Quelle est la meilleure période pour partir en Louisiane ?

Explorez la Louisiane à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La meilleure période pour faire un voyage en Louisiane est définie par le climat existant dans cet État. La Louisiane présente un climat subtropical humide. L’humidité y est donc omniprésente, particulièrement en été. Les hivers sont doux avec une température moyenne de 12 °C et les étés généralement torrides et moites avec plus de 35 °C et un taux d’humidité très important, influencés par le golfe du Mexique tout proche. La moyenne des températures est d’environ 20 °C. Des invasions d’airs chauds tropicaux sont néanmoins possibles toute l’année. Les 40 °C sont atteints presque chaque année dans cet État des États-Unis du Sud-est.

Ce qu’il faut savoir sur la Louisiane

L’État de Louisiane se situe au sud de la république des États-Unis. Elle est limitrophe au Texas par l’ouest, à L’Arkansas au nord, au Mississippi à l’est et au golfe du Mexique au sud. Elle a pour capitale Bâton Rouge et sa plus grande ville est La Nouvelle-Orléans. La Louisiane est un État dont la surface compte des présences importantes d’eau, dont le fleuve Mississippi et ses rivières si étendues, qu’ils peuvent très bien être considérés comme des fleuves à part entière. Cet État est marqué par le rythme frénétique d’une ville, La Nouvelle-Orléans qui représente la ville la plus grande, est renommée pour être une très belle ville de musique à l’architecture si originale et à l’atmosphère libérée. Au cours d’un « circuit d’aventure » dans cette contrée, en commençant par le nord on peut voir le Deep South, le sud profond, les chênes centenaires, les rockin’ chairs grinçant sous les porches et les fabuleuses habitations de planteurs alternant avec les mobile-homes rouillés. En prenant la direction du sud, il est possible d’apercevoir les alligators, les cyprès géants de ces Français, abandonnés il y a longtemps par leur roi, de ces Acadiens devenus Cadiens puis Cajuns, qui, chassés de leurs terres l’actuel Canada, ont dû batailler en milieu inhospitalier pour se faire une place au soleil du Grand Sud.

Louisiane

Votre séjour sur mesure en Louisiane

La Louisiane renferme des merveilles naturelles impressionnantes. Passer un séjour dans cette contrée, c’est visiter l’une des plus belles régions des États-Unis. En effet, la Louisiane est connue pour son célèbre fleuve Mississippi et ses affluents, ainsi que ses rivières, ses marécages et ses bayous. Sa plus grande ville, La Nouvelle-Orléans est rythmée par la musique, notamment le jazz. En outre, elle dispose également de nombreux bâtiments aux styles architecturaux exceptionnels qui reflètent son passé historique. Mais pour passer un séjour de rêve en Louisiane et pour ne manquer aucun site incontournable, l’idéal serait de faire appel à un spécialiste de la destination. Il saura concocter un séjour sur mesure pour rendre le voyage plus passionnant !

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visitez la Myrtles Plantation

La route des plantations est un passage obligé lors d’un voyage en Louisiane. Mais pour ceux qui aiment les sensations fortes et la montée d’adrénaline, faites un petit détour dans la propriété de la Myrtles Plantation à Saint Francisville. Vous allez y découvrir un bâtiment qui, selon les rumeurs, est hanté par les esprits des esclaves et des propriétaires des lieux qui se sont éteints dans la plantation. Préparez-vous car cette visite vous réserve bien des surprises. Attention ! Cette aventure est déconseillée si vous êtes un paranoïaque ou avez des problèmes cardiaques !!!

Visitez la Myrtles Plantation

Une visite dans l’ancien capitole

Effectivement, les sites à visiter en Louisiane ne manquent pas. Ne vous contentez pas uniquement de connaitre les histoires de la route des plantations, de visiter la maison Nottaway, de sillonner les bayous, d’apercevoir les crocodiles, de s’émerveiller devant les magnifiques architectures des quartiers français… Non, non, non ! Avant de quitter le pays, n’oubliez pas de faire un saut dans l’ancien capitole et de découvrir les installations politiques et culturelles qui s’y trouvent. C’est un bâtiment historique qui ressemble fortement à un château médiéval. Profitez de la visite pour connaitre l’histoire de ce site mythique et admirer la beauté des lieux.

Une visite dans l’ancien capitole
Nouvelle-Orléans avec Mississippi Rivière
Baton Rouge Louisiane
La Nouvelle Orleans
Marais de Louisiane
Cathédrale Saint Louis
Marais de Louisiane
Plantation
Louisiana State Capitol
Plantation historique de Nottoway en Louisiane
Lac de la Louisiane
New Orleans, Louisiana
Shreveport Louisiana
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi