Malte en famille



Voyager en famille à Malte est l’opportunité de déconnecter à moins de 3 heures de vol direct de la France. Soleil, mer, plages dorées ou ocres, citadelles et châteaux des chevaliers, balades en bateau traditionnel ou en karrozzin (fiacre), musées ludiques sont autant d’intérêts pouvant régaler toute la tribu ! Les Maltais adorent les enfants, les familles sont accueillies partout avec chaleur et bienveillance.

Malte pour les petits chevaliers

Quel enfant n’a pas joué au chevalier ? A Malte, les enfants reviennent à l’époque des chevaliers et s’inventent des histoires dans un décor grandeur nature : pourchasser l’ennemi sur les remparts, visiter le Palais des Maîtres et son impressionnante salle des armures et des épées, fouler les sols somptueux de la co-cathédrale Saint Jean et s’amuser à retrouver les noms des chevaliers de l’Ordre de Malte, assister à midi à la mise à feu de la batterie de canons sur Grand Harbour, et visionner 45 minutes de film en 5D sur l’histoire de Malte.
Pour les plus grands, Malte a servi de décor pour la saga Game of Thrones et 10 lieux de tournage sont à découvrir pour les nombreux fans de la série : Fort Manoel (i.e. le grand septuaire de Baelor), les rues étroites de La Valette, Fort Angelo, Mdina la cité silencieuse, etc. A Anchor Bay, c’est Popeye qui reçoit la famille dans son village grandeur nature de Sweet Haven qui se visite et plonge petits et grands dans un univers fantastique.
Des activités plus tranquilles entrainent les familles à bord d’un luzzu pour accéder à la grotte bleue, une immense arche naturelle baignée par des eaux bleu électrique. Plus bucoliques, la visite du pittoresque village de Marsaxlokk, adorable petit port de pêche où s’entassent les luzzu multicolores, ou Buskett Gardens, seule zone boisée de l’île et ancien domaine de chasse aux lapins des chevaliers, parfait pour se mettre au vert.

Gozo pour les petits explorateurs

Malte abrite de nombreuses plages, mais c’est à Gozo qu’elles sont les plus belles. Après 25 minutes de traversée en ferry, d’où il est possible d’apercevoir de temps à autres des dauphins, Gozo est un petit paradis qui attend toute la famille. De longues plages dorées et criques de sable rouge aux eaux turquoise bordent le littoral, idéales pour le snorkeling.
 
Nul besoin d’aller au bout du monde pour s’initier à la plongée bouteille tant le monde sous-marin gozitain est riche en faune aquatique : mérous, langoustes, bancs de sardines, poulpes, girelles, murènes, poissons-libellules, rascasses… peuplent les profondeurs des eaux de Gozo.
Les paysages calcaires et escarpés de Gozo abritent une jolie campagne pour de grandes balades à vélo ou en calèche. Des petites coopératives ouvrent leurs portes pour faire découvrir les produits locaux : le miel au thym sauvage, les liqueurs de figue de barbarie ou de caroube, la ġbejna (fromage de brebis de Gozo), ou encore les délicieuses tomates séchées.
Les archéologues en herbe peuvent découvrir les deux temples de Ġgantija sur un site remarquable classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (comme ceux situés à Malte ), plus ancien que Stonehenge. La légende veut que ce site fut érigé par des géants, d’où son nom qui signifie « géant » en Maltais.
Gozo est régulièrement en fête. A Pâques, les enfants peuvent ramasser les œufs dans les jardins de la Villa Rundle. L’été, tous les villages rivalisent d’originalité pour réaliser la meilleure festa : fanfares locales, orchestres musicaux, célébrations et traditions religieuses… impossible de passer à côté de cette effervescence bon enfant.

Comino pour les petits pirates

A l’abordage ! Direction Comino, petit bijou naturel au large de Gozo, que l’on rejoint à bord d’un petit voilier pour passer une journée à jouer aux pirates. Lâcher les amarres, prendre un bout avec une gaffe, barrer, sont autant de manœuvres ludiques adressées aux petits moussaillons sous la vigilance du capitaine du bateau. Les parents se laissent embarquer autour de Comino pour leur plus grand bonheur : des criques aux eaux bleu lagon aux baies surplombées de falaises, cette expérience unique est une belle alternative à la foule du Blue Lagoon.
L’intérieur de l’île s’adresse aux férus de randonnée douce et aux esthètes en recherche d’une nature intacte balayée par les vents.

 

Réussir un voyage en famille nécessite de trouver le bon équilibre pour que toute la tribu soit satisfaite. Sandrine, passionnée de Malte et ses îles et également maman de deux petits explorateurs ajuste le rythme de l’itinéraire, le type d’hébergements et les activités pour garantir aux clients-voyageurs un séjour sur mesure qui répond à leurs attentes.

7 BONNES RAISONS DE VOYAGER AVEC MONDE AUTHENTIQUE

LE SUR-MESURE
Pas d'itinéaire pré-établi : un voyage à vos mesures selon vos envies
L'EXPERTISE
Des créateurs de voyages défricheurs et spécialistes de leurs destinations
L'EXPERIENCE
Des créateurs de voyages seniors à la technicité reconnue pour un voyage sans faute
LA DISPONIBILITE
Nos créateurs de voyages prennent le temps de vous comprendre
LA FLEXIBILITE
Des voyages à géométrie variable.
Un seul impératif : au minimum 6 nuits consécutives
LE GOÛT
Le temps de la découverte : des établissements choisis avec soin
LES GARANTIES
Prix ferme à l'inscription, assurance RC pro, garantie des fonds.
Partez l'esprit libre
Inscrivez vous à notre newsletter