Votre voyage nature au Chili

Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Montagnes, lacs, rivières, glaciers, grandes étendues désertiques et animaux en liberté… une nature flamboyante emplie de contrastes vous attend au Chili. Vous serez totalement séduits par Humberstone, la petite ville de San Pedro de Atacama et la mystérieuse île de Pâques lors d’un voyage d’exception marqué par des moments magiques : un coucher de soleil sur la vallée de la Lune et plein d’autres événements inoubliables lors d’un autotour, une randonnée équestre ou pédestre. Une fois vous mettez les pieds dans cette terre généreuse, ne laissez pas un moment passer sans en profiter pleinement. Les hôtels, The Singular Patagonia et Lastarria, Alto Atacama Desert Lodge & Spa et Palacio Astoreca allient savoir-faire et élégance, ce qui vous permettra de découvrir dans le plus grand confort, les plus beaux panoramas chiliens. Les créateurs de circuits proposent des journées consacrées à la découverte des fantastiques panoramas de Patagonie, sorties pour découvrir des parcs et les édifices qui montrent la grandeur du passé. Promenez-vous sur la Plaza Sotomayor, empruntez les anciens funiculaires classés et explorez les « Cerros » à la découverte de cette magnifique ville au charme suranné, riche en histoire.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec une infinie de variétés de spectacles naturels. C’est sans doute le Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la variété de son environnement, la générosité de ses paysages, ses milles contrastes, sa culture… Se trouvant entre les Andes et le Pacifique, le pays s’étend sur plus de 4 300 km depuis sa limite nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente un climat très varié. Au nord, le climat est aride, au centre, il est tempéré, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle est l’espagnol. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. les Andes, la densité de la faune du Chili et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut bénéficier d’une somptueuse vue depuis la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut contempler les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la grandiose cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles maisons embellissent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Faire de la randonnée au Chili

Le parc national Torres del Paine et le cadre idéal pour faire des treks et des randonnées. Il est ainsi possible d’accéder à des sites presque mystérieux par l’homme à l’instar du Mont Balmaceda et son glacier en admirant le décor de rêve que nous déploie la mythique Patagonie. Après un accueil à l´aéroport par un guide francophone et un transfert à l’hôtel, les voyageurs peuvent faire une première découverte de la capitale chilienne, métropole au pied des Andes et aux charmes inégalés, à mont Balmaceda (2035 m), dans le parc O’Higgins, qui n’est pas encore exploré par l’homme, excepté celui qui arrive en bateau. Une autre dimension de voyage peut par ailleurs commencer au ponton de Puerto Natales avec de belles randonnées à pied dans ce magnifique site et puis serez en mesure de reprendre une embarcation pour atteindre l’hosteria Monte Balmaceda et faire un trekking avec une équipe de voyageurs ou savourer un délicieux barbecue de Patagonie.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Santiago, capitale du pays

Santiago est une ville qui n’a rien à envier aux capitales occidentales avec ses bars, restaurants, musées, vie sociale et culturelle très active. Plus on est curieux, plus vous on sera en mesure de trouver des nouveautés : les cafés et boîtes de nuit branchés qui abondent à Bellavista, les collections artistiques – dont regorge le parc Forestal – qui s’étendent de l’art précolombien jusqu’à l’art contemporain et son architecture qui va du XVIe siècle avec l’église San Francisco aux immeubles de bureaux en verre. N’hésitez pas à vous mêler aux habitants le temps d’un après-midi shopping au centre commercial de Panora. Régalez-vous les papilles de plats inoubliables typiquement chiliens. De plus sa proximité avec les Andes elle constitue un spot idéal pour aller skier sur les pentes enneigées, de juin à septembre. La ville est située au départ d’une grande vallée fertile de 600 km, la « valle centra » qui s’étale sur la partie sud du pays entre la Cordillère des Andes à l’Est et la Cordillère de la cote à l’Ouest. Elle se caractérise par un climat méditerranéen : un été doux et chaud et un son hiver pluvieux.

Santiago

Ile de Chiloé

Après celle de la Terre de Feu, l’île de Chiloé est la plus grande île de l’Amérique du sud. Malgré son climat tempéré, pluvieux, la région est prisée par les adeptes de l’aventure qui viennent y faire découvrir sa faune et flore exceptionnelles. Les vacances sont magnifiques dans cette région entre nature et mer, rien de mieux pour se ressourcer. La beauté de ses paysages est irrésistible, tant elle possède des merveilles pour attirer les visiteurs : un charme pittoresque, forêts denses aux airs féeriques, des étendues de nature superbes, maisons colorées, une mer débordant d’histoire… Avant de choisir vos circuits accompagnés , vous devez savoir qu’il s’agit d’un archipel fait d’une trentaine d’îles, dont la Grande Île de Chiloé (Isla), la seconde plus grande île de l’Amérique du Sud après la Terre de Feu. Ses camps offrent un paysage idéal pour les road trip, avec un petit air d’Irlande du Nord et son héritage culturel et folklorique est riche. Outre ses beaux paysages, vous pouvez admirer les nombreuses églises parfois vieilles de 200 ans (inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco), les petits cimetières de campagne ainsi que maisons en bois multicolores qui se détachent d’un ciel tourmenté.

Ile de Chiloé
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi