Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-Angleterre ?

Explorez la Nouvelle Angleterre à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le nord-est des États-Unis accueille les visiteurs toute l’année. En automne, le paysage change de couleur. Les feuilles des arbres arborent un coloris rouge. L’été indien qui existe en Nouvelle-Angleterre permet de profiter d’un temps ensoleillé pour se prélasser tranquillement dans les magnifiques plages de sable blanc de la région. En plein été, il fait beau avec un climat chaud. Une saison parfaite pour passer d’agréables moments dans les villages pittoresques. En hiver, le déplacement est plus difficile, mais la beauté du pays et les activités qui vous attendent vous motivent à sillonner la Nouvelle-Angleterre au cours du séjour aux USA.

Ce qu’il faut savoir sur la Nouvelle-Angleterre

La Nouvelle-Angleterre, ou New England comme on l’appelle en langue anglaise, est située au Nord-Est des États-Unis d’Amérique. Bénéficiant d’une histoire très forte, sa richesse culturelle et son passé historique s’opposent admirablement à son côté moderne. Cette région permet de faire la découverte de la nature sauvage et de paysages magnifiques verdoyants, qui permettent de se ressourcer. Boston, la capitale est une ville animée au charme particulier, une des villes à absolument découvrir pendant un voyage à la Nouvelle-Angleterre. Les jolies demeures de vacances, les villages de pêcheurs et la côte accueillent les touristes dans une ambiance cordiale. Forêts, lacs et montagnes verdoyantes attendent les vacanciers pour un dépaysement total. L’incroyable diversité et les lieux incontournables de la Nouvelle-Angleterre laissent difficilement indifférents.

Un voyage en Nouvelle-Angleterre est une occasion d’exploration et d’aventure. Pour admirer les paysages à couper le souffle de l’Atlantique, il est conseillé de visiter le Parc National d’Acadie. Un tour en bateau peut être envisagé durant un séjour inoubliable aux États-Unis. La côte Atlantique possède un panorama particulièrement charmant propice à la relaxation. Des dunes et du sable qui forment un paysage tout à fait exceptionnel. Il est possible de visiter la Nouvelle-Angleterre en bus. Pour pouvoir visiter des endroits reculés il est conseillé de louer une voiture. Si on désire découvrir les îles de cette région, le bateau est plus approprié pour vivre une expérience inoubliable. Afin de ne rien perdre de la Nouvelle-Angleterre, le train et des vols réguliers sont mis à disposition pour faciliter les déplacements.

Nouvelle-Angleterre

Votre séjour sur-mesure en Nouvelle-Angleterre

Pour passer un séjour inoubliable en Nouvelle-Angleterre et profiter pleinement de cette destination, il est conseillé de choisir un voyage sur-mesure. La Nouvelle-Angleterre est perçue comme étant le berceau de la nation américaine. Les touristes apprécient avant tout la Nouvelle-Angleterre pour sa modernité et sa richesse culturelle marquée par son identité historique remarquable. En outre, ils peuvent voir des sites touristiques exceptionnels, des paysages magnifiques, des villages de pêcheurs, des montagnes verdoyantes, des parcs ou encore un quartier mythique. La ville de Boston, capitale économique, fait partie des incontournables à voir en Nouvelle-Angleterre. Pour les touristes qui veulent se détendre au soleil sur du sable fin, ils peuvent passer du bon temps sur les plages paradisiaques.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Plymouth, une immersion dans l’histoire

Les fanatiques d’histoire trouveront leur bonheur en allant à Plymouth en Nouvelle-Angleterre. C’est également la destination idéale pour un voyage en famille. En effet, au sein de cette ville au milieu de la forêt se trouve le camp des Indiens Wampanoag. Les touristes peuvent alors voir des indiens vêtus de costumes traditionnels qui répondent aux questions des visiteurs. Å quelques lieux de là se situe un village anglais qui a marqué l’histoire de Plymouth. La visiter est également intéressant. Dans ce village anglais, les touristes peuvent revivre une ambiance du 17ème siècle. Une visite du musée en plein air peut ponctuer un séjour à Plymouth.

Plymouth, une immersion dans l’histoire

Common Park pour se ressourcer

Pour se ressourcer et se retrouver entre touristes, le lieu idéal est le parc public de Common Park qui s’étend sur 20 hectares. En effet, c’est dans ce lieu que les touristes se retrouvent au moment de visiter les USA. De même, ce parc accueille les Bostonnais et les touristes qui prennent part à des circuits aux États-Unis. Ce parc est très apprécié puisqu’en faisant une halte dans ce lieu, les touristes peuvent se ressourcer entre deux visites de sites incontournables. De plus, Common Park est en mesure d’offrir un cadre agréable avec un paysage verdoyant. Il est conseillé de venir dans ce parc en été pour apprécier pleinement sa beauté. Néanmoins, les touristes peuvent également venir au printemps et voir le superbe paysage qu’il offre ou encore en hiver où il se transforme en patinoire.

Common Park pour se ressourcer
Nouvelle-Angleterre coloniale
Lighthouse, Nouvelle-Angleterre
New English Estate
Pont de pierre, Nouvelle-Angleterre
Franconia New Hampshire Hampshire
Hiver de la Nouvelle-Angleterre
Beau lac et arbres colorés de Nouvelle-Angleterre
Nouvelle-Angleterre
The Portland Headlight Lighthouse in Portland
Grange rouge traditionnelle de la Nouvelle-Angleterre
Vue aérienne du feuillage de la Nouvelle-Angleterre et le lac par une journée ensoleillée
Maisons colorées de la Nouvelle-Angleterre
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi