Agence de voyages spécialiste des Parcs Nationaux Américains

Explorez les parcs nationaux à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les agences de voyages proposent aux touristes plusieurs formules diversifiées permettant de découvrir l’immensité des paysages des parcs nationaux américains. Les tour-opérateurs sont capables de programmer plus rapidement des séjours aux USA en proposant des circuits thématiques classiques ou des formules hors des sentiers battus pour vivre des vacances uniques. Amateurs de sensations fortes, nature sauvage, les voyageurs qui rêvent de découvrir des paysages spectaculaires… les voyagistes spécialistes des parcs nationaux américains sont disposés à organiser des Road trip dans les grandes réserves naturelles de l’Ouest américain. Profitez d’un Road trip en explorant Yosemite, Grand Canyon, Yellowstone en confiant l’organisation d’un voyage sur-mesure et à la carte à des tour-opérateurs qualifiés.

Ce qu’il faut savoir sur les Parcs Nationaux Américains

Bénéficiez d’un voyage en Amérique, pour jouir de souvenirs exceptionnels à l’exploration des parcs nationaux uniques de l’Ouest américain. Partir à la découverte des immenses parcs nationaux aux États-Unis permet de fuir du stress quotidien et de jouir de moments paisibles, dans des lieux différents des endroits populaires des USA à l’exemple de l’Empire State Building, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, Central Park… Les visiteurs qui séjournent aux USA pourront planifier leur circuit pour se rendre dans des lieux célèbres à l’image de la grande vallée fluviale du parc national du Grand Canyon ou encore se balader dans les sentiers de randonnée et contempler le panorama à partir des points d’observation étonnants du parc national de Bryce Canyon.

On recense 59 parcs nationaux aux États-Unis sous la gestion National Park Service qui est une instance gouvernementale sous la responsabilité du département de l’intérieur. Le parc national de Yellowstone fût le premier à être crée aux USA, les réserves naturelles de Séquoia et des Yosemite viennent juste après et ont été créées en 1890. En 2013 fut créée la dernière réserve naturelle américaine sous la dénomination des Pinacles. Les adeptes de parcs nationaux devront se rendre dans l’État de la Californie, car c’est l’État recensant le plus grand nombre de Parcs Nationaux aux USA. Si la Californie compte 9 parcs nationaux, on compte 8 parcs en Alaska, 5 dans l’Utah et 4 dans le Colorado. Ayant une surface totale de 33 000 km², le parc national de Wrangell-Saint-Élie est considéré comme le plus grand parc national aux USA.

Parcs Nationaux Américains

Votre circuit sur-mesure à travers les Parcs Nationaux Américains

Passer des vacances en Amérique est l’occasion de visiter l’Ouest américain, Yosemite, les Rocheuses, Yellowstone, Grand Canyon… Le visiteur a le choix parmi d’innombrables suggestions de circuits et itinéraires disponibles au cours d’un séjour de détente ou de découverte. En fonction de la durée des vacances, le touriste peut profiter des séjours en Amérique pour entreprendre des expéditions fascinantes à la découverte des réserves naturelles des USA. En prenant compte des circuits disponibles, les visiteurs qui explorent l’Ouest américain pendant 10 ou 15 jours peuvent choisir parmi des forfaits voyages comme Les classiques, Sur les traces des Indiens, Best of des parcs de l’Utah et l’Arizona ou Le Colorado en famille. Les globe-trotters qui peuvent découvrir les USA pendant 3 semaines voire plus pourront profiter de leur expédition dans l’Ouest américain pour sélectionner le circuit 100 % nature qui est un concentré de l’Ouest américain.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national Wrangell-Saint-Élie

La réserve naturelle américaine Wrangell-Saint-Élie se trouve au sud de l’Alaska. Cette destination de villégiature a une superficie de 33 682 km². Ce lieu fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pendant sa visite dans le parc, le touriste peut contempler le second point culminant des USA. Baptisé Mont Saint-Élie, il est situé à 5489 m de hauteur. Le parc national Wrangell-Saint-Élie comprend une centaine de glaciers qui représentent la plus importante zone glaciaire au monde, il figure en seconde position après les pôles. Au cours de l’expédition dans cet immense parc national, le globe-trotter peut admirer de nombreuses curiosités comme Nasbena Glacier, le Bering Glacier, Malaspina Glacier et Hubbard. Durant une expédition sur ce site touristique, les visiteurs peuvent contempler plusieurs espèces fascinantes comme des chèvres des Rocheuses, ours brun, ours noirs, loups, coyotes, caribou, lynx, glouton, élans…

Parc national Wrangell-Saint-Élie

Parc national de Glacier

Le parc national de Glacier est un site touristique créé en 1910, la réserve naturelle est située dans le Montana. Ce lieu de villégiature composé de zones montagneuses recense des dizaines de glaciers, des centaines de lacs et des milliers d’espèces animales et végétales. Ce site touristique est l’un des écosystèmes les mieux préservés des USA. C’est en 1976 que la combinaison du parc national canadien Lacs-Waterton et celui du parc américain de Glacier furent considérés comme une réserve de biosphère par l’UNESCO. En 1995, ce site touristique fut inclus dans la liste des patrimoines mondiaux. À partir de 1932, les 2 parcs furent baptisés parc intersyndical de la paix Waterton-Glacier. Environ 1132 espèces de plantes poussent dans ce parc. Les biologistes sont nombreux à explorer le parc national puisque ce lieu représente un écosystème bien préservé. Le site abrite plusieurs espèces menacées telles que le lynx du Canada et les grizzlis.

Parc national de Glacier
Parc national USA
Yosemite
Monument Valley
Parc national de Zion
Yosemite National Park
Arches National Park
Delicate Arch - Arches National Park
Canyonlands national park
Bryce Canyon National park
Cheminée de fée à Bryce Canyon
Balade de cerfs
Mesa Verde National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi