Que voir absolument en Louisiane

Explorez la Louisiane à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les activités à faire et les sites à voir ne manquent pas lors d’un voyage en Louisiane. À part les sites historiques qui se trouvent dans quelques maisons situées sur la route des plantations, les quartiers français, l’ambiance qui y règne et les fabuleuses architectures des bâtisses qu’elles abritent, il y a également les bayous et ses alligators et la Nouvelle Orléans rythmée tout au long de l’année par le jazz. De plus, il est possible de partager la vie de la population locale dans certains sites. En tout cas, il ne faut surtout pas oublier de se balader dans certaines villes et de goûter à la cuisine locale.

Découvrir la route des plantations

Lors d’un voyage en Louisiane, il faut absolument voir et visiter la route des plantations. Cette fameuse route se situe principalement entre La Nouvelle-Orléans et Bâton Rouge. Elle s’étend sur environ 150 kilomètres. En faisant un voyage en petit groupe dans cette contrée, vous pouvez voir la splendeur des belles demeures et des plantations le long de la Great River Road, de La Nouvelle-Orléans à Bâton Rouge puis autour de Saint Fancisville. Il est alors possible de revivre l’ancienne vie de ceux qui ont habité ces lieux il y a fort longtemps et d’apprécier la beauté et la splendeur de cette légendaire route des plantations.

Découvrir la route des plantations

Passer du temps dans la maison Nottoway

Il ne faut pas passer un séjour en Louisiane sans passer par la maison Nottoway. Cette fameuse maison se situe à White Castle, un peu au sud de Bâton Rouge. Elle est connue comme étant une des plus grandes maisons du sud de la route des plantations. En faisant une escale dans cette propriété, lors d’un voyage en petit groupe, accompagné par un guide expérimenté, il est fort possible de connaître l’histoire et les récits qui tournent autour de cette demeure. Ce sera alors l’occasion d’approfondir encore plus ses connaissances sur cet État des États-Unis du Sud Est.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faire une halte sur les bayous

Les bayous de la Louisiane peuvent être considérés comme l’un des plus beaux sites qui caractérisent cet État. Il est utile de savoir que le plus grand bayou de la Louisiane se nomme Bayou Teche. Ces bayous se sont formés à la suite de l’action du Mississippi et des ouragans au cours des derniers siècles. Ces phénomènes ont formé des millions de petits canaux et laissé un paysage de marais et de marécages. Pour faire un voyage d’aventure au sein de ces bayous, le voyageur ou le touriste peut y aller soit en bateau, soit en airboat ou encore en kayak.

Faire une halte sur les bayous

Aller dans le quartier français

Lors d’un voyage en Louisiane, il est conseillé de sillonner les rues du vieux carré, plus connues sous le nom de « quartiers français de La Nouvelle-Orléans ». D’ailleurs, ces fabuleux quartiers constituent le principal attrait touristique de la ville. La rue la plus connue de ces quartiers historiques est sans aucun doute Bourbon Street, bordée de maisons historiques. Il ne faut surtout pas oublier de visiter deux des plus belles maisons de ces quartiers français qui ne sont autres que Gallier House sur Royal Street et Hermann-Grima House sur Saint-Louis, de faire un saut dans un French Market, de visiter la Cathédrale Saint Louis et le Cabildo qui est un édifice espagnol de toute splendeur du 18e siècle.

Aller dans le quartier français
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Une visite dans l’ancien capitole

Voyager dans les différentes villes de la Louisiane ne se limite pas seulement à visiter la route des plantations ou la maison de Nottoway, à sillonner les bayous et les crocodiles, ni encore à s’émerveiller devant les architectures grandioses et fabuleuses des quartiers français. Passer un séjour en Louisine, c’est également faire une halte et visiter les installations politiques et culturelles, dont l’ancien capitole qui, à première vue, ressemble à un château médiéval. Là encore, il est possible de savoir un peu plus sur l’histoire de ce site mythique et en même temps de se laisser combler par l’architecture des lieux.

Une visite dans l’ancien capitole

Visitez la Myrtles Plantation

Pour un premier voyage riche en sensation forte et en montées d’adrénaline en Louisiane, il est conseillé aux adeptes d’histoire de fantômes, de paranormal ou de maison hantée de venir faire une petite balade dans la propriété de la Myrtles Plantation à Saint Francisville. En effet, selon les rumeurs des gens qui habitent dans les alentours, il parait que cette demeure est hantée par les esprits des esclaves et de certains propriétaires qui ont connu la mort dans cette plantation. Cependant, cette visite est déconseillée aux personnes qui ont un cœur et une santé fragile pour éviter les mauvaises surprises.

Visitez la Myrtles Plantation
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Cap sur Natchez

Après avoir visité la Myrtles Plantation, il est conseillé de faire route vers le nord, en traversant les frontières de l’État du Mississippi, pour se rendre à Natchez. Lors d’un séjour en Louisiane, en allant à Natchez, il est possible de visiter des manoirs d’avant-guerre ou encore de se rendre dans le port et vivre une expérience culturelle en s’arrêtant au saloon, situé en bordure de la rivière Mississippi. Il est utile de savoir que Natchez est connue comme étant une charmante ville très sudiste qui a gardé son caractère historique. Alors pour des vacances fabuleuses en Louisiane, il faut absolument passer du temps à Natchez.

Cap sur Natchez

Découvrir Lafayette

Une des suites possibles d’un voyage d’aventure en Louisiane est de prendre la route en direction de Lafayette. Ce site est connu comme étant la région la plus francophone qu’il faut absolument visiter dans le Vieux Sud. Dans cette région, les voyageurs et les touristes peuvent passer de fabuleuses vacances en découvrant de près les origines acadiennes et de la culture cajun qui sont présentes partout dans l’accent des gens, dans la nourriture, dans la musique et dans la joie de vivre de ses habitants. Lafayette est alors un site à visiter absolument pour une expérience de voyage unique.

Découvrir Lafayette
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

S’émerveiller devant la cathédrale St John

Visiter la Louisiane c’est voir en même temps les attraits culturels et historiques de la Louisiane, cet État des États-Unis du Sud Est. En choisissant de commencer la visite par Lafayette, il est possible de voir d’abord les aspects spécifiques de cette ville qui la rendent unique. Un de ses aspects réside dans la cathédrale St John et son architecture fabuleuse pleine d’histoire. Il y a également le célèbre chêne, vieux de 500 ans dans toute sa splendeur. En outre, dans cette localité se trouvent les meilleurs restaurants cajuns. Il est alors possible de goûter aux spécialités louisianaises dans une ambiance décontractée rythmée par la musique cajun.

S’émerveiller devant la cathédrale St John

Une escale sur Houma

Pour un voyage aventure en Louisiane, il est fortement conseillé de faire une escale sur l’île d’Avery, qui se trouve sur le chemin vers Houma pour visiter la fameuse usine de Tabasco. Pour les connaisseurs, ce site représente un arrêt incontournable lors d’un séjour en Louisiane. En allant sur cette île, le voyageur ou le touriste aura également la chance d’apprécier les fabuleux jardins exotiques qui s’y trouvent. De plus, lors d’un voyage organisé en petit groupe, il est possible de partager le quotidien des habitants de cette région à travers un séjour chez une famille cajun. Ce sera surement une expérience de voyage unique.

Une escale sur Houma
Nouvelle-Orléans avec Mississippi Rivière
Baton Rouge Louisiane
La Nouvelle Orleans
Marais de Louisiane
Cathédrale Saint Louis
Marais de Louisiane
Plantation
Louisiana State Capitol
Plantation historique de Nottoway en Louisiane
Lac de la Louisiane
New Orleans, Louisiana
Shreveport Louisiana
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi