Quelle est la meilleure carte de la Thaïlande ?

Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

D’après la carte de la Thaïlande, le pays partage des frontières communes avec plusieurs autres pays : la Birmanie ou Myanmar, le Laos, le Vietnam et le Cambodge. Sa superficie totale est de 514 000 km² et sa plus grande ville est Bangkok. Concernant son histoire, de 450 à 1350, la Thaïlande fut le royaume de Lavo. En 1350 elle devint le royaume de Siam. C’est à partir du 27 juin 1932 que le pays devint une monarchie constitutionnelle. Si la Thaïlande a longtemps été limitée au tourisme balnéaire grâce aux splendides plages de sa péninsule, On y trouve désormais des séjours culturels qui attirent les touristes vers les provinces du nord à la découverte de vestiges archéologiques.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est composé d’une vaste plaine et de nombreuses montagnes. Surnommé le pays du sourire, la Thaïlande fut une fois l’ancien territoire khmer, par la suite royaume de Siam en 1220. L’appellation actuelle de la Thaïlande remonte en 1939. Cet endroit touristique par excellence recense un nombre important de ruines et plusieurs stations balnéaires. Parmi ses patrimoines les plus connus, on pourra citer les parcs nationaux de Thung Yai, de Huai, de Kha Khaeng et de Sukhotahai, le site historique de Ban Chiang, Ayutthaya, mais également le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les vacanciers ne devront pas manquer les endroits incontournables tels que la ville de Bangkok ainsi que les îles situées dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les vacances en Thaïlande est que les touristes peuvent découvrir des endroits aux panoramas à couper le souffle et prévoir leur voyage en explorant des sanctuaires imposants. La visite du royaume peut se faire en choisissant parmi plusieurs itinéraires. Le choix des destinations pour un voyage en Thaïlande est diversifié, il y en a pour tous les goûts. Pour réserver son voyage en Thaïlande, il est conseillé de recourir à un professionnel du voyage.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

Votre autotour en Thaïlande

Si vous voulez visiter des endroits aux paysages grandioses, la Thaïlande est la destination idéale pour profiter d’un road-trip exceptionnel. Parmi les nombreux circuits proposés on peut choisir un voyage en autotour. Grâce à cette prestation, le globe-trotter découvrira en toute liberté le sud de la Thaïlande. Une expédition en voiture à travers les paysages grandioses du pays du sourire est l’occasion d’entreprendre un séjour découverte à son rythme. Découvrir la Thaïlande en voiture peut se faire en choisissant une formule de location de véhicule avec chauffeur pour apprécier les magnifiques destinations dans des conditions confortables. On peut aussi choisir de louer un véhicule avec assurance pour plus de liberté. Cette alternative accorde aux touristes une meilleure autonomie tout au long de leur voyage en Thaïlande.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Bienvenue à Chiang Mai, 2e ville de Thaïlande

Profiter d’une balade au jardin botanique de Chiang Mai afin de sentir les agréables fragrances des orchidées thaïlandaises. En restant quelques jours à Chiang Mai durant le voyage, il ne faut pas oublier de faire des emplettes au bazar nocturne de la ville et rendez-vous dans les Musées nationaux Art in Paradise, Wattana Aer Gallery afin de s’imprégner de la culture locale. Le vacancier peut aussi diversifier ses activités durant son séjour dans la 2e plus grande ville de la Thaïlande en déambulant à travers les anciennes ruines de Wat Jed Yod, Wat Chebi ou admirer la cascade vertigineuse Bua THong Waterfalls. Chiang Mai est aussi connu pour ses régions et monuments prestigieux comme War Inthakhin Sadue Mueang, Wat Pha Lat ou Wat Jed Yod.

Chiang Mai

Passer des vacances à Bangkok

En visitant Bangkok, les vacanciers pourront passer des séjours enchanteurs en profitant de plusieurs activités et en découvrant les lieux fascinants de la ville. La capitale thaïlandaise se trouve sur la rive occidentale de la Chao Phraya. Le Palais-Royal contribue à la notoriété de la Venise de l’Orient. Cet édifice érigé en 1782 abrite le temple du Bouddha d’Émeraude. Les touristes peuvent aussi explorer de nombreux temples bouddhistes dont la construction remonte au XIXe siècle. Il est important de se rendre au temple Wat Arun lorsque l’on visite Bangkok. La construction se trouve au quartier de Bangkok Yai. Lors d’un voyage familial, on peut se rendre au Parc Lumphini ou visiter le Zoo Safari World pour faire plaisir aux petits et grands.

Bangkok
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok

Nos coups de coeur

Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi