Que voir absolument au Vietnam

Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Au Vietnam, vous ne risquez jamais de vous ennuyer… En optant pour un circuit au Vietnam, vous pourrez maximiser les choses à voir : exploration des paysages de montagnes du Nord, visite des rizières verdoyantes du Sud, découverte de la merveilleuse Baie d’Ha Long ou croisière sur le mythique Delta du Mékong. Au Vietnam, le voyageur aura l’occasion de vivre des expériences de voyage d’une grande diversité et d’une beauté unique. Si vous n’aimez pas voyager en groupe, choisissez un circuit personnalisé. Ainsi, vous pourrez concocter le voyage de vos rêves. La richesse du patrimoine culturel et naturel du pays est tellement vaste que vous n’aurez que l’embarras du choix pour créer un itinéraire personnalisé. Ho chi Minh Saigon, Sapa, Hanoi, Baie D’Ha Long, Hoi An, Delta du Mékong, Grottes Phong Nah, Temples Cham…

À la découverte d’Hô-Chi-Minh-Ville

Jusqu’en 1975, année où la guerre du Vietnam pris fin, Hô-Chi-Minh-Ville était appelée Saigon. À l’époque de l’Indochine française, les colons l’appelaient le « Paris de l’Extrême-Orient », un nom qui lui sied à merveille, car l’architecture de l’ex Saigon a été profondément influencée par celle de Paris. On y retrouve des copies de la Cathédrale Notre-Dame, de l’Opéra et du bâtiment de la Poste centrale. Les célèbres hôtels Continental et Majestic Vietnam, installés dans de belles bâtisses de style colonial, ont hébergé les voyageurs d’antan qui voyageaient dans l’ancien royaume d’Annam et du Tonkin. L’actuel Palais de la Réunification, anciennement Palais de l’Indépendance ou encore Palais de Norodom est actuellement devenu un lieu chargé d’histoire puisque c’est là que fut proclamée la libération du Sud Vietnam. En tout cas, Hô-chi-Minh compte parmi les plus grandes villes d’Asie!

À la découverte d’Hô-Chi-Minh-Ville

Les tunnels de Cuchi Cu Chi

Cet endroit chargé d’histoire constitue un moment fort de tout séjour au Vietnam, car il permet de comprendre l’histoire récente du pays. Si vous ne connaissez pas les raisons de débâcle des Américains au Vietnam, la visite des tunnels de Cuchi va vous éclairer. Cuchi Cu Chi fut le siège des Viet Congs pendant la guerre qu’ils menèrent les Américains. Cette visite insolite est au programme de la plupart des circuits de découverte du Vietnam, car elle permet de comprendre le passé historique du Vietnam d’aujourd’hui, marqué par des épisodes sanglants comme la tragédie des « boat people », ces milliers de Vietnamiens qui fuyaient leur pays à bord des embarcations de fortune pour fuir le régime communiste.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter la séduisante Hanoï Vietnam

Hanoï, une ville authentique avec un passé riche, ses sites chargés d’histoire, ses nombreux monuments et son architecture coloniale, se doit d’être visité. À travers l’histoire, Hanoï eut plusieurs noms, notamment celui de Thang Long qui signifie le « dragon ascendant ». Les visiteurs apprécient ses agréables boulevards ombragés, ses vestiges coloniaux, ses parcs et ses myriades de temples et pagodes, éparpillés à travers la ville. Une visite d’Hanoï passe aussi par le mausolée d’Hô Chi Minh et la prison Hoa Lo, construite à l’époque de l’occupation française du Vietnam et qui a été transformée en musée du souvenir.

Visiter la séduisante Hanoï Vietnam

Moment d’extase dans la merveilleuse baie de Ha Long

Les paysages de la Baie d’Ha Long sont impressionnants. D’ailleurs, grâce à l’originalité du site, il fut classé parmi les merveilles du monde et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Selon une légende millénaire, un dragon serait à l’origine de ce joyau naturel, car en frappant les eaux de sa queue il aurait fait émerger des profondeurs du golfe du Tonkin une myriade de pains de sucre sur le fond de lagon émeraude. En général, la baie d’Ha Long s’explore en jonque. Et passer une nuit complète à bord de l’un de ces bateaux traditionnels vietnamiens est une expérience absolument sublime. Néanmoins, les visiteurs peuvent également la parcourir à bord d’un canoë pour vivre des moments d’émerveillement et découvrir la grande richesse de ces paysages mythiques qui contribuent à la renommée mondiale du Vietnam.

Moment d’extase dans la merveilleuse baie de Ha Long
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir l’ancienne cité impériale, Hué Vietnam

Hué est une ville calme et paisible. Il faut vraiment prendre le temps de l’explorer, car ses joyaux sont exceptionnels. Depuis 1993, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une balade en cyclopousse au Vietnam ou à pied permet de découvrir les endroits les plus insolites.

Par ailleurs, la présence française au Vietnam est à l’origine de ses fortifications, des remparts et des fossés qui ont été construits dans une architecture « à la Vauban ». Et la cité impériale de Hué fut bâtie sur le modèle de celui de Cité interdite de Pékin. Les alentours de la cité permettent aux visiteurs de découvrir des coins sublimes qui abritent des pagodes et des temples séculaires comme la pagode de Thien Mu, un haut lieu de la religion bouddhiste au Vietnam.

Découvrir l’ancienne cité impériale, Hué Vietnam

Excursions sur l’eau dans le delta du Mékong

Le đồng bằng sông Cửu Long, la «Terre des 9 dragons » ou en français la région du delta du Mékong est un incontournable lors d’un voyage au Vietnam ou au Cambodge. Partir à la découverte de l’intense activité qui règne sur le Mékong et sur ses rives est une sortie qui conduit le voyageur à travers un dédale de canaux, dès la sortie du port de Ho Chi Minh Ville Saigon. Une excursion en direction des villages de Vinh Long et une traversée du canal de Cho Gao, en passant par Sadec et la petite école où enseignait la mère de l’héroïne de Marguerite Duras, permettent de découvrir le delta du Mékong de manière originale. Savourez l’intensité de l’activité des sampans et des barges qui viennent approvisionner les villages et les marchés locaux, installés sur le bord du fleuve. Le très populaire, Caï Be floatting market (marché flottant de Caï Be) est un itinéraire d’une journée mémorable à ne pas manquer, à partir du port de Ho Chi Minh Saigon.

Excursions sur l’eau dans le delta du Mékong
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

À la découverte de Da Lat et ses environnants

Qui voyage au Vietnam doit immanquablement passer par Da Lat, la « ville de l’éternel printemps » qui jouit d’un climat très agréable, vu que la température moyenne ne dépasse jamais les 25°C, même en plein été. Le voyageur verra rapidement que Da Lat est différente des autres villes du Vietnam. En effet, au « Petit Paris » du Vietnam, on a l’impression d’être dans un village des Alpes. À Dalat il y a plein de choses à faire et à voir, comme la visite des jardins fleuris, des fameuses chutes de l’Éléphant, de la cascade de Thac Voi, de la jolie pagode de Truc Lam, du lac de Tuyen Lam, ou encore l’ascension du Mont Lang Biang.

À la découverte de Da Lat et ses environnants

Le monde fascinant du Parc national de Phong Nha Ke Bang

La découverte d’une sorte de monde parallèle sous terre du Parc national de Phong Nha Ke Bang est un lieu de visite incontournable pour les passionnés de la nature et de la faune sauvage. Le parc a été inscrit au patrimoine naturel de l’UNESCO depuis 2003 et donne lieu à des découvertes insolites et inoubliables comme l’exploration en barque d’une rivière souterraine. Ce circuit d’environ 1.5 km se déroule dans un univers magique de gouffres et de grottes mystérieuses comme celles de Phong Nha, Huyen Khong, Bi Ky et Cung Dinh ou Tien. Les visiteurs peuvent également découvrir la splendeur des forêts primitives du parc national, de la grotte d’En et du ruisseau du Rao Thuong et aller à la rencontre de la minorité ethnique des Bru-Van Kieu.

Le monde fascinant du Parc national de Phong Nha Ke Bang
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

À la découverte de Mui Nee un combiné de désert et plage

La découverte de la splendide région du Panduranga et de Mui Nee va régaler les amoureux de la nature sauvage, car le patrimoine naturel de cette région du Vietnam est unique. Celui-ci prend l’aspect inhabituel d’un désert de sable blanc et rouge et de superbes dunes, d’une beauté exceptionnelle, en particulier à l’heure du coucher du soleil. Le canyon de Suoi Tien avec ses escarpements impressionnants aux couleurs rouges, blanches ou orangées est d’une beauté impressionnante. Le littoral de Mui Nee regorge de petits bateaux de pêche et l’endroit est idyllique pour s’offrir un peu de repos, tout en profitant des magnifiques plages de sable blanc bordées d’eaux émeraude. Les villageois proposent également aux visiteurs de goûter aux délicieux fruits du dragon rose et juteux, fraichement cueilli. Autre bon plan pour se rafraichir agréablement : la remontée de la source des fées en sillonnant à travers des paysages de dunes, de rochers et de petites cascades.

À la découverte de Mui Nee un combiné de désert et plage

Petite escale à Vung Tao Vietnam

Le Cap Saint Jacques est devenu Vung Tao au moment de l’Indépendance du Vietnam. Du temps de l’Indochine française, les colons avaient souhaité transposer au Vietnam l’architecture de certains édifices parisiens. Ils sont à l’origine de la poste centrale de Saigon construite sur un style Gustave Eiffel, la cathédrale Notre dame, l’Opéra, l’Hôtel de ville…Quant à Vung Tau, c’était un peu le Deauville du Vietnam. Il est possible de s’y rendre en speed boat, en partant du centre de Hoh Chi Minh Saigon. Vung Tau n’offre pas les plus belles plages du Vietnam, mais la station balnéaire est un endroit agréable, loin du bruit et de l’activité trépidante de la capitale. Prenez le temps de visiter le musée du Temple de la baleine que les pêcheurs vietnamiens ont dédié au culte du grand mammifère marin. Les passionnés de la nature et de l’écologie apprécieront beaucoup cette visite.

Petite escale à Vung Tao Vietnam
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter le Musée Cham à Da Nang

La ville de Da Nang c’est l’ancienne Tourane de l’Indochine française. Elle a permis aux troupes françaises d’ouvrir la province de l’Annam qui devint une plaque tournante du commerce à l’époque coloniale. La ville de Da Nang fut également une base militaire américaine très importante au moment de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, elle abrite le second port commercial du Vietnam moderne et plusieurs grands noms de l’industrie s’y sont implantés dont Coca Cola et l’entreprise française Décathlon font parties des plus importants.

En outre, Da Nang est également un centre touristique réputé, une ville d’art et de culture. Et les voyageurs auront l’occasion d’y découvrir les trésors d’une des plus belles collections d’art cham. Par ailleurs, la Montagne de Marbre est aussi une excursion très intéressante, car l’architecture coloniale de certains bâtiments est vraiment unique. De plus, Da Nang se trouve non seulement à mi-chemin d’Hanoi et d’Ho Chi Minh Saigon, mais c’est aussi le point de départ idéal pour se rendre à Hué ou à Hoi An.

Visiter le Musée Cham à Da Nang

Partir sur les traces de l’ancien royaume du Champa

La découverte de ce site culturel est un incontournable lors d’un voyage au Vietnam. Il se situe à My Son à une trentaine de kilomètres de Hoi An, un haut lieu de la culture Champa. En effet, c’est dans cet endroit que vécurent les régents cham. À part cela, le site est aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celui-ci a beaucoup souffert des bombardements américains pendant la guerre du Vietnam, mais reste néanmoins un endroit formidable pour faire de superbes balades au cœur des ruines chams encore en partie dissimulées dans la forêt tropicale. Les temples et les « kalans », la tour Bang An sont les derniers vestiges de la grandeur de la civilisation cham. Le site et la campagne environnante offrent les plus beaux des dépaysements et si vous avez une âme aventurière vous ne serez pas déçu par cet itinéraire exceptionnel au Vietnam.

Partir sur les traces de l’ancien royaume du Champa
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir Hoi An par la Route Mandarine

Au Vietnam, la découverte de Hué, en longeant la Rivière des parfums, conduit le visiteur vers la charmante petite cité de Hoi An. En suivant la Route mandarine et en traversant le Col des Nuages qui offre une splendide vue panoramique sur Danang et ses alentours, on atteint la petite ville de Hoi. Elle est vraiment délicieuse : des maisons en bois, des toits en tuiles, un éclairage de lanternes rouges et une myriade de temples chinois et de pagodes. La pagode Phuc Thanh, qui date de 1545 est une visite à ne pas manquer. Ici, il y a très peu de trafic et de bruit, car l’approvisionnement se fait essentiellement par voie fluviale. Ne manquez pas également le Musée des antiquités, la pagode Phuc Than et le port qui accueillaient jadis les bateaux des commerçants chinois, hollandais et portugais qui venaient faire du commerce en Asie du Sud Est. En outre, Hoi An est aussi idéale pour découvrir la campagne profonde du Vietnam, la vie des villageois et le travail des paysans. Le meilleur moyen de profiter pleinement de la beauté de ces paysages ruraux est de se déplacer en vélo.

Découvrir Hoi An par la Route Mandarine

La pagode des Parfums, une immersion dans le Vietnam rural

La pagode des Parfums et la grotte de Huong Tich sont des visites à ne pas manquer lors de son séjour au Vietnam. Pour accéder à la grotte, il faut gravir 120 marches en pierre. Mais le spectacle à l’arrivée en vaut vraiment la peine : des milliers de stalactites aux formes mystérieuses et la statue de Guan Yin en pierre verte qui remonte à la dynastie Tay Son. La Pagode des Parfums, le « chemin du ciel » ou le « chemin de l’enfer » se trouvent également dans cette superbe grotte qui figure dans la liste des endroits les plus visités du Vietnam. Au cœur de ces paysages sublimes et enchanteurs, les visiteurs oublient très vite l’effort nécessaire pour accéder à la grotte.

La pagode des Parfums

Voyage mythique au Temple de la Littérature à Hanoi

Le Temple de la Littérature, se trouve à Hanoi, juste en face du musée des Beaux Arts. Ces deux visites sont des immanquables lors d’un séjour à Hanoï. Le Temple de la littérature, qui signfie en Vietnam Van Mieu, a été construit en 1070 par l’empereur Ly Tong, en signe de vénération du célèbre philosophe de l’Empire du milieu, Confucius, qui cristallisa ses préceptes sur le perfectionnement moral de l’être humain. Le Temple de la Littérature est aussi la première université du Vietnam dont l’ouverture remonte à 1076. Son architecture est vraiment remarquable. Et pour certains ; elle représente l’apothéose de l’art traditionnel vietnamien. Le site se caractérise par cinq cours successives, dont chacune d’entre elles est séparée par un mur de briques. Ce qui est vraiment fascinant, c’est que l’ensemble de l’édifice est basé sur le chiffre cinq, celui-ci étant un symbole puissant pour le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme. Aujourd’hui, le Temple de la Littérature regroupe des chercheurs, des savants et diverses personnalités qui œuvrent au développement et à la promotion de la culture et des traditions nationales vietnamiennes.

Voyage mythique au Temple de la Littérature à Hanoi
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi