Que voir absolument au Laos

Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Des sites incontournables se trouvent au Laos pour aider les voyageurs à profiter au maximum de la richesse de ce pays. Ces sites se situent partout dans le pays à savoir Luang Prabang, une ville qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les cascades de Kuang Si, le Mékong, la vue imprenable de Vang Vieng, Bouddha Park, That Luang, la grotte du Kong Lor, le temple Wat Phou, la capitale Ventiane, la montagne sacrée Phu Si, le temple Bouddhiste Wat Si Saket, le petit village Kuang Si, le triangle d’or, le temple Wat Xieng Thong, les cascades de Li Phi, les 4000 îles du Mekong, le Village des éléphants, les grottes Pak Ou, la ville de Muang Ngoi Neua et la réserve naturelle de Bokéo.

Vang Vieng et ses splendides paysages

Bien plus qu’une descente en tubing de la rivière, visiter Vang Vieng a beaucoup à offrir si l’on ne cite que son merveilleux paysage. A mi-chemin entre Vientiane et Luang Prabang, plus précisément à moins de 200 Km au Sud de Luang Prabang, les visiteurs sont tout de suite attirés par son arrière plan et le paysage qu’elle peut offrir. Tous les sens se réjouissent de pouvoir partir à la découverte des villages ethniques, des rizières, du lagon bleu, et des grottes, le tout tapissé par le paysage d’un pic karstique, avec la douce odeur des frangipaniers. Pour les plus courageux, ils peuvent accéder à une vu panoramique tout en haut de la montagne.

Vang Vieng
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Vientiane, ses temples et Bouddha park

L’appréhension générale d’une capitale est la même pour la plupart des gens : ville cosmopolite, dépourvue de végétation dans la plupart des endroits, hostile, dans laquelle les gens font une course contre la montre tout au long de la journée sans profiter de la nature et sans se soucier des autres. Vientiane, la capitale de Laos, offre une toute autre définition de ce terme. Dans cette capitale, il est possible de découvrir de nombreux temples, aussi beaux qu’intéressants, vestige d’un passé spectaculaire, riche en culture et en histoire. Bouddha Park est un endroit insolite et fabuleux à voir. Des statues, sortie d’une imagination débordante entre le bouddhisme et l’hindouisme qui sortent de l’ordinaire y sont exposées.

Vientiane

Visiter le Plateau de Boloven en moto

Partir hors de la ville est une expérience à tenter lors d’un voyage à Laos. Le plateau de Boloven constitue un des sites les plus spectaculaires à visiter. Elle offre à ceux qui viennent en ses lieux, de très beaux paysages, des petits villages traditionnels et des chutes d’eau. A l’aide d’une moto, il est possible de faire un trajet sur deux jours dans ces contrées afin de profiter au maximum de l’air pur, de la sérénité et des bienfaits de la campagne. Avec de la chance, il est possible de renouer avec la gentillesse et la sympathie de l’humanité en compagnie des habitants très hospitaliers de la région.

Boloven
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Aller au Vat Phou

Le Laos est un pays riche en culture qui se voit souvent à travers les architectures et les temples qui y ont été construits. Le site de Vat Phou est l’un des lieux dans lequel nous pouvons découvrir ses vestiges du passé. Ce site est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se situe dans le Sud de Laos, et peu très bien être visité à l’aide d’une moto à partir de Paksé. Les temples d’origine khmère qui surplombent Vat Phou ont été construits il y a plus de 1000 ans. Ce site se trouve au pied d’une montagne sacrée en forme de phallus et il est en parfait harmonie avec l’environnement naturel exceptionnel qui l’entoure.

Vat Phou

La plaine de Jarres

D’imposantes jarres de pierres, regroupées par centaine sur des plaines ouvertes au vent, c’est le phénomène spectaculaire qu’offre la plaine de Jarres situé dans la région de Xieng Khouang. Elle est accessible à partir de la ville nouvelle de Phonsavan. Les curieux sont invités à visiter ce site qui interpelle l’esprit et l’imagination sur la fonction de ces imposantes jarres. Les hypothèses fusent depuis de nombreuses années en ce qui concerne ces jarres. Les uns disent qu’elles ont été utilisées comme sarcophage en plein air, d’autres prônent que ce ne sont que des récipients pour fermenter l’alcool et fêter la victoire du roi Khun Cheung, ou encore les vestiges d’une civilisation de géants. La jarre la plus imposante, pesant environ 7 tonnes, se trouve dans le site de Bang An, à 7 km de Phonsavan.

La plaine de Jarres
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Une détente aux 4000 îles

A la recherche de tranquillité, de paix et de détente afin d’échapper au quotidien stressant de la ville et de ses environs, le site des 4 000 îles est l’endroit idéal. Le nom de ce site est tiré à partir de la formation d’un petit archipel d’îlots qui se trouve au cœur du Mékong avant qu’elle continue son chemin vers le Cambodge et son lac Tonle Sap. Couper du reste du monde pour être en communion avec la nature, ce site permet de faire un repos hors du temps avant de reprendre la route. Certaines îles sont pourvues d’infrastructures qui peuvent accueillir les visiteurs qui désirent se reposer et profiter du temps qui s’écoule tranquillement en regardant ces lieux majestueux.

4000 îles

Visiter les villages du Nord du pays

Peuplé de nombreuses communautés ethniques minoritaires qui ont décidé de se mettre à l’écart des villes et des routes principales, le Nord du pays offre, outre les paysages impressionnants, la chance de découvrir les villageois locaux avec leurs us et coutumes qu’ils ont conservé depuis longtemps. Par cette particularité de la région, le Nord de Laos est considéré comme hors du temps. La modernité n’a pas encore fait son effet sur la culture et le paysage impressionnant de cette partie du pays considérée comme une Asie sauvage. De plus, cette région est pourvu d’étendu montagneuse avec une végétation luxuriante, embellie par des rivières et des rizières fructueuses.

Nord du pays
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Luang Prabang et ses environs

Luang Prabang est une petite ville patrimoniale qui se définit par un mot : calme. Cette ville a obtenu un prestigieux label de l’UNESCO. Une ambiance magique règne à Luang Prabang. Plus connue pour être l’ancienne cité royale, elle est également le cœur spirituel du Laos. Lors d’un voyage dans cet endroit, il est possible de visiter les temples et de prendre part aux cérémonies bouddhistes si l’occasion se présente. Les activités en soirée ne manquent pas à Luang Prabang. Dès que le soleil se couche, les voyageurs peuvent se balader dans les ruelles de la ville, et même faire leurs courses dans les marchés de nuit. A voir également les petits villages de l’autre côté des rives, les chutes Tad Sae et Kuang Si, ainsi que la grotte de Pak Ou.

Luang Prabang

Descendre en bateau le Mékong

Dissocié Mékong et Laos est inimaginable. Ce dernier ne pouvant survivre sans l’autre. Le fleuve Mékong est le cœur de toutes les activités des laotiens et est même une condition indispensable à leur vie de tous les jours. Outre le fait de contribuer fortement à la vie des habitants de Laos, le Mékong offre également une possibilité de voyager dans ses rives. Plusieurs tronçons peuvent être empruntés, du Nord de la Thaïlande jusqu’à Luang Prabang ou encore de Nhong Kiaw jusqu’à Luang Prabang afin de découvrir la vie qui défile sur le Mékong et apprécier les paysages karstiques majestueux du Laos.

Mékong
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Chutes de Li Phi dans le district de Siphandone

Même si la superficie en eau du Laos n’est que minoritaire face à l’étendue de la terre ferme, elle offre cependant des spectaculaires chutes. Ces chutes extraordinaires s’appellent communément chutes de Li Phi. Elles se situent dans le district de Siphandone. Elles sont majestueuses et doivent leur réputation au cul-de-sac sans courant qui s’y forme et retient les épaves des embarcations de jadis. Ces merveilles de la nature se trouvent dans le cadre d’un magnifique environnement sauvage et pur. Pour les fanatiques de photos, ce site est incontournable pour des prises de vue unique et inégalable dignes des plus beaux sites aquatiques.

Chutes de Li Phi

Kong Lor

Outre les plaines et les montagnes offrant un paysage unique du Laos ainsi que le fleuve principales et les chutes d’eau, les grottes, également, font partie des éléments qui rendent ce pays si unique. Le Kong Lor est une formation naturelle qui ressemble à un tunnel de 7 km. La visite de ce site peut se faire en pirogue. Il est également possible de voir le village et ses villageois. Ce petit village qui ressemble à un paradis est entouré d’une vallée d’une beauté majestueuse surplombée par des formations karstiques. Tout ce décor offre une vue superbe et donne l’impression de se trouver dans un autre monde.

Kong Lor
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Muang Ngoi

Le Laos ne cesse d’impressionner par ses paysages splendides. Un de ces paysages est le Muang Ngoi. Ce site est un délicieux mélange à regarder et à visiter absolument. En son sein se trouve, dans une parfaite harmonie, des hauts lieux de villégiature routarde et un peu du bout du monde, le tout plongé dans une vallée de verdure abondante. Comme dans la plupart des sites du Laos, la végétation est luxuriante, et celui de Muang Ngoi n’en fera pas une exception. Le contact avec les villageois de Muang Ngoi permettra de renouer avec la douceur des contacts humains basés sur le respect, l’hospitalité et la bonne humeur.

Muang Ngoi

Nong Khiaw

Sur les rives de la rivière Nam Ou se situe un petit village paisible : Nong Khiaw. Ce site à la fois sauvage et paisible est accessible en bateau en partant de Muang Khua. En parlant de bateau, des courses ont lieu dans cette localité pendant certains festivals, cet évènement peut être une expérience inoubliable pour les fanatiques de sports nautiques. Nong Khiaw offre un point de vue superbe sur les falaises de calcaires blanches ou se situent également des grottes et une jungle tropicale. Plusieurs itinéraires peuvent être pratiqués lors de la visite de ce site mais le plus insolite est celui qui consiste à retourner sur Luang Prabang en bateau, au fil du mythique Mékong, ce qui permet de découvrir une autre facette de Laos par voie fluviale.

Nong Khiaw
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Luang Namtha

Luang Namtha est une petite ville bordé par des montagnes et des forêts sauvages. Elle se trouve près des frontières chinoises et birmanes. Outre la très riche biodiversité qui règne dans ce site, il est également le lieu dans lequel habitent de nombreuses minorités ethniques d’au moins 30 groupes différents. Pour mieux explorer cette localité, il est préférable de se rendre à Luang Namtha, lieu de départ idéal pour les treks et randonnées dans les villages locaux. Le « night market » ou marché de nuit, quant à lui, donnera aux voyageurs une possibilité de goûter aux spécialités locales. L’éco-tourisme ou le tourisme responsable est pratiqué au sein de ce site pour le respect de la population locale et des lieux environnants.

Luang Namtha

Paksé, capitale de l’ancien royaume de Champassak

Au sud du Laos, la ville de Paksé a conservé la plupart des infrastructures d’une autre époque telle les maisons coloniales et le palais résidentiel royal qui a été transformé en hôtel. La ville de Paksé était la capitale de l’ancien royaume de Champassak. En outre, ce site dispose de riches paysages. Paksé met en avant les vestiges du Wat Phou, temple préangkorien, et l’aspect reposant de la ville. Encore aujourd’hui, elle dispose de quelques belles façades coloniales comme celle de la Société chinoise, mais également d’un marché animé avec ses étals de tissage de coton et de soie. Suivant les cours de la rive du Mékong, cette ville vit dans la tranquillité et le calme.

Paksé
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi