Notre sélection d’hôtels au Chili

Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Envie de découvrir le pays du bout du monde, évitez d’acheter une carte en France, prenez-la sur place au Chili. En plus la carte générale n’est pas suffisante pour parcourir tout le pays. Vous les trouverez dans les stations de services et les librairies. Plusieurs sites mettent aussi à la disposition des voyageurs des cartes de Chili de différentes régions. Il suffit de les consulter ou de les imprimer gratuitement. Une carte de tourisme est délivrée à l'entrée du territoire chilien et donne droit à un séjour de 90 jours. Attention à ne pas la perdre, elle est demandée à la sortie du pays. Que ce soit pour se rendre à la capitale Santiago, pour un voyage en Patagonie ou n’importe quelle autre région, vous aurez des cartes précisant l’itinéraire à suivre.

Ce qu'il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec une nature très riche. C’est sans doute le Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la variété de son climat, la beauté de ses paysages, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… situé entre les Andes et le Pacifique, le chili s’étend sur plus de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Au nord, le climat est aride, au centre, il est doux, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle du Chili est l'espagnol. Le nombre d'habitants s'élève à 16 600 000 habitants. La chaine de montagnes des Andes, la richesse de la faune du Chili et les mystérieuses statues de l'île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut bénéficier d'une somptueuse vue du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu'au centre du Santiago du Chili on retrouve les plus beaux édifices de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la grandiose cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles demeures ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Notre sélection d'adresses de charmes au Chili

L’une des adresses de charme que l’on pourra recommander au inconditionnels de street art et de graffitis, la cité portuaire de Valparaiso. Pour voir les murs couleur arc-en-ciel, il faut monter sur les collines de la ville et admirer les magnifiques paysages. Ensuite vous pouvez sillonner les rues du Cerro Alegre, Cerro Concepción et du Cerro Bellavista. Les fresques avant-gardistes semblent même nous raconter une belle histoire chilienne. Au détour d’un trottoir, un majestueux chat violet apparaît puis c’est un tour de squelettes à bicyclette. En contrebas une nymphette guette son prince. Voilà une ville débordée de féerie ! Matta, Antuñez, Balmes mais aussi de nombreux anonymes ont laissé leurs empreintes pour créer un labyrinthe mythique.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ? Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les vignobles de la vallée de Colchagua

La vallée de Colchagua dite région viticole par excellence est la plus dynamique au Chili côté tourisme œnologique. Elle se trouve à quelques heures vers le sud de Santiago et bloquée par la cordillère de la Côte, elle se démarque par un climat chaud propice pour le carménère et le syrah. Toutefois, à l’ouest de la vallée, le temps est un peu plus frais, ce qui accorde une autre saveur aux vins. On peut trouver des vignobles très anciens de plus d’un siècle. Les cépages rouges sont les plus importants, notamment le cabernet sauvignon, qui est le plus courant. S’il vous arrive d’y aller ne vous privez pas de la dégustation de vins dans les caves d’un vignoble bio aux innovantes méthodes biodynamiques.

Les vignobles de la vallée de Colchagua

San Pedro d’Atacama

A près de 2 500 m d’altitude, on trouve San Pedro d’Atacama, une très belle oasis au pied de la Cordillère des Andes, village dynamique situé au Nord du Chili. Il s’agit du point de départ préféré pour se rendre aux différents sites de la région, notamment Salar d’Atacama dans le but de découvrir le paysage lunaire des vallées de la lune et de la mort ainsi que les geysers de Tatio. De magnifiques balades s’organisent dans les environs à plus de 3500 mètres d’altitude. Mais attention à  l’altitude, il convient de se préparer pour un risque de mal des montagnes.

San Pedro d’Atacama
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi