Tout savoir sur le climat en Thaïlande

Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Quelle est la saison idéale pour partir en Thaïlande ? Le climat thaïlandais est tropical et humide, il est régi par les moussons. La région nord, nord-est et le centre du pays recensent 3 saisons qui rythment l’année. Du mois de mars au mois de mai, ceux qui voyagent en Thaïlande à cette époque constateront une température très chaude et relativement sèche. Du mois de juin au mois d’octobre, les touristes qui décident de partir en Thaïlande remarqueront que leurs vacances risqueront d’être détériorées par plusieurs averses violentes qui ont lieu normalement à la fin de l’après-midi. Bien qu’on puisse visiter la Thaïlande toute l’année, pour profiter des baignades à la plage et apprécier une température agréable, les vacanciers devront programmer leur séjour entre le mois de novembre à février.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est composé d’une vaste plaine et de nombreuses montagnes. La superficie de cet État est de 514 000 km². Qualifiée comme le pays du sourire, la Thaïlande fut autrefois le territoire khmer, qui est devenu royaume de Siam en 1220. Le nom actuel de la Thaïlande remonte à l’année 1939. Cette destination de villégiature recense plusieurs vestiges et stations balnéaires. Parmi ses divers patrimoines, citons les parcs nationaux de Thung Yai, de Huai, de Kha Khaeng et de Sukhotahai, le site historique de Ban Chiang, Ayutthaya et aussi le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les touristes ne devront pas oublier de découvrir les endroits insolites tels que Bangkok et les îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les séjours en Thaïlande est que les vacanciers peuvent visiter des endroits aux panoramas magnifiques et programmer leurs aventures en visitant des sanctuaires impressionnants. La découverte du royaume peut se faire en faisant son choix parmi d’innombrables circuits. Le choix des destinations pour un voyage en Thaïlande est très vaste, il y en a une pour tous les goûts. Pour réserver ses vacances en Thaïlande, la meilleure solution est de recourir à une agence de voyages renommée.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage en Thaïlande

Voyagez en Thaïlande et sélectionnez parmi plusieurs circuits hors des sentiers battus ou itinéraires classiques tels que la découverte de Chiang Mai, séjournez dans la magnifique station balnéaire de Pattaya, passez quelques jours dans la capitale thaïlandaise Bangkok ou faites diverses activités à Phuket. Durant les vacances en Thaïlande, on peut visiter la province de Krabi, la magnifique baie de Ko Phang Nga ou faire du tourisme à Ao Nang. La Thaïlande possède aussi plusieurs archipels aux paysages idylliques tels que Koh Samui et Koh Phi Phi. Apprécier la culture thaïlandaise en découvrant les temples locaux, en prenant le tuk tuk qui est un moyen de transport. Goûter la cuisine de rue, traverser le fleuve Chao Phraya sont autant de programmes à faire au cours d’un voyage au pays du sourire.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Excursions inoubliables sur la baie de Phang Nga

Les touristes qui découvrent la baie de Phang Nga risquent d’être surpris par la ressemblance du relief calcaire avec celle de la crique d’Halong au Vietnam ou de Yunnan en Chine. Cette destination touristique devint un parc national le 29 avril 1981. La spécificité des paysages de cette baie est qu’elle compte une centaine de pitons karstiques dont certains dépassent 100 m de hauteur. La masse calcaire produit une végétation luxuriante qui permet à plus de 200 espèces d’animaux d’y vivre. Pour découvrir l’écosystème de la région, il faudra longer la mangrove en faisant un tour sur un long-tail. Cette embarcation locale permet d’atteindre les îlots et îles environnants en évitant les gigantesques stalactites qui se trouvent sur certaines parois. En visitant Koh Tapu, Koh Panyee, Tam Lod ou Kaoh Kien, le globe-trotter sera surpris par les formes insolites des pitons.

Phang Nga

Visiter l’île paradisiaque de Koh Samui

Les voyageurs qui ont choisi la Thaïlande comme destination pour leurs futures vacances ne devront pas manquer la visite de l’archipel paradisiaque de Koh Samui. Cette île idéale pour les amateurs de dépaysement est l’occasion de profiter de belles journées en se rendant sur ses nombreuses plages ou partir à la découverte de magnifiques lagons du Parc maritime d’Ang Tong. Les couples qui font leurs voyages de noces au pays du sourire bénéficient d’un cadre romantique en réservant une suite nuptiale dans un hôtel haut de gamme. Les globe-trotters qui veulent un hébergement simple pourront séjourner dans un bungalow. La Thaïlande réserve aux vacanciers de nombreuses destinations tendance comme Mae Nam, Bophut, Chaweng, Lamai Beach, Maret, Choeng Mon…

Koh Samui
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi