Cayos ou îlots paradisiaques des Caraïbes, de par leurs vastes étendues de sable fin, blanc ivoire, avec des cocotiers ombreux et des eaux turquoises, limpides et chaudes. Santiago de Cuba, à l’extrême Sud de l’île, est le symbole de la révolution castriste, la grande richesse de la culture cubaine est saisissante. A Cuba, il existe divers sites à explorer et c’est pour cela qu’il est nécessaire de bien prévoir son circuit. Ainsi, équipé de votre carte touristique, planifiez votre voyage à Cuba. Ci-dessous les lieux de la grande île que vous ne devrez surtout pas manquer.

Cuba

Votre voyage d’exception à Cuba

Durant un voyage d’exception dans les Caraïbes, le lieu à visiter absolument est Varadero. Avec une plage de 20 kilomètres de sable blanc, Varadero est l’une des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes, situé au bord de Cuba. Malgré les nombreux hôtels luxueux qui se trouvent sur le long de la plage, un seul attire véritablement les clients avec son carrelage marbré qui fait toute sa splendeur où l’on se croirait dans un jeu de dame géant, c’est la Mansion Xanadu. En passant à Varadero, vous pourrez découvrir la réserve naturelle de Punta Hicacos et faire de la plongée dans l’un des 23 célèbres sites de plongée de la ville.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les spots de pêche privilégiés d’Hemingway

Aller à la pêche tout en étant accompagné par de la musique cubaine durant votre voyage touristique à Cuba peut-être une bonne idée, notamment de par ses spots de pêche très célèbres. Vous avez sûrement entendu parler d’Ernest Hemingway, un pêcheur très célèbre et bien sûr le gagnant du prix Nobel de littérature. Eh bien c’est aussi l’un des pêcheurs qui venait souvent à Cuba pour profiter de ses eaux toujours remplies de poissons. Beaucoup de raisons l’ont poussé à adorer Cuba. Parmi elles : la qualité de la pêche en haute mer que rendait encore plus intéressante le voisinage des courants du Gulf Stream. Alors n’hésitez pas à venir profiter des eaux de Cuba pour votre prochain voyage.

Les spots de pêche privilégiés d'Hemingway

Matanzas et ses secrets

Pour votre escale en famille, en amoureux ou entre amis, en direction de Cuba, ne passez pas non plus à côté de Matanzas, ce lieu bien élégant et adapté aux voyageurs qui paraît comme une cité totalement différente, si on le découvre après avoir visité Varadero. Cependant, en lui laissant un peu de temps, sa richesse historique vous dévoilera la vraie Cuba libre dans toute sa splendeur que vingt visites successives dans les stations balnéaires de la grande île. L’emplacement en hauteur de la culture et de l’élégance de Matanzas est le Teatro Sauto. Tandis qu’à travers l’énergique rumba s’élevant de la Plaza de la Vigía donne toute sa mesure, l’« âme » africaine de la ville.

Matanzas et ses secrets
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi