Que voir absolument au Canada

Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Canada est une destination extraordinaire à visiter en toute saison. Pour voyager au Canada en hiver ou en été, le touriste pourra profiter de son séjour pour programmer différentes activités à faire ou à voir des lieux fascinants comme les fameuses chutes du Niagara. Au cours des vacances, on peut également admirer un spectacle naturel surprenant celui des aurores boréales. Explorer le Canada permet aux vacanciers de profiter de nombreuses activités à l’île de Vancouver, Toronto, Montréal, Calgary, Ottawa, la ville du Québec… Lors du voyage, on peut pratiquer plusieurs activités comme la visite de musée, la découverte de sites historiques, programmer une excursion en bateau dans les chutes du Niagara (sensations fortes garanties).

Montréal, bienvenue dans la seconde ville la plus peuplée du Canada

Durant les vacances au Canada, les touristes ne doivent pas oublier de découvrir les événements culturels, festivals, événements sportifs ainsi que les activités familiales organisées à Montréal. La seconde ville qui enregistre le plus grand nombre d’habitants au Canada possède un des plus grands ports intérieurs au monde. Pendant les vacances au pays à la feuille d’érable, les voyageurs ont l’embarras du choix des lieux à découvrir. Les vacanciers peuvent ainsi se balader au Jardin botanique, au Vieux-Port de Montréal, admirer la basilique Notre-Dame de Montréal, le Biodôme, le Musée des Beaux-Arts, se rendre au stade olympique. La métropole québécoise possède plusieurs parcs et parcs d’attractions telles que le parc Jean Drapeau, Mont-Royal, La Ronde.

Montréal

Découvrez les lieux fascinants du Québec

La ville du Québec est la 2e province qui recense le plus grand nombre d’habitants. La ville la plus peuplée du Canada est Ontario. Le Québec partage 4 frontières communes avec 4 États du nord-est des USA : New Hampshire, le Maine, New York et Vermont. Cette destination touristique possède de nombreux endroits attrayants tels que la Chute Montmorency, l’impressionnante citadelle de Québec ou le Vieux Québec. Pendant leur séjour au Canada, ceux qui choisissent de faire une escale au Québec devront se balader aux plaines d’Abraham, voir l’aquarium du Québec, les basiliques Sainte-Anne de Beaupré et la Cathédrale Notre-Dame, découvrir le Musée de la civilisation.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ? Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter Toronto au cours de son voyage au Canada

En plus d’être la capitale de l’Ontario, Toronto est connu pour être la plus grande ville du Canada. Ce lieu de villégiature propose aux touristes de nouvelles attractions populaires comme des parcs thématiques fantastiques, un fabuleux aquarium… Pendant ses vacances à Toronto, le touriste ne devra pas négliger la visite du Niagara et ses chutes renommées. Lors d’une escale à Toronto, le voyageur pourra apprécier de nombreux lieux d’intérêt tel que l’emblématique tour CN et le restaurant tournant construit à son sommet, visiter le château fort Casa Loma, l’aquarium Replay… Si les passionnés de shopping visitent le Centre Eton Toronto, les fans de sensations fortes privilégieront une journée au parc d’attractions Canada’s Wonderland.

Toronto

Destinations touristiques de Vancouver

City of Vancouver ou Vancouver est une destination touristique qui se trouve dans les basses terres continentales en Colombie-Britannique. La cité portuaire se trouve en 23e position des villes qui enregistrent le plus d’habitants en Amérique du Nord. La ville qui se trouve proche du Pacifique est connue pour son plus grand parc urbain de l’Amérique du Nord. Cet espace vert possède une superficie de 4 km². Les touristes qui souhaitent avoir une vue exceptionnelle de la ville devront gravir les montagnes North Shore. En période de beau temps, les amateurs de randonnée pourront apercevoir le volcan enneigé situé au sud-est de Washington ainsi que le mont Baker. Ceux qui décident de passer des vacances à Vancouver pourront se promener au parc Stanley, visiter l’aquarium de Vancouver, Queen Elizabeth, traverser le pont suspendu de Capilano, découvrir les Rocheuses canadiennes…

Destinations touristiques de Vancouver
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ? Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Calgary, découvrez la ville des extrêmes

Calgary est situé dans une région de collines et de plateaux, plus précisément à 80 km à l’est des Rocheuses. Considérée comme la ville la plus grande d’Alberta, Calgary a un climat continental, les hivers longs très variables ainsi que des étés courts et chauds. La ville enregistre des climats très contrastés. Durant l’été la température dépasse 30 °C alors que la température hivernale est inférieure à -30 °C. Calgary permet aux vacanciers de bénéficier de nombreuses destinations touristiques comme : Prince’s Island Park, l’Héritage Park Historical Village, provincial Dinosaur, Parc Provincial de Fish Creek… En visitant la station de sports d’hiver Parc national olympique du Canada, on peut pratiquer du bobsleigh, snowboard, tyrolien…

Calgary

Visiter Edmonton

Passer des vacances complets au Canada n’est possible qu’en faisant une escale à Edmonton. Le centre-ville de la capitale de l’Alberta est divisé en plusieurs quartiers. La particularité du quartier d’affaires d’Edmonton est que ce lieu possède plusieurs gratte-ciel dont la hauteur peut atteindre les 150 m. Au centre de la ville, on peut trouver différents quartiers : Glenora, Westmount, Central McDougall, Queen Mary Park… Pendant la découverte d’Edmonton, le touriste devra visiter le parc d’attractions Galaxyland, parc zoologique Edmonton Valley Zoo ou le parc aquatique World Waterpark. Si les fans de shopping se rendent au West Edmonton Mall, les amateurs de randonnée et de promenades passeront leur journée au parc William Northlands, Elk Island et Hawrelak.

Edmonton
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ? Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Admirer Hamilton, la ville des cascades

Hamilton, la ville classée en 8e position des villes les plus importantes du pays nordique se trouve dans la province de l’Ontario. Le port d’Hamilton est célèbre, car il s’agit d’une des infrastructures maritimes les plus importantes du Canada. La ville possède plusieurs cascades, cette particularité lui a valu le surnom de City of Waterfalls ou Ville des Cascades. Le Mont Hamilton recense à lui seul plus de 20 chutes d’eau. Pendant les vacances à Hamilton, le touriste pourra faire du safari en se rendant à l’African Lion Safari, se balader au Bayfront Park et Bronte Creek Provincial Park. En se rendant au Bruce Trail, les vacanciers qui voyagent en famille pourront faire de la randonnée pédestre et s’amuser à de nombreux jeux de plein air.

Hamilton

Winnipeg, visitez la capitale du Manitoba

À Winnipeg les touristes qui voyagent dans la capitale de la province du Manitoba découvriront plusieurs endroits touristiques. La 7e ville canadienne en nombre de populations est protégée des crues par la présence d’un canal de dérivation au niveau de la rivière Rouge. Au cours de son séjour dans cette ville canadienne, on peut visiter l’un des plus gros marchés aux grains du monde. La ville recense 95 % d’anglophones. Malgré une majorité écrasante de Winnipegois anglophones, une petite communauté de francophones habite dans le quartier de Saint-Boniface. Les endroits touristiques à visiter durant les quelques jours à Winnipeg sont l’Assiniboine Park Zoo, la cathédrale Saint Boniface, le site historique Maison Riel, le Manitoba Museum.

Winnipeg
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ? Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Passer des vacances mémorables à Ontario

L’Ontario, la province canadienne qui enregistre le plus grand nombre d’habitants possède une superficie de 1 076 395 km² et une population d’environ 13 983 000 habitants en 2016. Au nord de la province se trouve la baie d’Hudson, à l’est le Québec, à l’ouest le Manitoba tandis qu’au sud de l’Ontario est partagée par une frontière commune avec les USA. Durant un voyage à l’Ontario le globe-trotter pourra visiter de nombreux lieux touristiques tels que la tour CN et le musée royal de Toronto, admirer les chutes du Niagara en visitant la tour Skylon, camper ou faire de la randonnée au parc d’Algouquin, faire une escale à Ottawa pour se rendre au Musée des Beaux-Arts.

Ontario

Manitoba, la 5e province la plus peuplée du Canada

Ceux qui organisent leur séjour au Canada devront songer à passer par le Manitoba. Cette province de l’Ouest canadien se trouve précisément dans la région des Prairies. La province a comme particularité d’avoir plus de 110 000 lacs. Son climat continental est dû manifestement par sa topographie plane. Les amateurs de nature pourront observer plusieurs espèces en se rendant dans la ville de Churchill. Durant cette escale, les touristes pourront contempler diverses espèces d’animaux tels que les ours blancs, ursidés, baleines, bélougas et des aurores boréales. En visitant Brandon, les vacanciers qui découvrent cette région pourront faire du shopping, se promener, faire du golf, du ski de randonnée nordique et du patin à glace. Pour profiter de nombreuses activités de plein air, rendez-vous au lac de Bois et au parc national du Mont Riding.

Manitoba
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ? Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Alberta, une destination idéale aux amateurs de randonnée

La superficie d’Alberta est de 661 190 km². Cette province située à l’ouest du Canada est une région à visiter au cours d’un voyage au Canada. Avec ses dizaines de rivières et de lacs, les vacanciers qui passent quelques jours dans cette province canadienne pourront nager, faire du ski nautique, pécher et réaliser de nombreux types de sports nautiques. La ville recense aussi plusieurs parcs nationaux. Les 5 réserves naturelles situées à Alberta sont Jasper, Elk Island, Lacs-Waterloo, Wood Buffalo et Banff. Cette province canadienne est un lieu de villégiature idéale pour les passionnés de grands espaces et de paysages naturels. En se rendant dans les nombreux parcs, on peut faire de l’escalade, de la randonnée pédestre, du camping…

Alberta

Visiter le Yukon, une destination très attrayante

Le Yukon est en plus d’être le plus petit territoire fédéré et également la ville le territoire canadien situé le plus à l’ouest du pays nordique. La superficie du Yukon est de 480 443 km², sa création remonte à 1898. À l’origine, le territoire canadien fut créé pour répondre à la croissance exponentielle de la population attirée par la ruée vers l’or du Klondike. Ce lieu de villégiature convient parfaitement aux vacanciers à la recherche d’un endroit paisible à découvrir durant le voyage au Canada. Ce lieu touristique possède 5 régions : Kluane, Klondike, North Yukon, Central Yukon et Southern Lakes. Pendant son séjour au Yukon, le touriste pourra découvrir plusieurs destinations spectaculaires comme Whitehorse, Carcross, Dawson City, Haines Junction, Teslin ou Watson Lake.

Yukon
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ? Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Nunavut, découvrez le plus grand des territoires canadiens

Le Nunavut, le territoire inukophone est une région considérée comme le plus jeune et le plus grand des territoires du Canada. Le touriste qui veut explorer cette province pourra réserver son voyage sur notre site de voyages expérimenté pour programmer son circuit et partir dans de meilleures conditions. Quelles sont les destinations à découvrir durant son séjour à Nunavut ? Parmi les lieux touristiques à visiter durant les vacances dans ce territoire canadien figure Pangnirtung qui convient aux amateurs de randonnée pédestre, aux vacanciers qui veulent respirer l’air revigorant de la montagne, qui veulent skier ou faire d’autres activités de plein air. Si la chasse du kayak fait partie des activités à faire à Pond Inlet, ceux qui font une escale à Résolute peuvent contempler les ours blancs et les aurores boréales.

Nunavut

Saskatchewan, profitez d’un voyage dans un lieu enchanteur

Les globe-trotters qui recherchent les destinations calmes pourront sélectionner la province de Saskatchewan (terme signifiant « rapide »). La province qui a une forme de trapèze se trouve à l’ouest du Canada. Que peut-on faire et voir à Saskatchewan ? Pendant leur séjour au Canada, les touristes qui décident de découvrir Saskatchewan peuvent se rendre au parc zoologique Saskatoon. Cette destination convient aux couples de voyageurs qui pourront faire de romantique randonnée pédestre dans cette réserve naturelle. Passer quelques jours à Régina permet de tenter sa chance au casino, faire de la marche, du shopping ou d’autres activités sportives. Swift Current, Maple Creek, Lac Waskesiu et Lloydminster font partie des destinations à découvrir durant le séjour dans la province canadienne de Saskatchewan.

Saskatchewan

Passer de mémorables vacances en Colombie-Britannique

Située la plus au sud-ouest du Canada, la Colombie-Britannique est une province répartie en 3 principales régions : Lower Mainland, l’Intérieur et la Côte. Les touristes qui souhaitent découvrir un lieu spectaculaire devront se rendre à Sunshine Coast. La particularité de cet endroit est son climat ensoleillé. En effet, les températures les plus élevées de cette région avoisinent les 43 °C. Si les autres régions situées au sud de Vancouver possèdent un climat tempéré, les températures intérieures des terres sont chaudes. Passer de merveilleuses vacances dans cette partie du Canada en choisissant comme destination Victoria, capitale de la province ou la principale métropole de la Colombie-Britannique, Vancouver.

Vacances en Colombie-Britannique
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi