Votre voyage aux parcs nationaux américains

Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Profiter d’un séjour confortable à la découverte de l’immensité des parcs nationaux américains en optant pour un circuit en autotour. Vivez une expérience inédite en vous enrichissant de la culture locale en faisant appel aux services d’un guide touristique francophone expérimenté. L’expédition en Road trip en Amérique est une solution pour se déplacer à sa guise avec son propre véhicule de location. Les formules proposées par les agences touristiques sont personnalisées afin de convenir aux attentes et aux budgets des voyageurs indépendants. Ceux qui décident d’explorer les merveilles emblématiques des USA se laisseront émerveillés par les grands espaces préservés ainsi que les phénomènes géologiques millénaires, n’auront qu’à voyager à travers les parcs nationaux des États-Unis pour admirer une nature vertigineuse, des monolithes, des canyons en cratères ou des sites archéologiques.

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Profitez d’un circuit découverte aux USA, pour jouir d’instants mémorables à l’exploration des parcs nationaux uniques de l’Ouest américain. Partir à la découverte des extraordinaires parcs nationaux américains offre le plaisir de fuir du stress quotidien et de profiter d’instants paisibles, en plus d’autres endroits incontournables des USA à l’exemple de l’Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… Les touristes qui se rendent aux USA ont la possibilité de personnaliser leur circuit pour découvrir des sites populaires comme la grande vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou encore se balader dans les sentiers de randonnée et contempler le panorama à partir des points d’observation spectaculaires du parc national de Bryce Canyon.

On compte 59 parcs nationaux aux États-Unis qui sont gérés par le National Park Service qui est une instance gouvernementale appartenant au département de l’intérieur. Le parc national de Yellowstone fût le premier à être crée aux USA, les réserves naturelles de Séquoia et des Yosemite viennent juste après et ont été ouverts en 1890. La réserve naturelle la plus récente est les Pinacles, qui acquit son statut de parc en 2013. Les amoureux de parcs nationaux ne doivent pas manquer l’occasion de se rendre dans l’État de la Californie, car c’est l’État recensant le plus grand nombre de Parcs Nationaux aux USA. Si l’État de La Californie possède 9 parcs nationaux, l’Alaska recense 8 parcs, l’Utah 5 et le Colorado 4. Possédant une surface 33 000 km², le parc national de Wrangell-Saint-Élie est considéré comme le plus grand parc national des États-Unis.

Parcs Nationaux Américains

Quelle est la meilleure période pour partir aux Parcs Nationaux Américains ?

Les voyageurs qui décident d’explorer l’Amérique pourront choisir parmi divers parcs nationaux et admirer de nombreux paysages grandioses. Arches et Bryce, Canyonlands en Utah, Big Bend au Texas, Acadia dans le Maine en sont quelques exemples. La plupart du temps, le climat dans l’Ouest américain est continental. Les touristes qui décident d’explorer les Rocheuses en hiver devront endurer un climat froid. Ceux qui voyagent aux USA durant les périodes hivernales ne devront pas oublier de porter une doudoune. Pendant l’été, les globe-trotters qui visitent la Vallée de la Mort constateront un climat caniculaire. Au printemps, la température en Amérique est imprévisible. Ainsi, il arrive qu’il neige à Monument Valley, à Yellowstone et au Grand Teton en plein mois d’avril. La période idéale pour les États-Unis varie en fonction de l’endroit où l’on se rend.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Death valley ou la Vallée de la Mort

La Vallée de la Mort est une destination touristique située à environ 130 Miles au nord-ouest de Las Vegas. Le site touristique est un des sillons les plus profonds qui se trouvent dans l’hémisphère nord. Le sillon s’enfonce à 86 m sous le niveau de la mer. La réserve naturelle est le point le plus chaud du pays. En voyageant dans ce désert, la température estivale dépasse 40 °C à l’ombre. L’exploration de Death Valley permet aux touristes de découvrir des paysages grandioses et lunaires que propose la région brûlée par le soleil. La réserve naturelle américaine possède une diversité de paysages impressionnants comme des montagnes, des canyons, mer de sel, cactus, dune et palmeraie, ou des cratères et phénomènes géologiques. Il peut s’agir de périodes de glaciations, des formations tectoniques…

Death valley ou la Vallée de la Mort

Bryce Canyon National Park

Situé entre le parc de Kodachrome Basin et Zion, le Bryce Canyon National Park est considéré comme l’un des parcs les plus fabuleux de l’Utah. La destination touristique est considérée comme l’une des plus fréquentées et les moins sauvages comparées à d’autres parcs nationaux environnants. La composition du Bryce canyon est un plateau calcaire qui fut couvert par la mer. De nos jours, le parc américain est couvert de cheminées de fées appelées hoodoos. Le site touristique possède une superficie de 145 km². Il est réputé pour ses formations géologiques qui remontent à des dizaines de millions d’années. En explorant ce parc, le visiteur pourra contempler 59 espèces de mammifères et les amateurs d’ornithologie peuvent admirer environ 175 espèces d’oiseaux.

Bryce Canyon National Park
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi