Faire de la randonnée à la Côte Ouest des États-Unis

Explorez la Côte Ouest des Etats-unis à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour les amoureux de randonnée, de trekking et de voyage aventure, la côte ouest des USA est un endroit de rêve. Avec ses grands espaces, ses paysages désertiques, mais aussi ses nombreux sentiers battus remplis de richesses naturelles, vous aurez le temps de vous occuper. Comme il est souvent difficile de choisir l’endroit idéal où commencer votre circuit aventure, sachez qu’une randonnée aller-retour sur la Hermit Trail, située sur le versant du Grand Canyon figure parmi l’un des endroits incontournables à découvrir. L’un des meilleurs sentiers de randonnée dans l’ouest américain, c’est également l’Angels Landing, situé dans le parc national de Zion. Vous y découvrirez un beau paysage ahurissant, mais vivrez aussi des aventures exceptionnelles lors de l’ascension de cette immense formation de grès rouge.

Ce qu’il faut savoir sur la Côte Ouest

Les USA n’arrêtent pas de ravir les touristes des quatre coins du monde et spécialement sa côte ouest qui a tout pour charmer les visiteurs. Des splendides plages californiennes aux incroyables lumières de Las Vegas, en terminant sur ses larges espaces de paysages naturels époustouflants, la côte Ouest des États-Unis a tous les atouts pour charmer. Les adeptes de la nature prendront du plaisir à découvrir les parcs nationaux et les réserves, à l’instar du Sequoia National Park qui préserve une forêt d’arbres Sequoias géants. Les amateurs de road trip auront la possibilité de profiter des splendides paysages et d’une nature d’une beauté unique à travers ses fameux sites comme la Vallée de la Mort, le lac Powell ou encore le parc de Yosemite. Enfin, un passage par les villes les plus importantes comme Las Vegas ou Sin City, Los Angeles ou encore Seattle offrira la plaisir d’observer la beauté de la côte ouest des États-Unis. Commémorant les traditions du Far-West, un symbole épique des États-Unis, L’État du Nevada et son immense désert ne cesse de charmer les voyageurs venus du monde entier pour s’émerveiller face à une région en même temps passionnante et renfermant des endroits historiques à explorer. Parmi les états à visiter strictement aux USA, on peut prendre l’exemple de la Californie ou encore l’Arizona et son climat désertique. Outre sa culture enrichie par la musique, le septième art ou encore sa passion du sport, la côte ouest-américaine compte également de nombreux sites incontournables comme Silicon Valley et ses riches milliardaires, San Francisco, paradis des hippies et des gays…

Côte Ouest

Partir à la Côte Ouest conseils, astuces et bons plans

Découvrez les sites touristiques des USA lors d’un circuit côte ouest. Si vous souhaitez partir en famille, visitez les sites exceptionnels de la région pour passer des instants forts mémorables avec vos enfants. En circuit accompagné, faites-vous accompagner par un guide accompagnateur pour découvrir des parcs nationaux, des grands espaces, des déserts et des merveilles de la nature. Si vous êtes un grand fêtard, sachez que certaines villes de la côte ouest vous proposent des ambiances animées. Faites un détour aux plages bordant l’Océan Pacifique si vous aimez les baignades.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc de Yellowstone et ses merveilles géologiques

Sans doute l’un des sites touristiques qui méritent d’être visités, le Yellowstone vous offre des vues grandioses sur des geysers, des sources thermales chaudes, des fumerolles et des vasques de boues bouillonnantes. Notez que ce site incontournable de la côte ouest des USA figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc national a été créé en 1872. Pendant votre visite, vivez des expériences uniques en constatant le réveil du super-volcan. Découvrez le site dans toute sa splendeur. Sachez que ce site incontournable de l’Ouest américain attire des millions de touristes chaque année.

Le parc de Yellowstone

La mythique route 66

Vous rêvez de visiter la côte ouest pendant vos vacances usa ? Roulez sur la route 66 en voiture ou en roadtrip lors de votre périple en famille ou en amoureux. Appelée également the mother road, cette route reliant Chicago et Santa Monica vaut bien le détour lors d’un séjour sur la côte ouest des États-Unis. Et ce n’est pas tout, en cours de route, garez-vous dans l’un des motels typiques pour vivre une ambiance des années 50. À mi-chemin, vous voyagerez entre ville fantôme et ville moderne.

La mythique route 66
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi