Votre voyage en famille au Vietnam

Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Vietnam est une destination idéale pour les familles, car elle comble petits et grands. Un circuit en famille au Vietnam comprend non seulement des visites culturelles, mais aussi une grande variété d’activités qui plairont à l’ensemble de la tribu : des spectacles de marionnettes, des sorties en pédalo, des baignades inoubliables au cœur de la Baie d’Ha Long ou dans d’autres superbes lacs du Vietnam… Un voyage en famille au pays du dragon peut débuter par les régions du nord, la visite de Hanoi puis de la partie centrale pour découvrir la pittoresque ville de Hoi An, ses plages et ses petites échoppes. Partez ensuite à la découverte de la partie Sud, de sa capitale, l’ancienne Saigon à l’époque des colonies. Vous pouvez finir le circuit par quelques jours de repos dans la station balnéaire de Phan Thiet, réputée pour ses magnifiques dunes et ses vastes étendues de plages de sable blanc. Au Vietnam, les enfants ne risquent jamais de s’ennuyer, car il y a plein de choses à voir et à faire. Pour chaque circuit il est aussi possible de réduire le nombre de visites culturelles au profit de baignades.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Un séjour au Vietnam garantit l’émerveillement à chaque instant, car ce pays du Sud-est asiatique regorge de merveilles naturelles et culturelles. Si on consulte une carte officielle du Vietnam, on constate que le pays présente une forme de dragon, dont la tête se trouve au sud. Il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est idéale, étant donné qu’elle possède toutes les caractéristiques pour satisfaire un voyageur : une culture exceptionnelle, un magnifique panorama et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est la destination parfaite pour les voyageurs amateurs de dépaysement, de nature sauvage et préservée. Partir au Vietnam, c’est l’occasion idéale pour découvrir une destination unique de l’Asie, pour contempler des paysages de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Fabuleux jeux de lumière sur la mer de Chine, sublimes couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la côte de la Route Mandarine, sublime Baie d’Ha Long vous attendent pendant votre séjour ! Les amoureux d’histoire profiteront d’un florilège de sites à visiter : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui datent de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La visite du fameux fleuve Mékong et de ses splendides paysages est également un plaisir à vivre absolument pendant un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Votre voyage personnalisé au Vietnam

Partez à la découverte du Vietnam, en créant vous-même votre programme. Mais comment ? En confiant votre voyage à un spécialiste en voyage sur mesure. Ainsi, vous pourrez profiter d’un voyage authentique et d’un circuit personnalisé. Mais comment cela se passe-t-il ? Vous exposez au professionnel vos envies. Ensuite, il va vous donner plusieurs suggestions. Vous faites votre choix parmi une multitude d’offres et vous validez ! C’est aussi simple que ça. Réalisez votre rêve grâce à un voyagiste. Effectivement, à la même occasion, vous pourrez explorer la région autrement : les parfums d’antan à l’époque de l’Indochine, les quartiers de Saigon la coloniale ou d’Hanoi, la cité impériale d’Hué… Pour un séjour inoubliable, ajoutez à votre programme une croisière mémorable sur le Mékong. Bref, au Vietnam, vous aurez de quoi vous occuper tout au long de votre séjour, car les merveilles à découvrir ne manquent pas : les sites naturels, culturels, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, etc. Alors, pourquoi attendre ? Dès maintenant, organisez votre itinéraire pour votre prochain voyage vers cette destination phare.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter le Musée Cham à Da Nang

Appelé Tourane auparavant, Cham à DaÐ Nang est une petite ville du centre du Vietnam. Elle est bordée par la mer de Chine méridionale et Huê. Le second port commercial du pays s’y trouve ainsi qu’une grande base navale et aérienne très importante au moment de la guerre. C’est dans cette ville que les Français ont pour accéder à la province d’Annam. Mais d’autres industries de grandes envergures ont également implanté leur siège dans cette région comme Décathlon et Coca-Cola. En outre, Da Nang, c’est aussi une ville touristique très fréquentée puisqu’elle est très appréciée par les amateurs d’art et par ceux qui sont en quête d’une visite culturelle enrichissante. Les voyageurs auront l’occasion d’apprécier les divers joyaux de la ville : les plus belles collections d’art cham, la Montagne de Marbre et ses architectures impressionnantes, etc. En tout cas, il est facile d’accéder à la ville, car elle se trouve entre Hanoi et Ho Chi Minh Saigon, deux autres villes à visiter à tout prix !

Visiter le Musée Cham à Da Nang

Partir sur les traces de l’ancien royaume du Champa

L’ancien royaume du Champa est un site culturel légendaire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, un incontournable au pays du dragon. Il se trouve à My Son, juste à une trentaine de kilomètres de Hoi An. C’est dans cet endroit qu’ont vécu les régents cham. Une balade dans ces lieux va faire plonger les visiteurs dans son passé historique. Les ruines chams qui se trouvent dans la forêt tropicale sont les fruits des bombardements américains pendant la guerre. En même temps, ils auront également l’occasion d’admirer les temples, les « kalans » et la tour Bang An qui sont les derniers vestiges de la civilisation cham. Pour ceux qui ont un esprit aventurier, visitez les environs pour un dépaysement total. Quoi qu’il en soit, vous ne serez pas déçu par cet itinéraire insolite au Vietnam.

Partir sur les traces de l’ancien royaume du Champa
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi