La côte namibienne : entre dunes, désert et océan

La côte namibienne

Après le désert, la vue de l’océan et des vagues fait toujours un bien fou. Lors de l’été austral, un petit séjour sur la côte est tout à fait régénérant. Cependant, l’eau est plutôt fraîche pour envisager des baignades.

Au départ de Swakopmund et Walvis Bay, de nombreuses croisières, excursions et activités complètent agréablement une découverte de la Namibie. Elles permettent d’observer dauphins, otaries, pélicans et cormorans, et de visiter Sandwich Harbour où les dunes se jettent dans l’océan. À voir absolument !

La côte permet aussi de se livrer à la pêche, de sillonner les dunes en quad, de survoler le désert en avion jusqu’à Sossusvlei. Là-bas, il est possible de faire des balades jusqu’au lagon de Walvis Bay, observer des flamants roses, découvrir des salines… Plus au nord, à Cape Cross, se trouve l’une des plus grandes colonies d’otaries à fourrure du pays.

Une étape plus tranquille attend les clients-voyageurs à Swakopmund, une ville fondée en 1892 par les colons allemands. Au hasard des rues, on découvre d’anciens bâtiments à l’architecture typique de l’époque, des musées, des galeries d’arts et de nombreuses boutiques. La ville est renommée pour ses spécialités de poissons et de fruits de mer.

Notre suggestion : un minimum de deux nuits est indispensable pour profiter de la région et des excursions qu’elle offre. Une nuit supplémentaire permet de faire une vraie pause.

Nos clients-voyageurs aiment

  • Voir les dunes qui se jettent dans l’océan depuis Sandwich Harbor,
  • Déguster du Kingklip, poisson emblématique de l’Afrique australe,
  • Survoler la côte en avion et admirer un océan de dunes depuis le ciel.