Partir aux Bahamas conseils, astuces et bons plans

Explorez les Bahamas à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les Bahamas sont une destination exceptionnelle qui convient au couple, amoureux de la plongée, de snorkeling, les familles, les seniors en quête d’une destination paisible ainsi que les fans de plages et de farniente. Pour partir aux Bahamas, les agences de voyages proposent plusieurs types de séjours, dont les voyages all inclusive ou séjours indépendants. Les vacanciers qui choisissent comme destination un voyage aux Bahamas doivent prévoir un budget similaire à un séjour au Canada, en Australie, aux États-Unis ou en Europe. Certaines destinations comme l’archipel de Grand Bahama, l’île de Bimini, Andros Island font partie des endroits incontournables au cours d’un séjour dans ce lieu aux paysages paradisiaques.

Ce qu’il faut savoir sur les Bahamas

Les Bahamas sont une terre des Antilles qui compte plus de 700 îles et îlots. Les Bahamas sont considérées comme étant un coin pour les riches, mais pas seulement… Les Bahamas sont constituées d’un groupe d’îles, environ 700 au total, dont seulement 30 à 40 sont habitées. Peu importe le circuit, les Bahamas ne manqueront pas de satisfaire tous les goûts. Celui qui voyage aux Bahamas aura le choix parmi un large panel d’activités à faire. Les paysages des Bahamas sont superbes et après un passage à Nassau la capitale, la visite du Musée de l’Esclavage et celle de la vieille cité, le voyageur peut partir pour un petit circuit sur Paradise Island qui est reliée par deux ponts à Nassau. Le littoral est magnifique, un véritable coin de paradis d’eau turquoise avec un ciel bleu, des plages de sable blanc et une mer cristalline à perte de vue… Pour profiter pleinement de l’archipel des Bahamas, on peut voyager d’île en île en s’embarquant sur un voilier pour explorer les belles îles d’Abacos, Andros island, Bimini Island, Eleuthera, Cat island, Exuma… Vivez d’excellentes vacances aux Bahamas en choisissant comme mode d’hébergement une réservation avec formule all inclusive dans les meilleurs hôtels. Voyager pendant quelques semaines aux Bahamas est la meilleure façon de faire plein de mémorables souvenirs à la découverte de cette ancienne colonie britannique. Pour réaliser un voyage de luxe aux Bahamas, il suffit par exemple de choisir un séjour à Ti Amo Resort.

Bahamas

Tout savoir sur les vaccins aux Bahamas

En partant aux Bahamas, seuls les touristes qui séjournent sur l’archipel en provenant des zones infectées par la fièvre jaune doivent obligatoirement se faire vacciner contre cette maladie. Même si aucun vaccin n’est obligatoire quand on veut voyager et découvrir les îles bahaméennes, il est préférable d’être à jour dans ses vaccins universels avant de partir. Vérifier avant son départ que l’on est protégé contre le tétanos, poliomyélite, diphtérie, hépatite A et B. Si ce n’est pas le cas, c’est l’occasion de se faire vacciner. Même si les hôpitaux des Bahamas proposent des soins professionnels surtout dans la capitale Nassau, le problème est que les tarifs des traitements sont souvent très élevés. Pour partir aux Bahamas en toute sérénité, il est recommandé de souscrire une assurance rapatriement sanitaire.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faut-il un visa pour les Bahamas ?

Les voyageurs français qui souhaitent partir à la découverte du cadre paradisiaque ne devront pas faire une demande de visa pour les Bahamas dans le cas où la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois. Les vacanciers devront être titulaires d’un passeport valide pour pouvoir se rendre aux Bahamas. Les voyageurs qui utilisent un billet électronique devront présenter une copie de l’itinéraire qu’ils envisagent d’entreprendre au service de l’immigration. On peut obtenir un visa en faisant appel à des établissements compétents ou en envoyant une demande par courrier.

Visa pour les Bahamas

Visiter Nassau, la capitale des Bahamas

Durant ses vacances aux Bahamas, il est recommandé de faire une escale dans la capitale de l’archipel Nassau. La ville est la plus grande de l’île des Bahamas. En visitant ce lieu de villégiature, on peut faire ses courses dans un centre commercial et culturel. Pendant son séjour, on peut profiter d’un accueil chaleureux des habitants, se détendre ou réaliser diverses activités à l’Atlantis Paradise Island. Ceux qui voyagent en famille pourront entreprendre plusieurs activités qui plairont aux petits et aux grands tels que s’amuser au parc aquatique, au casino, faire de la plongée sous-marine et observer des dauphins. Parmi les autres activités, citons la détente au Spanish Wells, faire des achats à The Nassau Straw Market ou se rendre au musée d’art National Art Gallery.

Nassau, la capitale des Bahamas
Gold Rock Beach, Île de Grand Bahama
Green Turtle Cay, Île d'Abaco
Enfants à Morgan Bluff sur l'île d'Andros
Trou bleu sur l'île d'Andros
Village de Gouvernor's Harbour sur l'île de Eleuthera
Plage Lighthouse sur l'île de Eleuthera
Cochons nageurs sur l'île d'Exuma
Plongée à Exuma
Marchand de fruits à Grand Bahama
Kayak dans la mangrove sur l'île Grand Bahama
Pêcheur de West End sur l'île de Grand Bahama
Carnaval du Junkanoo à Nassau

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi