Votre voyage au Laos

Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

A la recherche d’un nouveau mode de vie ou simplement en manque de tranquillité et de calme ? Il est conseillé de voyager au Laos pour un dépaysement total. De plus, être en contact avec la splendeur et la simplicité de la vie dans ce pays est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie. Plus qu’un simple voyage, le voyage à Laos peut facilement se transformer en voyage aventure en se déplaçant le long du fleuve Mékong par voie fluviale, ou encore voyager à travers la terre ferme à l’aide du touk-touk, vélo ou moto. Ces moyens de transports permettent également de faire connaissance et d’approcher de plus près les habitants de ce magnifique pays, de découvrir les coutumes traditionnelles que plusieurs ethnies minoritaires ont conservé jusqu’à ce jour.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Ce pays est constitué de grandes plaines productives et de montagnes, enjolivé par le Mékong et les temples anciens, souvenir d’un passé splendide. Situé en l’Asie du Sud-est, le Laos est implanté entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. L’exploration du Laos vaut à elle seule un voyage si l’on souhaite découvrir les secrets de ce pays du Sud Est asiatique. Des champs de riz qui n’en finissent pas, des paysans qui labourent la terre avec des buffles, un paysage des plus beaux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… c’est cela et d’autres détails exceptionnels que vous pourrez observer pendant votre séjour au Laos. Les habitants du Laos sont particulièrement gentils, chaleureux et c’est pour cette raison que le Laos est surnommé le pays du sourire. Un circuit sur le Mékong est le moyen le plus agréable pour découvrir les richesses et la spécificité de ce pays d’Asie du Sud Est. Localisés dans le Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Au sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » apportent une atmosphère agréable, un véritable un havre de paix, constitué d’une myriade de petites îles où le touriste peut se refaire une santé en s’échappant du quotidien stressant.

Laos

Votre voyage sur-mesure au Laos

Choisir de faire un voyage sur mesure au Laos est le moyen de rendre ce voyage plus agréable. En effet, dans un voyage sur mesure, les besoins, les goûts et les préférences du voyageur seront pris en compte par l’agence de voyage qu’il a contacté. De plus, des spécialistes du Laos peuvent conseiller ces voyageurs sur les incontournables à voir absolument dans ce pays. De ce fait, le voyageur qui a choisi de faire un voyage sur mesure à Laos peut choisir les circuits à faire et les sites à visiter qui lui plaisent.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

La plaine de Jarres

Comme son nom l’indique, La plaine de Jarres est une plaine pourvue de centaine de jarres qui se situe dans la région de Xieng Khouang. Elle est accessible à partir de la ville nouvelle de Phonsavan. Depuis des années, la fonction et les éventuelles utilités de ces jarres ont soulevé différentes hypothèses, d’autres disent qu’elles ont été utilisées comme sarcophage en plein air, d’autres prônent que ce ne sont que des récipients pour fermenter l’alcool et fêter la victoire du roi Khun Cheung, ou encore les vestiges d’une civilisation de géants. La plus imposante de ces jarres pèse dans les 7 tonnes et se trouve à Bang An.

La plaine de Jarres

Une détente aux 4000 îles

Le site des 4 000 îles offre un environnement tranquille, calme et paisible. Ce site est en mesure de procurer une sensation de détente pour les visiteurs qui s’y abritent. De plus, faire une petite halte au sein de ces îles, est une occasion de se reposer et de profiter des bienfaits de la nature. Le nom de ce site est tiré à partir de la formation d’un petit archipel d’îlots qui se trouve au cœur du Mékong avant que celle-ci continue son chemin vers le Cambodge et son lac Tonle Sap. Pour ceux qui veulent passer plus de temps dans ce site magnifique, des infrastructures ont été mises en place pour les accueillir.

4000 îles
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi