Que voir absolument au Chili

Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Chili est un pays attachant aux multiples facettes dont les merveilles sont interminables. Le centre de sa capitale Santiago regroupe des églises et des parcs, le marché central très coloré et pittoresque, la plaza de Armas, la rue piétonne « paseo Ahumada », le palais de la Moneda, le musée Précolombien et le palacio de Bellas Artes. Il ne faut surtout pas rater la colline Cerro San Cristobal et visiter les vignobles de la région. Valparaiso est une étape incontournable avec les falaises qui dominent ses rues pavées et les escaliers qui relient ses quartiers hauts au front de mer. Les promenades sont un vrai plaisir dans cette ville si particulière. Les musées et le marché artisanal méritent également un détour. Le parc national de Puyehue regroupe des paysages magnifiques tels que forêts profondes, lacs, chutes d’eau, faune sauvage et végétation endémique. C’est l’idéal pour la randonnée et bien d’autres activités de pleine nature. Vous pourrez goûter aussi aux charmes de stations balnéaires est ses eaux turquoises comme La Serena, avec son architecture coloniale, ou Vina del Mar et son jardin botanique. Descendez jusqu’en Patagonie et découvrez à Punta Arenas la réserve des pingouins, offrez-vous une randonnée à cheval dans le parc national Torres del Paine, ou une croisière dans les fjords au départ de Puerto Natales.

Arica et Putre

Un voyage au Chili peut être entamé par un périple au Nord du Chili, à cheval entre l’Altiplano et l’Océan Pacifique. La ville d’Arica, sur la côte, est réputée par des températures très agréables, c’est pourquoi on l’appelle ville de l’éternel printemps. Ce climat est propice pour profiter des plages du nord chilien et du port d’Arica, témoin de la prospérité de la région lorsque tout l’argent extrait des mines de Potosi passait par Arica. Puis vous pouvez mettre le cap sur la ville de Putre, dans les Andes cette fois-ci, à une altitude de 3 561 m ! Dans ce village colonial aux rues pavées, un paysage Grandiose est rendez-vous sur les volcans alentour, dont le Taapaca et l’Ancoma.

Arica et Putre

San Pedro d’Atacama

A près de 2 500 m d’altitude, San Pedro d’Atacama, est une véritable oasis au pied de la Cordillère des Andes, village dynamique situé au Nord du Chili. On doit avouer que c’est le point de départ privilégié pour se rendre aux différents sites de la région, notamment Salar d’Atacama afin d’admirer des flamants de toutes sortes, paysage lunaire des vallées de la lune et de la mort ainsi que les geysers de Tatio. Vous pouvez envisager de magnifiques balades dans les environs à plus de 3500 mètres d’altitude. Mais attention à cause de l’altitude, on peut s’attendre à un risque de mal des montagnes.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ? Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Copiapó

Rien de tel que de se faire dorer la pilule sur des plages de sable fin et aux eaux cristallines Vers le sud du Chili ! Il s’agit de la ville de Copiapó, la capitale de la région d’Atacama connue par ses volcans actifs, les plus hauts d’Amérique du Sud et ses fameuses plages de carte postale. Vous pouvez également y faire de la plongée sous-marine. Plus loin dans les Andes, plusieurs sites intéressants sont au rendez-vous comme la laguna verde. Le paysage est magnifique dans cette région : les eaux vertes du lac et des montagnes gigantesques peuplent l’espace et en font un spectacle naturel impressionnant.

Copiapó

Santiago, capitale du pays

Dès qu’on arrive à Santiago du Chili on comprend tout de suite qu’on n’est pas dans n’importe quelle ville : la capitale, qui n’a rien à envier aux capitales occidentales avec ses bars, restaurants, musées, vie sociale et culturelle très active. Sa proximité avec les Andes en fait un spot idéal pour aller skier sur les pentes enneigées, de juin à septembre. La ville est située au départ d’une grande vallée fertile de 600 km, connue sous le nom de « valle centra », serpentant sur la partie sud du pays entre la Cordillère des Andes à l’Est et la Cordillère de la côte à l’Ouest. Marquée par un climat méditerranéen, son été est doux et chaud tandis que son hiver est pluvieux. Le cadre montagneux exceptionnel permet de faire des activités variées sur plusieurs sites. On peut y pratiquer des activités comme le trekking, le ski, le rafting, l'andinisme ou se rendre sur la côte pacifique pour se lézarder sous le soleil et se baigner.

Santiago
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ? Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Valparaiso

Valparaiso est la deuxième ville du pays qui attire les passionnés de la mer. Réputé tant pour ses avantages socioculturels d’une métropole que par son atmosphère paisible d’une ville de province. Les maisons multicolores à flanc de collines et le port où sont amarrés de superbes voiliers lui confèrent tout son charme. Le commerce y est florissant et les balades dans ses rues sont un véritable plaisir. Dans son cadre naturel grandiose en forme d’amphithéâtre, la ville se caractérise par un tissu urbain vernaculaire adapté aux collines, totalement contrasté avec le dessin géométrique employé en plaine, ce qui assure une unité formelle sur laquelle se détache une grande diversité de clochers d’églises. Valparaíso a bien préservé d’intéressantes infrastructures du début de l’ère industrielle, à l’instar de nombreux « funiculaires » à flanc de colline. On l’appelle aujourd’hui la perle de l’Océan pacifique et cette ville coloniale est reconnue comme un centre universitaire important, le siège national depuis 1990 et capitale culturelle du Chili. Elle attire beaucoup de touristes qui sont séduits par l’atmosphère de son port qu’on trouve sur les Cerros à la tête des restaurants et boutiques les plus branchés.

Valparaiso

Découvrir l’Araucanie est autres lieux d’histoire et de culture

Découvrez les trois joyaux de l’Araucanie Sur Chico à l'est de Temuco : la colère des volcans Lonquimay et Llaima avec le Parque Nacional Tolhuaca, planté de pins du Chili et baigné de lagunes aux couleurs intenses. Ce sont de véritables merveilles chiliennes. C’est à partir de l’Araucanie que l’on peut débuter un voyage au Chili et plus précisément par Temuco, la capitale de la région, à 700 km de Santiago. D’autres villes vont attirer votre attention : Valdivia et Osorno et, plus au sud, Puerto Montt qui marque le début de la Route Australe. Ces villes préservent encore les traces de différentes époques comme la culture allemande, qui est omniprésente, visible aujourd’hui dans l’architecture des maisons et même dans la physionomie de ses habitants. On vous parle du fameux territoire du peuple Mapuche où survivent encore les derniers Indiens qui ont pu congédier l’envahisseur, jusqu’aux limites du fleuve Bíobío. La région est dominée par les volcans de la cordillère des Andes et par d’innombrables lacs, frontières naturelles avec l’Argentine. De nombreuses rivières (Valdivia, Maullin, Petrohué, Reloncaví, Puelo, Palena) qui affluent sur les versants, ont contribué à la formation de nombreux lacs dans la vallée, tels que le lac Llanquihue ou le lac Ranco, surtout dans la zone de Panguipulli où se trouve la Route des 7 lacs.

Araucanie
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi