Faire de la randonnée dans l’Oregon

Explorez l'Oregon à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La variété de ses paysages fait de l’Oregon un terrain de jeu idéal pour la randonnée et le trekking. En effet, l’État dispose de grands espaces qui permettent de vivre une aventure passionnante. Dans l’Oregon se mêlent des paysages magnifiques, dont océan, lacs, rivières, montagnes rocheuses, dunes de sable et plaines. Pour les grands trekkeurs, planifier une randonnée pédestre vers le Mont Hood est une expérience à absolument vivre. Il s’agit du plus haut sommet de l’Oregon. En élévation, les randonneurs auront une vue panoramique sur des rivières et des végétations intactes. L’Oregon abrite également plusieurs parcs nationaux, pour ne citer que le parc national de Crater Lake et le parc d’état d’Ecola, qui sont des points de départ intéressants pour une randonnée.

Ce qu’il faut savoir sur l’Oregon

L’État de L’Oregon se trouve au nord-ouest des États-Unis. Ce territoire est situé sur la côte pacifique et s’étend sur superficie de 255 000 km2. Entrecoupé par une chaîne de montagnes nommé les Cascades , L’État de L’Oregon est caractérisé par un climat diversifié. Un passage par l’Oregon est à ne pas rater pendant un séjour aux usa pour explorer le panorama diversifié, dont des lacs, des rivières et des montagnes. L’Oregon possède plusieurs attractions touristiques à l’instar de parcs nationaux, de plages et de dunes de sable. Parmi les sites incontournables de l’Oregon, on retrouve le parc national de Crater Lake, le Mount Hood et le Cannon Beach. Un circuit à Portland, la ville qui compte la plus haute démographie de l’Oregon est également à envisager au cours d’un séjour aux États unis. Portland compte de belles constructions architecturales et des galeries d’art. Hormis les promenades, la randonnée, le trekking et le road trip sont des activités attrayantes à essayer durant un voyage en Oregon. Un voyage aventure dans l’Oregon est une opportunité à ne pas laisser passer pour admirer la nature généreuse de l’État. Un circuit exploration dans l’Oregon est adapté à des vacances familiales, un séjour en amoureux ou en groupe.

Oregon

Partir en Oregon conseils, astuces et bons plans

Vous rêvez de vivre une expérience sensationnelle et fort mémorable lors d’un circuit Oregon ? Découvrez les paysages magnifiques de l’Oregon en road trip. Pour connaître la bonne voie et les sites incontournables à visiter sur ce territoire américain, procurez-vous une carte géographique de l’Oregon. Parcourez les sentiers battus de l’Oregon en louant un quad road trip d’occasion. Visitez des parcs nationaux, des dunes de sable, des cours d’eau et des végétations verdoyantes.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Un détour à Columbia River Gorge

Visitez Columbia River Gorge, l’un des endroits les plus extraordinaires de l’Oregon et l’une des merveilles du monde lors d’un circuit Oregon. Situé dans la zone frontalière de l’Oregon avec l’état de Washington, ce site est une importante voie de communication. Depuis ce gigantesque cours d’eau, vous aurez une vue splendide sur des montagnes rocheuses volcaniques et des paysages magnifiques exceptionnels. Si vous partez en amoureux, admirez le coucher de soleil depuis ce merveilleux coin de la planète.

>Un détour à Columbia River Gorge

Randonnée vers Pacific Crest Trail

Vous êtes un grand randonneur ou un amateur de voyage aventure ? Une ruée vers Pacific Crest Trail est absolument à prévoir lors de votre séjour dans l’Oregon. Notez que cet endroit fait partie des meilleurs sites de randonnée de l’ouest américain. Vous ne pouvez pas, cependant, parcourir la totalité du site, car celui-ci fait plus de 4 200 km de long et traverse toute la côte ouest américaine. Vivez des moments exceptionnels en planifiant une randonnée vers Pacific Crest Trail et découvrez ses sommets enneigés ainsi que ses paysages magnifiques verdoyants.

Randonnée vers Pacific Crest Trail
Belle vue de Portland, oregon
Phare de la rivière Coquille à plage Bullards, oregon
Gorge de la rivière à Columbia
Haystack Rock
Lac de cratère, oregon
Oregon dans la nuit
Newport, Oregon
Vue imprenable sur l'Oregon
Rock State Park dans l'Oregon
Cowboys en route dans l'Oregon rural
Forêt de l'Oregon avec de grands sapins
Cascades Montagnes d'Oregon
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi