Visiter la Tanzanie à cheval

Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le voyage en Tanzanie ne se limite pas uniquement par les safaris en Tanzanie en 4×4. La possibilité de découvrir la Tanzanie à cheval est maintenant possible. Pour plus de dépaysement des voyageurs, organiser un safari à cheval à la découverte des autochtones de Tanzanie semble être une bonne idée. Cela permet également d’être plus en contact avec la nature et apprécier le paysage. L’activité à cheval peut facilement être incorporée dans le voyage sur-mesure. Il suffit de contacter une agence de voyage Tanzanie qui se réglera de tous les détails pour bénéficier d’une Tanzanie à cheval durant le séjour.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Située dans le côté Est de l’Afrique, la Tanzanie est un territoire mélangeant toutes les richesses africaines. La Tanzanie offre divers endroits touristiques : des parcs nationaux, des territoires protégés, de nombreux lacs et des villes très chaleureuses. Un séjour d’exploration de la Tanzanie est la façon unique de jouir simultanément de la faune sauvage qu’abrite la savane africaine, des plages paradisiaques de l’île de zanzibar, de partir à la conquête du Kilimandjaro, de l’une des plus importantes villes comme Dar es Salam et des villages éloignés des Massaïs des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, mais également l’atypique lac Natron. Un des points forts des vacances en Tanzanie est le nombre important des activités disponibles et des endroits à voir. Ces détails offrent le moyen de profiter de la culture et la diversité de l’Afrique en un seul voyage. De plus, la Tanzanie possède un contexte parfait pour voyage touristique avec un maintien de la sécurité, des hôtels de luxe, des prestations de haut de gamme, etc. Bref, la Tanzanie est l’endroit touristique idéale pour jouir réellement de l’Afrique. Elle abrite plus de 15 sites d’exception à visiter lors d’un séjour en Tanzanie.

Tanzanie

Découverte des grands espaces en Tanzanie

La Tanzanie est célèbre pour être un pays qui possède le plus de grands espaces touristiques et des réserves naturelles en Afrique. On peut notamment citer : le parc national de Serengeti, de Tarandire et d’Arucha qui sont souvent des réserves naturelles très protégées vu qu’ils sont très riches en biodiversité avec des écosystèmes équilibrés. Ces grands espaces sont les milieux de vie de nombreuses espèces terrestres typiques des forêts africaines comme les lions, les éléphants, les zèbres, les girafes, les buffles et bien d’autres encore. Pour découvrir ces vastes espaces, le safari est l’unique manière de le faire.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le lac Natron

Le Grand Rift abrite plusieurs grands lacs dont le lac Natron dont la possession territoriale est partagée avec le Kenya. Ce lac fait partie des lacs qui sont qualifiés d’endoréiques, c’est-à-dire qui ne se déversent pas dans la mer. C’est un lac salé qui est globalement hostile à toute forme de vie qui ne supporte pas la salinité de l’eau. Cependant, il est riche en organismes halophiles qui font le bonheur des flamants roses nains. Cette variété de flamants roses ne se trouve que sur le lac et se trouve être l’unique attraction du lac. Il présente aussi des espèces de poissons adaptées à la salinité élevée du lac.

Le lac Natron

Le lac Tanganyika

Le lac Tanganyika est l’un de nombreux lacs de la Tanzanie. Comme plusieurs lacs de ce pays, il est partagé par plusieurs territoires d’autres pays, dont la Zambie, la République du Congo et le Burundi. Associé avec le lac Malawi, ce lac délimite l’ouest de la Tanzanie. Il présente de même plusieurs attractions naturelles comme les monts Kugwe, Sumbu ou le Gombe Stream qui fait de lui un des lacs les plus visités par les touristes. Ce lac est aussi célèbre pour être l’un des plus limpides dans le monde. De plus, il est le biotope de nombreuses espèces aquatiques et terrestres. Un safari à la carte est obligatoirement réalisé pour les touristes qui sont de passage et il est aussi possible d’y baigner.

Le lac Tanganyika
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi