Les incontournables du Chili

Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Chili regorge de régions qu’il faut absolument découvrir et explorer :

  • Le Nord chilien : la région d’Arica et Putre, au nord du pays, à la frontière avec le Pérou et la Bolivie, à explorer à cheval entre l’Altiplano et les côtes maritimes du Pacifique. Vous commencez votre parcours dans la ville d’Arica du côté Pacifique, la ville de l’éternel printemps.
  • Au centre : Santiago et Valparaiso. L’arrivée dans la capitale du pays sera un changement de décor radical : bars, restaurants, musées, monuments… Elle est aussi cernée par les montagnes, et quelles montagnes ! La chaîne des montagnes Andine est là, au dessus de nos têtes, imposante et fière.
  • Valparaiso et ses maisons colorées, Chili.
  • La culture de la vigne est de plus en plus développée dans la région centrale du Chili. Le pays est désormais un acteur majeur sur la scène internationale du vin et de nombreuses bodegas ponctuent le paysage.
  • Patagonie des lacs : Puerto Varas et Chiloé.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays accueillant bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec une infinie de variétés de spectacles naturels. Il s’agit du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son environnement, la générosité de son panorama, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… situé entre les Andes et le Pacifique, le pays se répand sur une distance de 4 300 km depuis sa frontière nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente un climat très diversifié. Dans la partie nord, le climat est sec, au centre, il est doux, au sud le temps est Froid. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le pays compte 16 600 000 habitants. La chaine de montagnes des Andes, la diversité des espèces animales et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut profiter d’une vue imprenable depuis la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut contempler les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la grandiose cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles demeures ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Votre voyage d’exception au Chili

C’est au Chili que l’on trouve luxe confort et richesse culturelle ! Un voyage au Chili est sans conteste une déroutante expédition pleine de surprises. En effet, le pays doit sa réputation à la beauté de ses paysages naturels à couper le souffle et à la richesse de son héritage culturel. Voila pourquoi les séjours dans cette terre constituent un véritable moment de détente. Vous trouverez sur internet des spécialistes de la région qui sont habilités à organiser et à informer les voyageurs sur tout ce qui peut les intéresser. Le Chili est la destination privilégiée des voyageurs avides d’aventure et de périples d’exception. Opter pour un circuit de voyage au Chili sera l’occasion de vous plonger dans un monde captivant, riche en contrastes. Il suffit de sillonner la région du Sud pour s’émerveiller des vastes steppes, colliers de fjords et chaînes de glaciers sur le chemin efflanqué de la Patagonie et de la Terre de feu.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Torres del Paine

Torres del Paine est un arrêt incontournable lors d’un voyage au Chili. Torres est déclarée comme une réserve de biosphère en 1978 par l’Unesco et nommée ainsi après ses quatre pics granitiques. Vous pouvez y faire les plus belles randonnées d’une demi-journée à une grosse semaine dans le Parc. Avec ses montagnes, lacs, glaciers, rivières cascades, cet endroit regorge de merveilles attirant plein de touristes. Le luxe des refuges et hôtels et les chemins bien balisés accessibles à tous en font un lieu mondial de luxe idéal pour différentes activités sportives et projets d’aventure.

Torres del Paine

Geysers du Tation

À 4 320 m d’altitude, une quarantaine de geysers avec des fumerolles de 10 m, dans un paysage grandiose de montagnes et de volcans ravissent les visiteurs. Le spectacle est tellement saisissant avec de puissants jets de vapeurs brûlantes s’élevant à plus de 10 mètres de hauteur que nul ne peut s’empêcher d’observer avec admiration. Une telle expérience inoubliable dans un décor de plaine géothermique entourée de Pics élevés est incontournable. Ne vous privez pas aussi des baignades des eaux chaudes qui vous feront oublier la fatigue et le froid matinal. Mais attention, vous devez savoir que le site est à 4 320 mètres d’altitude d’où le risque de « Puna », le mal des hauteurs. Les bassins sont au creux d’une vallée étroite et profonde. Les parois sont d’un ocre chatoyant et parsemée de bouquets d’herbes de la Pampa.

Geysers du Tation
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi