Les incontournables de la Thaïlande

Difficile de tout découvrir en un seul voyage lorsqu’on passe un séjour en Thaïlande. La meilleure chose à faire lorsqu’on doit partir en Thaïlande et que l’on hésite sur les destinations, est de choisir parmi les lieux les plus touristiques du pays. Pour avoir une idée des zones à visiter absolument si on souhaite s’imprégner de l’ambiance du pays, il faudra choisir de passer quelques jours dans l’ancienne capitale du royaume de Siam Ayutthaya et ne pas oublier de découvrir son parc archéologique. Chiang Mai est un camp de base pour des excursions, cette destination recense 350 temples. Ko Lipe, Ko Pha Ngan et Ko Phi Phi disposent de plages aux paysages exceptionnels.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un pays de la région de l’Asie du Sud-Est possédant une large plaine et de massifs montagneux. Elle s’étend sur une superficie de 514 000 km². Surnommée le pays du sourire, la Thaïlande fut à l’origine un ancien territoire khmer, puis royaume de Siam en 1220. L’appellation actuelle de la Thaïlande remonte à 1939. Cet endroit hautement touristique possède plusieurs vestiges et d’innombrables stations balnéaires. Parmi ses principaux patrimoines, citons les parcs nationaux de Thung Yai, de Huai, de Kha Khaeng et de Sukhotahai, le site archéologique de Ban Chiang, Ayutthaya et le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les touristes devront absolument visiter les lieux insolites tels que Bangkok et les îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les vacances en Thaïlande est que les voyageurs pourront découvrir des endroits aux panoramas somptueux et organiser leur séjour en explorant des sanctuaires imposants. La découverte du royaume peut se faire en sélectionnant un itinéraire parmi de nombreux circuits thématiques. Le choix des destinations pour des vacances en Thaïlande est riche, il y en a pour tous les goûts. Pour réserver son voyage en Thaïlande, le plus simple est de recourir à un voyagiste expérimenté.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

Votre voyage d’exception en Thaïlande

Réalisez des voyages fabuleux en Thaïlande en programmant des circuits personnalisés hors des sentiers battus. Privilégiez des itinéraires entre Phuket et Bangkok pour vous imprégner de l’héritage culturel de l’ancien royaume de Siam. Vivez de luxueuses vacances en hébergeant dans de prestigieux hôtels thaïlandais. Le vacancier peut vivre des moments exceptionnels en faisant une escale de quelques jours à Phuket. Située au sud de la Thaïlande, la ville de Phuket regorge de plusieurs curiosités et d’activités telles que l’édifice sacré Wat Chalong, la découverte du Tiger Kingdom Phuket, passer une journée mémorable en famille à Phuket Aquapark. Les amoureux de sensations fortes pourront faire de la Tyrolienne en se rendant au Flying Hanuman.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Admirer les paysages grandioses de Khao Lak

L’île de Khao Lak convient surtout aux amateurs de plage et de paysages naturels. Cet endroit enchanteur possède une végétation dense et une longue plage sablonneuse. En pratiquant la plongée sous-marine, les touristes pourront admirer de magnifiques fonds marins. Pendant leur escale de quelques jours à Khao Lak, les voyageurs peuvent sélectionner parmi plusieurs destinations incontournables. Visiter par exemple le parc national de l’archipel afin de vivre des aventures mémorables lors d’une promenade à dos d’éléphant. Cette balade en pachyderme permet de découvrir plus facilement le paysage tropical de la région en s’enfonçant au cœur d’une végétation luxuriante. Ceux qui veulent participer à une randonnée dans des paysages grandioses pourront gravir les hautes montagnes de Lam Ru et Lak.

Khao Lak

Krabi, une destination agréable pour un voyage en Thaïlande

La superficie de Krabi, l’une des provinces méridionales de la Thaïlande est de 4708 km². Cette destination hautement touristique se trouve sur la mer d’Andaman. Le lieu de villégiature possède plusieurs circuits fantastiques tels que l’archipel Phi Phi, la plage idyllique de Railay. La belle plage de Ko Lanta Yai est un emplacement idéal pour une promenade en éléphant, se reposer, ou pour faire du kayak. Dans la station balnéaire d’Ao Nang, on peut profiter d’une magnifique plage ou assister des combats de muay-thaï. Pour s’émerveiller des fonds marins impressionnants de la Thaïlande lors d’une plongée en scaphandre, il faudra se rendre à Koh Phi Phi Don.

Krabi