Ti Amo Resort, un paradis romantique et éco-responsable

Le Ti Amo Resort est le refuge exquis des amoureux désireux de se couper du monde et de communier avec la nature.
Retiré sur l’île d’Andros, l’île « Robinson » par excellence, on y accède uniquement par bateau ou, si le budget le permet, par hydravion.
Il faut d’abord compter 25 minutes de vol entre Nassau et l’aéroport de Congo Town, au sud de l’île. Puis l’on prend un taxi jusqu’à l’embarcadère où le skipper de l’hôtel attend les nouveaux arrivants pour les acheminer, en catamaran, jusqu’au « paradis ».
La courte traversée du sublime lagon transparent permet très rapidement de se mettre dans l’ambiance…

Des bungalows posés sur la plage

Le Ti Amo Resort est une toute petite structure composée de 11 bungalows seulement. Tous sont alignés le long de la plage et décorés dans un style caribéen assez simple, empreint de couleurs douces.
Pas de risque de vis-à-vis car la végétation luxuriante d’Andros sert de barrière naturelle entre chaque bungalow, préservant ainsi l’intimité de ses hôtes.

Certains bungalows offrent même le luxe d’une petite piscine privée.
Tout au bout de la plage, deux bungalows plus spacieux sont orientés directement face au coucher du soleil.
Compte-tenu de l’isolement de l’hôtel, le séjour au Ti Amo Resort est proposé en pension complète.

Un concept éco-responsable

La nature, si généreuse à Andros, fait partie intégrante du Ti Amo Resort. Oiseaux par centaines et iguanes peuplent l’environnement direct de l’hôtel.

En plus de se fondre dans le décor, les bungalows ont été construits en bois de pin durable. Surélevés sur des pilotis, ils sont ainsi naturellement aérés, tandis que leurs toits de chaume servent d’isolant naturel.

L’hôtel dispose également d’un chauffe-eau solaire, de produits d’accueil écologiques et d’un système d’éclairage par LED.
Tous les plats sont préparés à base de produits locaux, dans le strict respect des saisons. Puis les déchets verts sont compostés.

Farniente sur la plage, oui, mais pas seulement

Si la splendide plage du Ti Amo Resort invite à la lecture et au repos, de nombreuses activités sont par ailleurs proposées pour profiter pleinement de son séjour dans ce coin idyllique d’Andros, telles que :

  • Kayak
  • Paddleboard
  • Voile
  • Bateau à pédales
  • Plongée et snorkeling
  • Balades dans la mangrove
  • Pêche
  • Ski nautique
  • Randonnées nature guidées
  • Excursions sur l’ouest de l’île pour découvrir tortues, requins et dauphins

 

Quand séjourner au Ti Amo Resort ?

L’hôtel est ouvert toute l’année sauf pendant les mois de septembre et octobre.