Que voir absolument en Californie

Explorez la Californie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Trek, visite, surf, plongée, écotourisme, visite aérienne, etc., une infinité d’activités peuvent être réalisées pendant un circuit découverte de la côte ouest. Les excursions en 4×4 sont appréciées pour ceux qui ne désirent pas faire des randonnées dans les gigantesques déserts du Grand Canyon. La visite de Las Vegas et de son immensité offre un visage typique du rêve américain. Les safaris dans les parcs nationaux comme le parc Yosemite offrent une occasion de découvrir la richesse naturelle de l’État le plus riche des USA. En outre, des paysages magnifiques et des villes à la Western seront présents.

Le parc national Yosemite

Lors d’un voyage aux USA, ne ratez pas la visite du Yosemite Park. Ce dernier est un lieu emblématique et incontournable que ce soit lors d’un voyage en solo ou d’un voyage en groupe. Une fois arrivé dans ce fameux endroit, laissez-vous séduire par la Vallée. Ce lieu est assez reconnu, aussi bien par les Californiens que par les visiteurs, comme étant un monde sauvage, avec sa plaine Tuolumme meadows. Cet endroit est moins fréquenté par les touristes, pourtant, c’est une magnifique destination pour tous ceux qui souhaitent partir à l’aventure lors d’un voyage aux États-Unis.

Le parc national Yosemite

Sequoia et Kings Canyon National Parks

Outre l’incontournable Yosemite, pendant un voyage en Californie, partez à la découverte des deux fameux parcs nationaux que sont Sequoia et Kings Canyon. Ce sont deux parcs réunis en un seul. On a les arbres de Sequoia qui sont grandioses et très massifs, et un monde à la fois sauvage et exceptionnel : la Sierra Nevada. Si on croise un ours, surtout, il est conseillé de ne pas le perturber en criant, pour qu’il puisse passer son chemin calmement. Organisez votre prochain voyage, en contactant un professionnel pour l’organisation afin que tout soit parfait.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Joshua Tree National Park

Pendant les vacances aux États-Unis, il ne faut pas oublier de faire une visite du parc national Joshua Tree. Il est localisé dans la partie sud-est Californien. Le parc abrite deux gigantesques déserts, celui des Mojaves et celui du Colorado. On peut y découvrir de fascinantes variétés de plantes comme l’arbre de Josué qu’on ne peut observer que dans cette partie des États-Unis. Pour partir en voyage de noces, n’hésitez pas à vous aventurer dans la Hidden Valley. Il ne faut également pas manquer l’Oasis aux 29 palmiers et l’Arch Rock qui figurent parmi les meilleurs spots du parc.

Joshua Tree National Park

La Ville de San Francisco

Parmi les nombreuses villes américaines, la ville de San Francisco figure parmi celles qui attirent de nombreux touristes. On y vient pour profiter de la qualité de vie et pour découvrir les nombreuses attractions que la ville offre. On peut citer le Golden Gate Bridge qui est un gigantesque pont. C’est l’emblème de la ville. Découvrez également la célèbre prison d’Alcatraz. Elle n’est plus en fonction depuis longtemps, c’est devenu un site touristique qui attire pas mal de foule. La ville propose de nombreuses activités, ne manquez pas d’y passer lors d’un voyage aux États-Unis.

La Ville de San Francisco
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national de la Vallée de la Mort

Il se situe dans la partie Ouest de la carte de Californie. Lors d’un séjour aux États-Unis, ne manquez pas de passer par là. Il se situe en Californie, dans la Sierra Nevada. C’est le deuxième plus grand parc du pays. Deux vallées le composent, la Death Valley et le Panamint Valley. On peut y observer des paysages diversifiés : des canyons, des dunes de sable, une étendue de sel… C’est l’un des endroits les plus chauds du monde. Si on veut y faire un voyage, mieux vaut l’éviter en été.

Le parc national de la Vallée de la Mort

Le Lac Tahoe

Lors d’un séjour en Californie, il ne faut pas manquer le sublime lac Tahoe. C’est le plus beau lac des États-Unis. Il s’étend sur plus de 500 km² de superficie et est partagé entre le Nevada et la Californie. Ce qui fait la particularité de ce lac de montagne c’est sa grande limpidité, on peut voir jusqu’à plus de 20 m de profondeur. Sur les bords du lac, on peut faire de nombreuses activités, notamment le paddle surf, le canoë, le kayak, et bien d’autres encore. C’est la destination idéale lorsqu’on veut partir en voyage en famille.

Le Lac Tahoe
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le Mont Shasta

Le Mont Shasta est situé dans la partie Nord de la Californie. N’étant pas un national parc il est souvent oublié. Pourtant, le Mont Shasta peut être considéré comme l’une des merveilles du monde. Il s’agit en effet d’un endroit volcanique ayant plus de 4 000 mètres d’altitude, au beau milieu de grandes plaines. Cette pure merveille de la nature, autre l’escalade de la montagne, plusieurs sentiers de randonnée traversant des champs de fleurs, longeant la rivière et passant par de magnifiques chutes d’eau. Le site est idéal pour camper ou faire de la pêche à la mouche.

Le Mont Shasta

Lassen National Park

Le parc national de Lassen est un parc volcanique qui fascine les touristes. Il est localisé au nord de la Californie. Le paysage volcanique s’étend sur une superficie de plus de 400 km². Le site offre un spectacle unique avec ses geysers sifflants, ses sources d’eau bouillante, etc. Le site propose également plusieurs kilomètres de forêt et lacs. Lors d’un voyage aux États-Unis, ne manquez pas ce site typique Californien. Le circuit des États-Unis offre vraiment des sites de toutes sortes. Se faire accompagner d’un chargé de tourisme permettra de savoir un peu plus sur ce parc.

Lassen National Park
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Point Reyes et le Point Reyes National Seashore

Le Point Reyes est un cap situé en Californie, non loin de la ville de San Francisco dans le nord-ouest. Il est connu comme étant un endroit sauvage et rude, mais il abrite quand même une aire protégée considérée comme un sanctuaire de la biodiversité californienne. Lors de la visite de ce fameux site, contemplez l’océan déchaîné ainsi que la terre envahie par la mer. Il est à préciser que dans cette partie de la Californie, l’océan est dangereux. Lors de votre visite aux USA, se faire accompagner d’un guide est préférable.

Point Reyes et le Point Reyes National Seashore

Point Lobos State Park

Vers le Sud de Carmel, en Californie laissez-vous séduire par la beauté de ce site. Le site renferme également deux réserves aquatiques qui ont été classées trésors nationaux. Avec ses côtes escarpées, le site est idéal pour faire de la randonnée. Il permet l’observation de plusieurs espèces aquatiques comme le phoque, l’éléphant de mer, goéland et autres. Contrairement au Point Reyes, la mer y est bien accessible. Seulement à quelques kilomètres se trouve la Big Sur avec ses pures merveilles de la nature et ses pins maritimes qui font partie des immanquables lors d’un voyage aux USA.

Point Lobos State Park
San Francisco
Océan Pacifique Santa Barbara Californie
Faire du snowboard, Californie
Plage d'Encinitas en Californie
Festival de ballons en Californie
Côte de Californie
La ville de Sacramento en Californie
Écureuil terrestre de Californie
Vintage Lifeguard Tower sur la plage au coucher du soleil à San Diego, en Californie
Plage de Venice
Rock at Point Lobos State Natural Reserve
Joshua Tree National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi