Que voir absolument en Nouvelle-Angleterre

Explorez la Nouvelle Angleterre à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Ayant joué un rôle important dans l’histoire américaine, la Nouvelle-Angleterre fascine par sa richesse culturelle, ses endroits pittoresques et ses superbes paysages. La splendide ville de Salem, les stations balnéaires de Cape Cod, les magnifiques collines des Berkshires et les îles de Nantucket sont des étapes incontournables. La côte Atlantique s’offre aux amateurs de plages paradisiaques au sable blanc. Le panorama montagneux invite à la randonnée. Boston, une ville mythique de la Nouvelle-Angleterre est un passage obligé. Les villages pittoresques de pêcheurs sont des endroits privilégiés pour déguster une grande variété de fruits de mer. Les parcs nationaux ne sont pas en reste pour goûter au plaisir de la nature.

Common Park pour se ressourcer

Lieu de détente proposant de paysages magnifiques, Common Park est l’un des plus anciens parcs des États-Unis. C’est un endroit où les touristes se retrouvent au moment de visiter les USA. S’étendant sur 20 hectares, ce parc public accueille les touristes les Bostonnais qui prennent part à des circuits aux États-Unis. Common Park offre un cadre agréable pour se ressourcer entre deux visites de sites incontournables. Le paysage verdoyant offre un spectacle exceptionnel. L’été est la meilleure période pour profiter pleinement de la beauté de ce superbe parc. Au printemps, le lac du parc offre un superbe décor et se transforme en patinoire en hiver.

Common Park pour se ressourcer

Rockport pour une escapade décontractée

Ce village pittoresque est situé en bord de mer. Rythmé par l’activité maritime, Rockport dispose de nombreux restaurant de fruit de mer. Avec ses voiliers, ses cabanes à homard et ses maisons vieillies par l’effet du temps, le dépaysement sera au rendez-vous. Les plages rocheuses sont magnifiques. Différentes activités maritimes vous attendent sur place pour profiter pleinement de la mer. Rockport offre des paysages assez particuliers. Ceux qui souhaitent faire une découverte peuvent se rendre dans la Paper House ou Maison en papier, un endroit exceptionnel qui mérite le déplacement. Rockport est un village pittoresque où vous passerez un séjour mémorable aux USA.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Newport, un séjour enrichissant

Ville portuaire et animée, Newport accueille de nombreuses festivités toute l’année. Avec son charme et ses nombreux palais, cette ville est un port de plaisance pour des personnes fortunées. Ses nombreuses demeures de luxe forment un décor exceptionnel. La résidence d’été de la famille Berwind construit en 1899 s’ouvre au visiteur ainsi que d’autres palais toujours aussi somptueux. Les promenades sont des occasions pour se rendre compte du patrimoine architectural de Newport. La démesure des palais est spectaculaire. La Marble Housse est un incontournable de Newport avec sa salle de bal Gold Ballroom richement décorée.

Newport, un séjour enrichissant

Salem, un endroit intrigant

Situé à quelques kilomètres de Boston, Salem est une ville des États-Unis pleine de mystère parmi les plus célèbres au monde, avec ses histoires de chasse aux sorcières. Un endroit à découvrir lors du séjour en Nouvelle-Angleterre. Flâner autour du port est un moment privilégié. La chasse aux sorcières à l’arrivée des puritains dans cette ville un peu isolée s’inscrit dans le passé historique de Salem. Pour les curieux, le musée de Peabody Essex permet de découvrir de belles expositions. La visite du « The House of the 7 Gables » est immanquable, permettant de faire une découverte enrichissante.

Salem, un endroit intrigant
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Walden Pond, la nature dans tous ses états

Walden Pond est un lieu de promenade incontournable pour profiter de la beauté de la nature. Ici, les lacs, les étangs, les points d’eau et les paysages magnifiques invitent à lézarder au soleil sur des pelouses verdoyantes. Un lieu où l’on prend du plaisir à faire du vélo un milieu d’un décor paradisiaque. À Walden Pond, il est agréable de pique-niquer au bord de l’eau. Faites une balade à bord d’un canoë pour profiter pleinement de ce lieu exceptionnel. Une escapade offrant une expérience inoubliable. Walden Pond est un endroit où ont vécu de nombreux écrivains américains comme Thoreau.

Walden Pond, la nature dans tous ses états

Plymouth, une immersion dans l’histoire

Un détour à Plymouth permet de faire une petite incursion dans l’histoire américaine. Cette belle ville abrite le camp des indiens Wampanoag. Sur place, des indiens vêtus de costumes traditionnels composent le décor et répondent aux questions des visiteurs. L’endroit se trouve au milieu de la forêt. Tout près se trouve un village anglais marquant l’histoire de Plymouth. La visite de la ville est enrichissante. Dans le village anglais, l’ambiance est figée au 17ème siècle. Plymouth est un lieu immanquable pour un voyage en famille. À Plymouth, la visite du musée en plein air peut ponctuer votre séjour.

Plymouth, une immersion dans l’histoire
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Cape Cod, détente au soleil

Cette étroite bande de terre offre un panorama exceptionnel. Végétations denses et plages paradisiaques constituent le paysage. Vous pouvez faire une escapade à vélo pour partir à la découverte de la nature. Cape Cod invite au farniente. L’endroit permet de faire l’observation d’otaries et de temps en temps de requins. Vous pouvez prendre part à des safaris aux baleines pour vivre une nouvelle expérience. Avec son sable fin, les plages de Cape Cod sont parmi les plus belles plages des États-Unis d’Amérique. Coast Guard beach, Mayflower Beach, Herring Cove ou encore Marconi Beach font partie des magnifiques plages les plus prisées.

Cape Cod, détente au soleil

Boston, une ville accueillante

Boston est une ville américaine dynamique. Pour les passionnés d’histoire, La Freedom Trail permet de faire un détour dans le passé de cette belle ville. Pour ceux qui veulent se retrouver en plein air, le parc Charles River Reservation permet de faire de la randonnée et des balades à vélo. La visite du musée Isabella Stewart Gardner est incontournable pour les amateurs d’art. En matière d’église, La Trinity Church bénéficie d’une architecture particulière avec ses pierres grossièrement taillées, sa tour massive ou encore son toit en argile. La visite du New England Aquarium permet de découvrir les merveilles de la nature maritime.

Boston, une ville accueillante
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Beacon Hill, une promenade enrichissante

Beacon Hill est en endroit immanquable lors d’un séjour aux USA dans la splendide ville de Boston. Le long des rues étroites de ce quartier populaire, les maisons en briques rouges offrent un décor inoubliable. Avec ses trottoirs en briques, ses beaux jardins, ses lampadaires à gaz et ses rues en pavées de galets, Beacon Hill propose des paysages magnifiques avec ses maisons d’architecture coloniale. Au sommet de Beacon Hill, la découverte du Massachusetts State House est une occasion de se rendre compte de la richesse culturelle de ce lieu. Un superbe édifice disposant d’un dôme recouvert d’or 24 carats qui est un chef-d’œuvre architectural.

Beacon Hill, une promenade enrichissante

L’impressionnante île de Nantucket

La tranquillité de l’île de Nantucket est remarquable. Les magnifiques plages paisibles invitent à la détente au soleil. Les plages de sable fin s’offrent aux amateurs de farnientes. Pour les adeptes d’activité sur la plage, Cisco Beach figure parmi les plus beaux sites. Côté maison, l’endroit abrite de bâtiments historiques qui datent de 1686 pour le plus ancien. À Nantucket, un détour vers le village de Siasconset vous permet de faire la découverte d’un paysage atypique avec ses ruelles, ses maisons patinées par le temps. Balader à vélo à Nantucket est un moment agréable.

L’impressionnante île de Nantucket
Nouvelle-Angleterre coloniale
Lighthouse, Nouvelle-Angleterre
New English Estate
Pont de pierre, Nouvelle-Angleterre
Franconia New Hampshire Hampshire
Hiver de la Nouvelle-Angleterre
Beau lac et arbres colorés de Nouvelle-Angleterre
Nouvelle-Angleterre
The Portland Headlight Lighthouse in Portland
Grange rouge traditionnelle de la Nouvelle-Angleterre
Vue aérienne du feuillage de la Nouvelle-Angleterre et le lac par une journée ensoleillée
Maisons colorées de la Nouvelle-Angleterre
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi