Voyage de la semaine – Chili et Bolivie

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été élaboré par Cyrille pour deux voyageurs qui partiront pour la première fois au Chili et en Bolivie en avril prochain et désireux d’arpenter la variété des paysages qu’offrent ces pays.

Ils commenceront par une découverte du désert d’Atacama, lieu magique situé au pied au volcan Licancabur où ils parcourront à bord de leur véhicule de location les immenses salars et lagunes d’altitude en passant par des reliefs érodés aux allures de planète Mars. Clou du spectacle, ils s’adonneront à l’observation des étoiles dans un ciel comme nulle part ailleurs.
Débute ensuite une aventure en 4×4 en Bolivie (idéale au printemps et en été). Au départ de la frontière sud avec le Chili (Hito Cojon), ils traverseront d’abord le Sud Lipez avec les fameuses Laguna verde et Laguna roja puis le Nord Lipez avec le Salar d’Uyuni aux paysages lunaires époustouflants ne pouvant se faire qu’en 4×4 et chauffeur privé, avant de poursuivre jusqu’à la frontière nord-est (Pisigua) à travers Salar de Coipasa et une petite randonnée au volcan Thunupa.
Leur périple se terminera par l’exploration du nord du Chili, ils longeront la frontière bolivienne jusqu’à Putre en traversant de petits villages pour découvrir l’impressionnant lac Chungara perché à 4500m d’altitude et par la découverte du Parc de Lauca. Encore sous le charme du nord du Chili, ils redescendront les vallées jusqu’à Arica, passant de 4000m au niveau de la mer à travers des paysages d’une immense variété.
C’est à l’île de Pâques qu’ils finiront leur voyage mais il s’agit là d’une nouvelle aventure…
Vous souhaitez partir explorer l’Amérique du Sud ? Vous aussi, confiez votre itinéraire sur mesure à Cyrille, capable d’organiser votre voyage au Chili, en Bolivie, en Argentine… voire combiner les pays si vous partez suffisamment longtemps ! Ils se visitent toute l’année, la meilleure période courant d’avril à septembre : réservez au plus tôt pour vous assurer de la disponibilité des hébergements.