Faire de la randonnée en Tanzanie

Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La Tanzanie offre plusieurs sites de trekking ou de randonnée pour les passionnés qui désirent faire la visite en marche de certains sites touristiques. Il faut cependant bien prendre conscience des dangers de la randonnée. Ainsi, il est toujours conseillé de ne pas faire un trekking sans préparation. Il faut au moins l’accompagnement d’un spécialiste du trek dans une région spécifique. Cela permet d’éviter l’introduction dans des zones dangereuses, l’orientation par rapport au circuit, les équipements indispensables. Cependant, une fois toutes les précautions prises, le trekking pendant un voyage Tanzanie est une expérience qui en vaut la peine d’être réalisée.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Située à Est de l’Afrique, la Tanzanie est un endroit mélangeant toutes les richesses africaines. La Tanzanie compte de nombreux endroits touristiques : des parcs nationaux, des sites protégés, plusieurs lacs et des villes très accueillantes. Un séjour découverte de la Tanzanie est l’unique moyen de profiter simultanément de la faune sauvage qu’abrite la savane africaine, de la beauté des plages idylliques de l’île de zanzibar, de partir à la conquête du Kilimandjaro, d’une grande ville comme Dar es Salam et des villages retranchés des Massaïs, des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, sans oublier l’atypique lac Natron. Un des points forts d’un voyage en Tanzanie est le nombre important des choses à faire et des sites à visiter. Ces détails permettent la possibilité de connaitre la richesse de l’Afrique en un seul voyage. De plus, la Tanzanie dispose d’un environnement optimal pour un séjour touristique avec un maintien de la sécurité, des hôtels luxueux, des prestations de qualité, etc. Bref, la Tanzanie est l’adresse touristique parfaite pour vraiment apprécier l’Afrique. Elle abrite plus de 15 sites incontournables à visiter lors d’un voyage en Tanzanie.

Tanzanie

Visiter la Tanzanie à cheval

La visite de la Tanzanie ne se fait pas seulement par l’intermédiaire des safaris en 4×4. Une façon atypique de faire des visites dans la Tanzanie est de les faire en cheval. Cette nouvelle manière offre plus de dépaysement pour les touristes. De plus, l’organisation d’un safari à cheval permet une approche plus conventionnelle auprès des autochtones. Les visites des parcs en cheval permettent aussi plus de contact avec le paysage et la nature. Ce sont surtout les voyages insolites et les voyages sur mesure qui comprennent des visites en cheval. Désormais, presque toutes les agences de voyages vers la Tanzanie offre cette nouvelle façon de faire des safaris pendant les séjours en Tanzanie

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Aire de conservation du Ngorongoro

Située dans le nord de la Tanzanie, l’aire de conservation de Ngorongoro est une destination préférée des touristes amoureux de la nature. Ce site est une richesse mondiale. En effet, elle est considérée par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial. La richesse naturelle du site est considérable. La prédominance de la nature offre un spectacle paradisiaque du site. Ngorongoro est aussi connu comme étant le cratère le plus grand du monde. Le site abrite les divers animaux généralement trouvés dans ces parcs voisins, comme les zèbres, les lions, les gnous, etc. C’est un des sites qu’il faut visiter en priorité.

Aire de conservation du Ngorongoro

Le lac Victoria

Le lac Victoria est le sans aucun doute le plus grand lac d’Afrique. Il est si grand que le lac est partagé par plusieurs pays, dont l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie. Cependant, c’est la Tanzanie qui dispose de la plus grande partie du lac. Le lac Victoria se caractérise par une richesse en espèces aquatiques uniques. Les effets nocifs de l’eutrophisation du lac affectent beaucoup cette grande biodiversité. Mais les rives du lac sont toujours abritées par plusieurs espèces terrestres et aériennes classiques de l’Afrique. Ce sont notamment eux qui sont l’objet des safaris au bord du lac. La zone du lac Victoria est connue pour être très appréciée par les touristes en raison de son climat supportable.

Le lac Victoria
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi