Escapades maltaises



Un voyage itinérant personnalisé en fonction des goûts de chacun pour découvrir les plus beaux endroits de Malte et de Gozo, c’est la promesse de Monde Authentique envers ses client-voyageurs à la recherche d’un voyage à Malte en totale autonomie.

Malte

Malte est parfois associée à un tourisme de masse. Monde Authentique redonne ses lettres de noblesse à cette île particulièrement attachante baignée par les eaux bleues de la Méditerranée, et longtemps convoitée par différentes civilisations. Elle en a gardé un charme méditerranéen et oriental et un patrimoine historique impressionnant.
 
La Valette se découvre à pied. Elle abrite pléthore de bâtiments historiques comme la somptueuse co-cathédrale St Jean (dernière demeure des chevaliers de l’Ordre de Malte), le Palais des Grands Maîtres, et les Auberges des Maîtres de l’ancienne Europe. Son dédale de rues interpelle par les traces et influences laissées par les différentes civilisations : rues pentues et pavés médiévaux, bow-windows colorés et cabines téléphoniques rouges so british, traditions orientales du thé et du café sirotés sur des petites tables et tabourets devant les épiceries, balcons suspendus et linge qui sèche à l’air libre rappelant les villes italiennes, sans oublier les mots arabes, français, italiens et anglais qui interpellent à tous les coins de rue.
 
Au volant (pour plus d’autonomie), direction l’autre citadelle emblématique, Mdina, où Monde Authentique propose une occasion unique de dormir dans un Relais & Châteaux au cœur des hauts murs de la citadelle, où vivent encore seulement une poignée de descendants des chevaliers. La nuit tombée, Mdina ferme ses portes : l’occasion de profiter de façon privilégiée de la cité silencieuse.
 
De nombreux villages font aussi l’attrait de l’île de Malte : Rabat et ses catacombes, décor de la saga Game of Thrones, Marsaxlokk un petit village de pêcheur fondé par les Phéniciens, avec son marché aux poissons hebdomadaire et ses bateaux, les luzzu ornés de l’œil d’Osiris, Żurrieq, un des plus vieux villages de Malte célèbre pour sa grotte bleue, ou encore Naxxar aux airs de village marocain avec son architecture carrée et ses toits terrasse, abritant un des plus beau jardin de l’île au sein du Palazzo Parisio.
 
Malte possède aussi de somptueux sites mégalithiques : Ħaġar Qim et Mnajdra, l’hypogée de Ħal Saflieni et les temples de Tarxien, des constructions préhistoriques monumentales édifiées pendant les IVème et IIIème millénaires avant J.-C.
 
Envie de se dégourdir les jambes ? L’île aux côtes escarpées et aux falaises abruptes est sillonnée par de nombreux sentiers avec des points de vue époustouflants, comme aux falaises de Dingli faisant face à l’île de Filla, l’île interdite depuis 1988 qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux protégés.

Gozo

Gozo est l’île idéale pour un séjour reposant et dépaysant. Les Maltais sont d’ailleurs les premiers ambassadeurs de l’île de Gozo, chacun rêvant d’y terminer ses vieux jours.
 
Entre plages de sable fin, eaux turquoise, patrimoine historique classé par l’UNESCO, architecture locale et d’époque en pierre blonde, conservation des traditions, grandes étendues de campagne, Gozo a tous les attributs d’une destination de rêve sur seulement 67km².
 
Au programme, de belles journées à se détendre sur les plages dorées et ocres, à barboter dans les criques au camaïeu de bleu, à plonger dans les canyons sous-marins, ou à randonner dans la campagne entre figuiers de Barbarie et caroubiers : c’est l’île méditerranéenne idéale pour le slow tourism.
 
Côté culture et archéologie, Gozo n’est pas en reste puisque qu’elle accueille près de la ville de Xagħra un site mégalithique extraordinaire et encore intriguant : les deux temples de Ġgantija, plus anciens que les pyramides d’Egypte. Toujours en fouille, le site révèle des pans de l’histoire de l’île grâce aux nombreuses trouvailles mises au jour : poteries, ossements d’animaux, sculptures représentant des silhouettes féminines généreuses.
 
Au niveau de l’hébergement, l’île se développe doucement pour le plus grand bonheur des adeptes de sites préservés. Monde Authentique a déniché quelques adresses de caractère, des maisons d’hôtes authentiques ainsi que des farmhouses (anciennes fermes réhabilitées dont certaines avec piscine) idéales pour des séjours “comme à la maison”.

 

Pour un itinéraire de découverte de ces lieux emblématiques, prévoir 10 à 14 jours en fonction des envies exprimées et du rythme que chacun souhaite donner à cette escapade méditerranéenne. Nos créateurs de voyage, spécialiste de Malte et experts du voyage sur mesure écoutent d’une oreille attentive les attentes des clients-voyageurs et établissent un itinéraire 100% adapté aux différentes demandes.

7 BONNES RAISONS DE VOYAGER AVEC MONDE AUTHENTIQUE

LE SUR-MESURE
Pas d'itinéaire pré-établi : un voyage à vos mesures selon vos envies
L'EXPERTISE
Des créateurs de voyages défricheurs et spécialistes de leurs destinations
L'EXPERIENCE
Des créateurs de voyages seniors à la technicité reconnue pour un voyage sans faute
LA DISPONIBILITE
Nos créateurs de voyages prennent le temps de vous comprendre
LA FLEXIBILITE
Des voyages à géométrie variable.
Un seul impératif : au minimum 6 nuits consécutives
LE GOÛT
Le temps de la découverte : des établissements choisis avec soin
LES GARANTIES
Prix ferme à l'inscription, assurance RC pro, garantie des fonds.
Partez l'esprit libre
Inscrivez vous à notre newsletter