10 lieux à voir absolument en Argentine

Explorez l'Argentine à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

« L’Argentine est l’un des pays phare de l’Amérique Latine, il propose à ses visiteurs une multitude de raisons pour s’y rendre et voici pour vous 10 endroits que vous devez voir absolument si vous partez en Argentine !

Voici la liste :

    • Buenos aires, la capitale du pays, souvent décrite comme la plus européenne des villes d’Amérique du Sud, dotée de restaurants fantastiques, d’une scène artistique remarquable et d’une vie nocturne très animée.
    • Le glacier du Perito Moreno, un des paysages les plus impressionnants de la Patagonie Argentine.
    • La Terre de Feu, Terre unique et mythique.
    • la Péninsule de Valdès, immense réserve naturelle, située sur la côte atlantique abritant une variété d’animaux sauvages.
    • les restaurants de la capitale,
    • le vin argentin,
    • le Lac Argentino, le plus grand des lacs de Patagonie argentine, situé dans le Parc National des Glaciers où l’on trouve également le Perito Moreno qui borde la ville d’El Calafate.
    • La Cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montagne du monde.
    • Salta la Capitale de la province du nord de l’Argentine, distinguée par le charme de ses bâtiments coloniaux bien conservés de la période coloniale espagnole.
    • Le mont Fitz Roy à proximité du petit village d’El Chaltén qui offre une des randonnées les plus convoitées d’Amérique du Sud. »

Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine

L’Argentine n’est pas seulement connue pour la frénésie du football, mais elle compte plusieurs joyaux culturels et des merveilles naturelles époustouflantes. Buenos Aires, sa capitale élégante enchante les vacanciers tant avec son côté très européen, son style architectural, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, ainsi que ses quartiers distincts les uns des autres, très représentatifs et attrayants à la fois. La Patagonie, est l’une de ses destinations qui fait rêver nombre de touristes passionnés d’aventure et de territoires encore vierges, qui cherchent à profiter du panorama comme la péninsule de Valdès et sa diversité animalière très riche. La cordillère des Andes fait émerger son charme : lacs, forêts ancestrales, monts enneigés et glaciers gigantesques à l’instar du glacier Perito Moreno, cette perfection de la nature qu’il faut vraiment voir au moins une fois dans sa vie ! L’Argentine est un cadre aux innombrables attraits pour les visiteurs et se diffuse sous divers aspects dans ses différentes provinces et chacun de ses quartiers. L’artisanat est un protagoniste dans ce pays, proposant un tableau culturel diversifié. Quant au tango il est constamment présent pour rythmer la vie quotidienne des habitants fiers de leur origine.

Argentine

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage en Argentine

A bord d’un 4×4, d’une moto ou à pied, un voyage de 3 semaines en Argentine est l’occasion de s’évader hors des sentiers battus. C’est ce qui vous permettra de vivre des moments inoubliables. Durant les sept premiers jours on peut s’adonner à l’exploration de la culture Gaucho en pleine Pampa argentine et puis on peut profiter d’une visite au parc national d’Iguazu afin de s’extasier devant ses chutes mythiques. La destination suivante peut être la région de Salta durant une semaine pleine de magie entre désert de sel et fabuleuses ruines Inca. Le circuit peut se clôturer au cœur de la Cordillière des Andes avec une randonnée unique dans une nature sauvage et désertique ou dans la région d’Ushuaïa.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Mont Fiz Roy

Mont Fiz Roy ou Parc national des Glaciers de Patagonie qui a une superficie de près de 6 000 km² est le un cadre magnifique avec forêts de lengas d’hêtres blancs, des torrents ou des célèbres glaciers de Hielo Sur et ses pics andins. Vous serez devant une merveille de la nature, un point culminant de l’impressionnant massif Fitz Roy connu par ses deux chaines de montagnes : celle du Fitz Roy et celle du Cerro torre. Son aiguille granitique est penchée vers le ciel à 3.405 m d’altitude. On apprécie beaucoup son exploration lors d’une randonnée équestre commençant par le village d’El Chaltén. Vous serez ainsi capable de voir de près des paysages diversifiés comme les torrents glacés, des vallées, des lacs, la forêt de lengas. Dans le dialecte local on l’appelle (Cerro Chaltén), c’est-à-dire « la montagne qui fume » parce pendant longtemps, les locaux pensaient que c’était un volcan. L’entrée au parc est gratuite et il est possible de dormir dans l’un des deux campements gratuits le long du sentier. Ce n’est pas la peine d’amener une grande quantité d’eau, l’eau des rivières est potable et les endroits où on peut prendre l’eau sans risques sont indiqués.

Mont Fiz Roy

Teatro Nacional Cervantes (Adresse : Angles des av. Córdoba & Libertad)

Il s’agit du seul théâtre national d’Argentine baptisé monument national en 1995. Il a été inauguré le 5 septembre 1921. Vous le trouverez dans l’Avenue Cordoba au nord du célèbre théâtre Colón. Il dispose de trois salles de spectacle : Le Salon « María Guerrero » est la salle principale avec la capacité de recevoir 860 places ; la salle secondaire « c », qui peut recevoir 150 personnes et utilisée pour les petites représentations et la troisième salle « Luisa Vehíl » qui est une salle polyvalente, pourvue d’un décor en or. Malheureusement un énorme incendie a détruit le monument, ce qui a nécessité le recours à des travaux de rénovation et Cervantes n’a pu rouvrir ses portes qu’en 1968. Profitez donc de votre séjour en Argentine à Buenos aires en s’offrant la visite de Cervantès pour découvrir le décor majestueux de ce site touristique et prendre plaisir à assister à ses spectacles.

Teatro nacional Cervantes
L'avenue neuf de Julio à Buenos Aires
Les chutes d'Iguazu du côté Argentin
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le glacier Perito Moreno à El Calafate
Le mont Fitz Roy à El Chalten
Le parc national de Talampaya dans la région de Mendoza
Le site archéologique de Quilmes dans le nord ouest argentin
Les maisons colorées de la Boca à Buenos Aires
Musée national de la Révolution de Mai a Buenos Aires
Un Asado dans une Estancia
Un parc à Buenos Aires
La croisière Australis en Pentagonie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi