Les aurores boréales

Selon la légende same, les aurores boréales seraient le résultat d’étincelles provoquées par le frottement de la queue des renards arctiques sur la neige. Un événement baptisé « feu de renard » par la population locale depuis les premières croyances. La magie du spectacle est indéniable, et s’explique en réalité par le choc des vents solaires et des différents gaz atmosphériques, qui au moment de se rencontrer donnent naissance à ces projections électriques nappées de vert, bleu et même rouge.

Phénomène naturel indissociable du Grand Nord, c’est manifestement en Laponie finlandaise qu’il faut se rendre pour être témoin de cette chorégraphie céleste. Durant kaamos, la période de nuit polaire et d’obscurité prolongée de septembre à avril, les chances de distinguer ces vagues incandescentes sont les plus grandes. De nombreux sites ont à cet effet redoublé d’ingéniosité architecturale pour permettre aux curieux de profiter des embrasements boréaux comme s’ils étaient à l’air libre.

Quel budget faut-il prévoir pour partir observer les aurores boréales en Laponie finlandaise ?

Monde Authentique construit un itinéraire ou intègre des étapes à un voyage, qui permettent à chacun d’optimiser les chances d’apercevoir des aurores boréales.

Pour un voyage à deux, compter 1500/1600€ par personne environ pour un voyage de 4 jours comprenant les vols au départ de Paris, les transferts A/R aéroport l’hébergement en igloo de verre en demi-pension.